You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-08-24 17:20:39

DaBoss
Member
From: Rouen
Registered: 2010-07-05
Posts: 170

HELPDESK:Creation de ticket et multi-entité.

Bonjour,

Tout d'abord je précise que la version utilisé est très recente. La 0.78 du 23-08-2010.

Le parametrage est très simple. J'ai deux sous-entité qui dépendent directement de l'Entité racine.

Un utilisateur ayant un profil "normal" (celui de base lors de l'install) et appartenant à une sous-entité désire créer un ticket.

Lors de la création du ticket, le formulaire indique bien (en haut et en gras du formulaire) que "Le ticket sera ajouté dans l'entité : MA-SOUS-ENT".

Je valide et j'affiche la liste de mes tickets mais pas de tickets.

En mode "admin", je constate que le ticket que l'utilisateur vient de crée est sous l'entité racine et non pas la sous-entité a laquelle il appartient . . . TRES GENANT !

Bon courage a tous !


Migration en cours vers 9.1.2 sous CENTOS 7.
PROD: Win2K3 - XAMPP - OCS 1.32 - GLPI 0.84 - Auth AD - Exchange 2007 - Collecteur POP

Offline

#2 2010-08-25 20:45:12

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: HELPDESK:Creation de ticket et multi-entité.

bonjour,
votre utilisateur n'appartient qu'à une seule sous entité ?

Offline

#3 2010-08-26 12:29:13

DaBoss
Member
From: Rouen
Registered: 2010-07-05
Posts: 170

Re: HELPDESK:Creation de ticket et multi-entité.

Oui tout a fait.

Il ne possede qu'un seul et unique profile et il n'est rataché qu'a une seul entité.


Migration en cours vers 9.1.2 sous CENTOS 7.
PROD: Win2K3 - XAMPP - OCS 1.32 - GLPI 0.84 - Auth AD - Exchange 2007 - Collecteur POP

Offline

#4 2010-08-30 11:09:36

DaBoss
Member
From: Rouen
Registered: 2010-07-05
Posts: 170

Re: HELPDESK:Creation de ticket et multi-entité.

Afin de faire avancer le chimilimilii . . . . . . le chmililimilili . . .  bref . . . après quelques recherches, il semblerait que cela soit lié a un oubli probable de transmition au moment du POST du formulaire de création de ticket.

Loin de moi d'avoir trouvé LA solution, voici MA solution en attendant la correction officiel et affin de continuer mes tests.

J'ai modifié la ligne 2561 du fichier ./glpi/inc/tickets.class.inc par :
echo '<INPUT TYPE="hidden" NAME="entities_id" VALUE="',$this->fields['entities_id'],'"></th></tr>';

Voilà si ca peut faire avance le chimili . . . chmilimili. . . . si ca peut aidé quoi !


Migration en cours vers 9.1.2 sous CENTOS 7.
PROD: Win2K3 - XAMPP - OCS 1.32 - GLPI 0.84 - Auth AD - Exchange 2007 - Collecteur POP

Offline

#5 2010-11-18 17:58:44

DaBoss
Member
From: Rouen
Registered: 2010-07-05
Posts: 170

Re: HELPDESK:Creation de ticket et multi-entité.

Bonjour,

Juste pour ceux qui tomberais sur ce post, ce post peut etre cloture car mon problème n'existe plus avec la 0.78 ou 0.78.1.

;-)


Migration en cours vers 9.1.2 sous CENTOS 7.
PROD: Win2K3 - XAMPP - OCS 1.32 - GLPI 0.84 - Auth AD - Exchange 2007 - Collecteur POP

Offline

Board footer

Powered by FluxBB