You are not logged in.
Pages: 1
Nous aurions besoin de gabarits génériques sur un GLPI version 0.72
Nous prendrons comme hypothèse que seul les utilisateurs "entité racines" peuvent créer les gabarits.
But :
Je suis utilisateur de l'entité racine avec des droits récurssif,
Je me positionne sur une entité X,
Je souhaite créer un ordinateur (dans l'entité X) à partir d'un gabarit (créé dans l'entité racine).
Actuellement, nous avons bien la liste de tous les gabarits disponibles, mais à la sélection, nous avons l'interdiction de l'utiliser (cela semble normal car le gabarit est créé sous l'entité racine).
Comment pouvons nous faire pour rendre possible cette action ? Avons nous juste un code de validation à modifier ou à supprimer pour l'utilisation d'un gabarit ?
Cordialement,
fbou
--------------------
GLPI version 0.72.4 / Plateforme LAMP.
Bonjour
Tout d'abord, pour info, votre message à donné lieu à un nouvelle proposition d'amélioration message : http://www.glpi-project.org/forum/viewt … 33#p116133 pour en faire un droit configurable au niveau du profil (c'est pas trop votre problème, mais sa m'est venu en le lisant)
Ensuite, j'ai fait un tour sur la version 0.72.4, et je ne voit pas comment pouvoir le faire sans modification du code.
Cependant, sur la version 0.78.1, vous pouvez faire en sorte que vos gabarits soit aussi récursif, permettant leur utilisation dans toute les sous-entités, et si vous les créé à l'entité racine, les utilisateurs des entités-filles ne pourront pas y toucher.
sinon moins pratique, pour la version 0.72 : positionner vous dans l'entité racine, créé votre objet depuis le gabarit puis transfert sur l'entité désiré (avec un transfert massif pour la création de x objet basés sur des gabarits).
Bonne aprem,
Florian
> Cependant, sur la version 0.78.1, vous pouvez faire en sorte que vos gabarits soit aussi récursif,
Non.Normalement l'attribut "Sous-entitié" (pour certains objets) ne concerne pas l'utilisation du gabarit, mais l'attribut pour l'objet qui sera créé à partir de ce gabarit.
+
Autant pour moi (la prochaine fois je testerai, promis )
du coup j'ajoute à ma proposition d'amélioration le coté récursif des gabarits. (si c'est faisable)
Last edited by Florian Benavent (2010-12-03 17:49:15)
Bonne Journée/Soirée à tous.
Florian Benavent.
Etudiant à Epitech.
Stagiaire chez Veolia Umwelt Service.
> Cependant, sur la version 0.78.1, vous pouvez faire en sorte que vos gabarits soit aussi récursif,
Non.
Normalement l'attribut "Sous-entitié" (pour certains objets) ne concerne pas l'utilisation du gabarit, mais l'attribut pour l'objet qui sera créé à partir de ce gabarit.
+
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Pages: 1