You are not logged in.
Bonjour à tous,
Concernant la gestion des logiciels et des licences, comment faites-vous ?
Vous importez tout depuis ocs ou vous insérez à la main le logiciel et sa licence pour le lier à un pc. Et de cette façon lors de l'import de ocs que ce passe t-il pour ce logiciel ?
J'ai vraiment un problème pour gérer les licences.
Si j'importe tout en automatique, il m'est impossible de spécifier une licence.
Merci d'avance
Bonjour,
Personnellement je laisse OCS me remonter tous les logiciels dans GLPI. Puis, quand j'ai des licences à gérer pour des logiciels, je vais sur la fiche du logiciel en question et j'ajoute une licence...
Après j'ai aussi des logiciels métiers spécifique qui ne sont pas découvert par OCS, donc je les créé à la main dans GLPI et je gère leur affectation/version/licence manuellement dans GLPI..
Voilà, si ça peut t'aider...
Glpi : 9.1.2 (W2k12 Server - IIS)
OCS Inventory : 2.1.2, Agent 2.1.1.1 / )
120 ordinateurs, 25 imprimantes
Merci arnault38. Ca me donne une idée.
Une autre façons de gérer les licences ?
Merci
Je n'utilise pas le dictionnaire logiciel d'OCS, mais celui de GLPI.
Ainsi quand l'inventaire d'OCS remonte dans GLPI il passe par le dictionnaire logiciel de GLPI (Menu Administration > Dictionnaires) et seuls les logiciels qui m'intéresse sont remontés (grâce aux règles que j'ai faites dans le dictionnaire GLPI).
Prod. : CentOS 6.5 - PHP 5.3.3 - Apache 2.2.15 - MySQL 5.1.73 - OCS 2.1.2 - GLPI 0.84.6
Dev. : CentOS 7 - PHP 5.4.16 - Apache 2.4.6 - MariaDB 5.5.50 - OCS 2.3 - GLPI 9.1.2 + OPcache 7.0.5FE + APCu 4.0.11
Merci J-n-s.
Oui j'ai commencer à configurer le dictionnaire glpi pour faire le tris.
Mais pour les licences ? Tu fais à la mimine aussi ?
Je ne les ai pas encore renseigner... mais je vois pas d'autres moyens...
Prod. : CentOS 6.5 - PHP 5.3.3 - Apache 2.2.15 - MySQL 5.1.73 - OCS 2.1.2 - GLPI 0.84.6
Dev. : CentOS 7 - PHP 5.4.16 - Apache 2.4.6 - MariaDB 5.5.50 - OCS 2.3 - GLPI 9.1.2 + OPcache 7.0.5FE + APCu 4.0.11
Effectivement.
Merci.