You are not logged in.
Bonjour,
Nous rencontrons actuellement un problème avec le statut de nos ordinateurs dans le GLPI, il change sans cesse sur un statut vide et sans intervention de notre part.
J'ai détecté deux choses :
- Dans nos options d'importation, le statut par défaut était vide. Hors j'ai lu dans le wiki que lors de la première liaison automatique, c'est ce statut par défaut qui est pris en compte.
- Justement, j'ai vu dans l'historique des machines concernées ce message "Lié avec une machine d'OCS ID OCS : "XXXXX" "
juste après le changement "Statut "ACTIF" --> " " "
Ma question est : OCS change-til l'ID tout seul? (provoquant ainsi une nouvelle liaison)
Merci d'avance
Il y a 2 choses pour la liaison entre OCS et GLPI.
Pour savoir quels ordinateurs de GLPI vont être concernés par la liaison, c'est le paramétrage indiqué dans l'onglet Liaison qui est pris en compte.
Donc, il faudrait savoir quel est le statut indiqué dans le champ "Chercher les ordinateurs GLPI ayant le statut". Seuls les ordinateurs ayant ce statut seront liés.
Ensuite, lorsqu'il fait la liaison, il peut changer le statut et c'est celui indiqué dans l'onglet Options d'importation qui est affecté (champ Statut par défaut).
Exemple tout simple :
Vos ordinateur arrivent à votre société mais ne sont pas encore installés => vous les enregistrez dans GLPI avec le statut Disponible, statut que vous indiquez dans l'onglet Liaison.
Dans l'onglet Options d'importation, vous indiquez le Statut par défaut Production
Donc, actuellement vos ordinateurs ont le statut Disponible. Vous les déployer dans votre société. A la première remontée d'inventaire, ils prendront automatiquement le statut Production.
Donc, pour solutionner votre problème :
- concernant les futures déployement d'ordinateurs => pas de problème vu que maintenant vous avez mis un statut par défaut
- concernant les ordinateurs déjà déployés => changer manuellement chaque statut
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Merci encore pour votre réponse.
Nous basons notre liaison sur le nom de la machine et sur le numéro de série.
Notre responsable de Service nous a imposé différents statuts du type :
Actif
Actif (En cours de remplacement)
Actif (Hors contrat)
raison pour laquelle nous sommes ennuyés par ce problème de statut qui change pour reveni au statut par défaut.
Si je pouvais comprendre pourquoi il y a une nouvelle liaison tous les x temps...