You are not logged in.
Pages: 1
pouvez vous me dire les avantages et les inconvénients entre GLPI et GIMI ? à part le fait qu il soit payant bien sur
je dois mettre en place la gestion d'un parc de 250 postes sur 4 sites differents
actuellement stagiaire je dois réaliser un bon projet et je ne veux pas partir dans la mauvaise direction
A vous de voir les fonctionnalités de l'un et l'autre et comparer !
On peut vous parler de GLPI c'est tout.
Last edited by ddurieux (2010-06-24 09:49:52)
Je ne suis pas encore utilisateur de GLPI, mais je connais GIMI depuis des années.
Il a d'énormes lacunes pour la gestion budgétaire, achats, traitements par lots, gestion de catalogues, templates matériels...
Le mieux, c'est de le tester. On n'a tous une opinion différente selon notre besoin final
GLPI + FusionInventory sur debian 64bits.
Pour GLPI, vous avez une version de démo : http://www.glpi-project.org/spip.php?article6
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Oui, je teste depuis ce matin
j'ai beaucoup de mal à comprendre la philosophie du plugin orders... J'ai peur de comprendre qu'il faut systématiquement créer le catalogue d'achat,
ça me fait penser à GIMI ... domage
Bonjour.
En effet un des défaut du plugin order est qu'il faut forcément que le produit soit dans le référentiel article pour être commandé (qui n'est pas forcément un défaut pour des personnes désirant obligés les utilisateurs à alimenter un référentiel article).
Une "mini"-correction à été réalisé dans la dernière version par l'ajout d'un type "Autre" permettant d'ajouter dans le référentiel des objets différents de ceux présent dans l'inventaire GLPI (ordinateur, moniteur, ...).
Après comme je dit souvent, en informatique tout est possible !.
Il vous faut du temps et connaitre un un minimum le PHP et Mysql, et vous pouvez le modifier à votre convenance (ce que justement je suis entrain de faire/finir dans le cadre de mon stage.
Bonne journée
Florian
Bonne Journée/Soirée à tous.
Florian Benavent.
Etudiant à Epitech.
Stagiaire chez Veolia Umwelt Service.
Oui, je teste depuis ce matin
j'ai beaucoup de mal à comprendre la philosophie du plugin orders... J'ai peur de comprendre qu'il faut systématiquement créer le catalogue d'achat,
ça me fait penser à GIMI ... domage
Vous voudriez qu'il vous génère automatiquement un catalogue d'articles à partir du catalogue produit de tous les fournisseurs de matériel informatique ?
et un petit café ?
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Vous voudriez qu'il vous génère automatiquement un catalogue d'articles à partir du catalogue produit de tous les fournisseurs de matériel informatique ?
Ce serait géant, mais le plugin deviendrait alors surement une appli à lui tout seul (faisant de l'ombre à GLPI U_u).
Non ce qui peut cependant être intéressant est par exemple rajouter un type dit "manuel", ou au lieu de donner une liste avec les références produits, permettre une saisie manuelle de la référence (bien sur ce cas ne doit pas être généralisé au mépris du référentiel article mais peut être très utile à des personnes commandant des produits divers 1 fois sans prévoir en recommander d'autre).
Exemple : Prestation d'un externe pour formation Excel. (ou un logiciel moins utilisé)
En tant que "Service" il peut bien sur être commandé, sans nécessité pour autant d'être rentré dans le catalogue article. (le gars il vient une fois il va pas revenir faire la même formation pendant quelque années normalement, sinon elle sert pas à grand chose sa formation...)
Mais ajouter un tel champ est embêtant à faire (je le sait, je l'ai fait) et nécessite la refont d'une bonne partie de la gestion du détail pour la commande (et sa réception).
En parallèle une gestion dynamique des types d'objets peut être intéressant (pour des personnes ayant besoin d'être précis ou avec du matériel qui n'a pas forcément sa place dans les types existant (circuit imprimé, carte mère, carte graphique, ...),
ou pour re-découper les types d'objets existant :périphérique (clef USB, Token SSL, ...)
Bonne soirée
Florian
Bonne Journée/Soirée à tous.
Florian Benavent.
Etudiant à Epitech.
Stagiaire chez Veolia Umwelt Service.
Oui, c'est bien cela qui serait cool :
pouvoir commander des équipements qu'on ne commandera certainement jamais plus.
D'autant qu'en informatique, les références ont des durées de vie très courtes
Pages: 1