You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour,
J'ai découvert un "bug" de la conception de la base de données. un utilisateur m'a indiqué qu'il n'arrivait pas a ouvrir un fichier joint a un ticket. Lors de mes recherches, j'ai vu qu'il y avait deux fichier inscrit dans la base de donnée portant presque le meme nom, un était "F123.doc" et l'autre "f123.doc".
Or, l'interclassement de la base donnée est "utf8_unicode_ci", donc case insensitive. Linux (comme toute bonne install de GLPI est sur linux) est case sensitive, pourquoi ne pas avoir mis la base de données pareil ?
lors de la requete de la sélection des fichier, la requete "select ID from glpi_doc where filename = "f123.doc"", il me retourne deux id.. Le premier résultat toruvé est l'id du "F123.doc", et comme ce fichier n'existe plus il me sort un erreur (heureusement qu'il n'existe plus, car mes techniciens aurait travaillé pour rien...)
J'espere que mon explication était assez clair.. si besoin, n'hésiter pas a demander des précisions.
Quelle version de GLPI ?
Car de mémoire, ce problème a été corrigé en 0.72.4
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
j'ai oublié.. c'est en 0.72.4..
J'ai effectué un mise à jour depuis la version 0.68.3 vers cette version.. Lors de la mise à jour, ca ne modifie pas la structure de la base ? (il m'a fallut 6 heure pour cette mise à jour, j'espere quand meme que ca l'a fait... )
cette partie a été revue en 0.78, on utilise désormais un hash pour faire l'unicité
Ok, très bien alors.. Le test de la 0.78.1 est planifié, je vais voir si elle correpsond a nos besoin car il me semble qu'il y a beaucoup de changement..
En tout cas merci pour les infos et désolé du dérangement !
Bonne journée
Que ce soit la 0.72.4 ou la 0.78, il n'y a aucun redressement des anciens noms.
Concernant les nouveaux fichiers uploadés, en 0.72.4, de mémoire, le nom est mis en minuscules et effectivement, en 0.78, le nom est transformé en hash.
Donc, dans votre cas, la seule solution est de faire le ménage manuellement (suppression des fichiers en doublon et réupload).
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Pages: 1
Topic closed