You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-11-22 17:24:58

Florian Benavent
Member
Registered: 2010-09-06
Posts: 138

Règles tickets ouverts par email et entités 0.78.1

Bonjour,
Venant d'avoir un problème avec les règles sur la version 0.78, je suis passé sur la 0.78.1 pour tester, et malheureusement ce problème persiste.
Windows serveur 2008.
Serveur Exchange 2003

Dans la catégorie des règles : Règles d'affectation des tickets ouverts par email

Nous possédons 2 règles.
Un collecteur (ici appelé Collecteur1) en Imap.
Un utilisateur (ici appelé User1) possédant :
   - Profil post-only : Sous-entité1 (tester avec profil récursif ou non, même problème).

Notre première règle est : (cette règle à été testé aussi bien en ET qu'en OU avec un seul argument)
Si le collecteur est Collecteur1 (condition)
Entité depuis profil de l'utilisateur    Assigner    Oui

Notre seconde règle est : (cette règle est en ET et ne possèdent qu'un argument, mais à toujours fonctionné lorsqu'elle était en première règle).
Si le collecteur est Collecteur1 (condition)
Entité depuis profil de l'utilisateur    Assigner    "Notre entité dite racine (il s'agit du premier palier après l'entité racine")

J'en conviens que la seconde règle ne sert à rien, elle n'est jamais atteinte, mais pour l'instant je la laisse et vous en fait part dans le doute.


User1 envoi un mail.
On va dans la page du Collecteur1 et on clique sur importer les mails.

nombre de messages disponibles et récupérés : 1

Résultat : aucun ticket d'ouvert.

La partie intéressante :
On passe la première règle sous la forme suivante :
Notre première règle est : (ET)
Si le collecteur est Collecteur1 (condition1)
Utilisateur possèdant le profil    est    post-only  (condition2)

Entité depuis profil de l'utilisateur    Assigner    Oui

On va dans la page du Collecteur1 et on clique sur importer les mails.

nombre de messages disponibles et récupérés : 1

Résultat un nouveau ticket assigné à la bonne entité.

User1 renvoie un mail de test, nouvelle importation, nouveau ticket bien assigné.

Notre problème est que tous les utilisateurs ne sont pas destinés à possédé un profil post-only (certains possèdent une variante et ne doivent pas avoir les 2 pour éviter de leur compliqué leur interface).

Pourquoi en rajoutant un argument et en fixant le type de règle à "ET" cela fonctionne ? avec 1 seul argument que la règle soit ET ou OU cela devrait marcher (au moins pour un des 2).
Pour information, notre 2eme règle (1 argument type "ET") fonctionne très bien si elle passe en 1er position.
La 1er règle est aussi bien validé puisque la 2nd règle n'est pas testé.
Aucun message d'erreur en mode debug lors de la création des règles et lors du "Tester le moteur de règles" (et dans lequel on voit bien qu'elle valide la 1er règle).

Ces règles ont été testé sur 2 bases différentes (les règles appartenant à la prod ayant échoué ont les appliqués sur notre glpi de dev ou elles échouait également).

Je doute très très fortement que ce soit du à des problèmes de comptabilités dans nos serveurs puisque elles fonctionnent quand on rajoute un critère.

Des idées ? des infos ?
Merci d'avance  wink
Florian Benavent

PS : pas d'erreur dans les fichiers de log

Last edited by Florian Benavent (2010-11-22 17:37:06)


Bonne Journée/Soirée à tous.
Florian Benavent.
Etudiant à Epitech.
Stagiaire chez Veolia Umwelt Service.

Offline

#2 2010-11-23 10:53:09

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Règles tickets ouverts par email et entités 0.78.1

Pour utiliser Entité depuis profil de l'utilisateur il faut une condition sur les profiles dans les critères.
Par exemple : Utilisateur possédant un seul profil


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2010-11-23 10:59:32

Florian Benavent
Member
Registered: 2010-09-06
Posts: 138

Re: Règles tickets ouverts par email et entités 0.78.1

Raa dommage,
On à des utilisateurs avec des profils différents (et 1 seul profil)
et des techniciens avec 2-3 profils différents chacun.

Juste pour confirmation,
si je fait 2 règles :
Notre première règle est : (ET)
Si le collecteur est Collecteur1 (condition1)
Utilisateur possédant un seul profil  (condition2)

Entité depuis profil de l'utilisateur    Assigner    Oui

Notre première règle est : (ET)
Si le collecteur est Collecteur1 (condition1)
Utilisateur possédant le profil    est    post-only  (condition2)

Entité depuis profil de l'utilisateur    Assigner    Oui

1er règle pour les users normaux
2eme règle les technicien (on leur laissera toujours un profil post-only)

Sa devrait marcher ? (les techniciens ne validant pas la 1er règle valideront la seconde, n'est-ce pas?)

Merci de votre aide,
Si vous confirmer cela, je vous invite à fermer ce topic.

Encore merci et bonne journée
Florian

Last edited by Florian Benavent (2010-11-23 10:59:57)


Bonne Journée/Soirée à tous.
Florian Benavent.
Etudiant à Epitech.
Stagiaire chez Veolia Umwelt Service.

Offline

#4 2010-11-23 11:44:50

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Règles tickets ouverts par email et entités 0.78.1

oui ca devrait fonctionner sans soucis.
Je clos


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

Board footer

Powered by FluxBB