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Bonjour,
v0.78 migré depuis v0.72.3
Peut-être une coquille dans le moteur de test des règles métiers :
Pour le test je n'ai qu'une seule règle métier :
- Critères
Critère : Catégorie
Condition : Commence par
Motif : 3.
ET
Critère : Demandeur - Groupe
Condition : expression rationnelle ne vérifie pas
Motif : /^DSI/
- Actions
Champs : Attribué à - Groupe
Type d'action : Assigner
Valeur : Pôle Système et Réseau
ET
Champs : Statut
Type d'action : Assigner
Valeur : Nouveau
Si je passe cette règle dans le moteur de test de validation avec :
Catégorie : 3. Reseau
Demandeur - Groupe : ----- (vide)
J'obtiens bien :
Validation : Oui
Attribué à - Groupe : Pôle Système et Réseau
Statut : Nouveau
MAIS DANS LA VRAIE VIE NON....
=> Statut : En cours (Attribué)
Qui a raison ? le moteur de test des règles ou le moteur réel des règles ?
Last edited by cd (2010-11-23 14:13:57)
glpi v0.85.2 sous CentOS 6.5 / Apache 2.2.15 / PHP 5.3.3 / MySQL 5.1.7.1
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Pour moi, le moteur de règle intervient à la naissance du ticket.
Mais ensuite le cycle de vie du ticket, géré par le coeur, entre en action. En le coeur dit que si un ticket à un technicien ou un groupe désigné pour le traiter, le ticket à le statut 'En cours (Attribué)'.
Donc chacun à raison mais à un moment donné (et celui de la règle est quasiment invisible)
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
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Ce sujet à déjà été aborder : http://www.glpi-project.org/forum/viewt … p?id=16722
Je résume mon problème, il me semble que celui de "cd" est le même :
Je voudrait :
Création d'un nouveau ticket -> règle d'affectation d'un ticket à un groupe (selon la catégorie et l'entité) -> ticket attribué à un groupe -> Statut du ticket : "nouveau" (car aucun membre du groupe n'a pris en charge le ticket)
Le comportement de GLPI :
Création d'un nouveau ticket -> règle d'affectation d'un ticket à un groupe (selon la catégorie et l'entité) -> ticket attribué à un groupe -> Statut du ticket : "attribué" (car un groupe a pris en charge le ticket)
Cause :
Le fait d'attribué le ticket à un groupe, son statut passe automatiquement à "attribué" (et ne peut pas être redéfini à "nouveau")
Résultat :
Sur la console centrale (page d'accueil de GLPI) : aucun ticket "nouveau" => pas de vision rapide des nouveaux tickets d'un groupe de techniciens
Je viens de trouver la solution en modifiant le code source de GLPI (0.72.3)! Je posterais ma modif si cela intéresse du monde !
J'obtiens ce comportement : Malgré qu'un ticket soit attribué à un groupe son statut peut-être "nouveau".
Note : les règles métier pour le suivi sont jouées à la création d'un ticket
Prod. : CentOS 6.5 - PHP 5.3.3 - Apache 2.2.15 - MySQL 5.1.73 - OCS 2.1.2 - GLPI 0.84.6
Dev. : CentOS 7 - PHP 5.4.16 - Apache 2.4.6 - MariaDB 5.5.50 - OCS 2.3 - GLPI 9.1.2 + OPcache 7.0.5FE + APCu 4.0.11
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Chez nous, nous avons changé le libellé du statut Planifié pour Prise en charge et dès qu'un technicien commence à travailler sur un ticket, il passe le statut à Prise en charge
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
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Je viens de trouver la solution en modifiant le code source de GLPI (0.72.3)! Je posterais ma modif si cela intéresse du monde !
J'obtiens ce comportement : Malgré qu'un ticket soit attribué à un groupe son statut peut-être "nouveau".Note : les règles métier pour le suivi sont jouées à la création d'un ticket
Tu peux toujours poster ta modification pour la version 0.72.3, ca pourra sans doute servir à d'autres.
En ce qui me concerne il y a des avancées notables dans la version 0.78.1 dont nous avons bien besoin. La bascule de la version 0.72.3 en 0.78.1 est programmée pour la semaine prochaine.... après quelques semaines de tests et débogages satisfaisants.
Merci quand même pour vos retour.
PS : Nous contournons cette problématique en faisant une notification au groupe chargé du ticket pour les nouveaux tickets. Comme ça tous les hotliners ont une visibilité immédiate sur les nouveaux tickets.
@+
glpi v0.85.2 sous CentOS 6.5 / Apache 2.2.15 / PHP 5.3.3 / MySQL 5.1.7.1
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Je vais passé moi aussi prochainement en 0.78.1 (juste un plugin manquant qui m'empêche pour le moment de faire la migration ). Donc je pense faire les mêmes modifs pour cette version en essayant peut-être d'afficher une partie "nouveaux tickets" dans l'onglet groupe de la console centrale.
Prod. : CentOS 6.5 - PHP 5.3.3 - Apache 2.2.15 - MySQL 5.1.73 - OCS 2.1.2 - GLPI 0.84.6
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