You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-12-02 11:28:51

eiseli
Member
From: Switzerland
Registered: 2008-06-10

Post-Only: formulaires actifs alors qu'il na pas de droits dessus

0.78.1

Dans un ticket qu'il voit, un post-only a le formulaire actif dans les onglets "Solution" et "Coûts". S'il l'enregistre les modifications ne sont pas prises en compte (heureusement). Mais il faudrait désactiver les formulaire.

Dans le même ordre d'idées
- L'upload dans l'onglet "Documents" est actif et fonctionne alors que le ticket est déjà clos.
- Le même upload fonctionne avec les tickets que l'utilisateur peut voir mais pas éditer étant donné qu'il n'est pas le demandeur (mais dans le groupe du demandeur)

De même, les heures et les minutes du champ "date de clôture" restent actifs, alors que la date est correctement inactive.

Le type de solution et le descriptif de la solution sont également "éditables" sans toutefois être sauvegardées par post-only.

A voir également s'il est normal qu'un post-only puisse:
- modifier l'urgence (a noter que la priorité n'est pas recalculée)
- modifier la catégorie
- modifier le matériel
- modifier le titre
- modifier la description du ticket

A mon avis, tous ces points devraient être désactivés, car dès qu'un utilisateur a posté son problème, le ticket "appartient" au helpdesk qui affine la catégorie, connecte le matériel affecté si ça n'a pas été fait par l'utilisateur etc... Il est donc contre-productif de laisser un post-only se défouler dessus...

Last edited by eiseli (2010-12-02 14:43:18)

Working environment: Fedora 22, GLPI 0.90.1, upgraded from 0.72.0, 0.78, 0.83 PHP/5.6.16, MySQL/10.0.21-MariaDB, Apache/2.4.17, Firefox 43
Transifex: https://www.transifex.com/accounts/profile/eiseli/

#2 2010-12-02 11:55:45

eiseli
Member

Re: Post-Only: formulaires actifs alors qu'il na pas de droits dessus

<fusionné dans premier message>

Last edited by eiseli (2010-12-02 14:08:56)

Working environment: Fedora 22, GLPI 0.90.1, upgraded from 0.72.0, 0.78, 0.83 PHP/5.6.16, MySQL/10.0.21-MariaDB, Apache/2.4.17, Firefox 43

#3 2010-12-02 12:51:40

eiseli
Member

<fusionné dans premier message>

Last edited by eiseli (2010-12-02 14:09:15)

#4 2010-12-02 13:10:56

Florian Benavent
Member
Registered: 2010-09-06

Bonjour,
Pour vos 2 premiers messages, je suis d'accord c'est de l'harmonisation (mais on ne va pas en mourir, et vue la liste des améliorations restantes à faire, ..., cependant si vous désirez contribuer en le faisant, libre à vous).

Pour ce qui est de l'ulpoad, cela permet, si le problème à été par la suite le sujet d'une note interne ou d'une documentation d'utilisation, de rajouter ce nouveau document, et si le problème vient à se reproduire, en voyant juste l'ancien ticket on aura accès à la doc.
Après que ce soit un post-only qui puisse le faire, n'est peut être pas optimale, je suis d'accord, et cela nécessiterait peut-être un petit droit configurable dans les profils.

Pour le 3eme cela devrait être de la configuration, Un utilisateur peut très bien faire une erreur lors de la création du ticket et plutôt qu'ajouter un suivi pour demander au technicien il devrait pouvoir le modifier lui même.
Si vous notez bien : les seuls infos qu'il peut modifier sont celles qu'il à lui même défini au départ, ce qui est normal (il se plante, il corrige, mais ne touche pas au reste).
Après faire des droits aux niveaux du profil pour permettre d'empêcher les utilisateurs de modifier certains éléments d'un ticket, cela me semble pas non plus Urgent, mais une fois de plus si vous désirez le faire, ou le faire faire, libre à vous).

Cordialement
Florian

PS :
Des champs visible mais-non modifiable il y en à un certain nombre et si vous créez un message à chaque fois, ce topic va vite devenir illisible pour ceux n'ayant pas tout suivi pour le début.
Si vous voulez continuer la liste, je vous conseil de modifier votre 1er message pour y insérer la liste, et à chaque fois vous rajouterez les éléments dans cette liste (cela permet à un utilisateur de voir l'ensemble rapidement).

Bonne Journée/Soirée à tous.
Florian Benavent.
Etudiant à Epitech.
Stagiaire chez Veolia Umwelt Service.

#5 2010-12-02 13:25:53

eiseli
Member

Florian Benavent wrote:

cependant si vous désirez contribuer en le faisant, libre à vous

Mon approche est de mentionner les bugs ici quand je les vois (qu'ils soient critiques ou non, aux développeurs de juger), de faire les modifications chez moi si c'est un problème bloquant, et de poster mes hacks sur ce forum. Souvent il ne s'agit pas simplement de "contribuer" du code, car il faut aussi savoir dans quelle direction le vent souffle et ça, je ne le vois pas dans le détail.

Ceci dit, merci de votre conseil concernant la modification du premier message, c'est vrai que ce sera plus simple à lire.

#6 2010-12-07 10:48:04

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Website

Le post-only une fois le ticket créé peut encore modifier les éléments qu'il a saisie tant qu'aucune action n'a été réalisée sur celui-ci.
Tout cela pour permettre la correction de la saisie initiale.
Une fois le ticket pris en charge il ne peut plus rien modifier.

Mais effectivement il y a un léger soucis.

MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

#7 2010-12-07 10:55:13

MoYo
GLPI - Lead
Website

#8 2010-12-07 10:59:51

MoYo
GLPI - Lead
Website

eiseli wrote:

Dans le même ordre d'idées
- L'upload dans l'onglet "Documents" est actif et fonctionne alors que le ticket est déjà clos.

Je suis assez d'accord avec la première réponse à ce niveau. Pourquoi bloquer alors que cela peut être utile.
Effectivement pas souvent mais si on bloque on va avoir le soucis pour ses cas exceptionnels.

eiseli wrote:

- Le même upload fonctionne avec les tickets que l'utilisateur peut voir mais pas éditer étant donné qu'il n'est pas le demandeur (mais dans le groupe du demandeur)

Que l'on soit demandeur ou membre du groupe demandeur cela vous octroi les même droits.
Vous êtes considérés comme demandeur. C'est donc normal d'avoir la même vision.
En 0.80, il y aura la notion d'observateur qui elle sera différente.

#9 2010-12-07 11:09:25

MoYo
GLPI - Lead
Website

#11 2010-12-07 14:07:41