You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-11-16 12:05:33

vitamina
Member
Registered: 2009-03-16
Posts: 35

plugin Injection de fichiers 1.7.2 - utilisation dans les sous-entités

Bonjour,
j'utilise GLPI 0.72.4 (je sais ce n'est pas bien ;o( )
le plugin Injection de Fichiers 1.7.2
le tout sur une Debian, avec un navigateur Firefox 3.6.12 (mais ça ne doit pas venir de là)

Je suis super-admin, j'ai créé un modèle pour injecter des données financières
Je souhaite injecter des données sur des machines déjà dans la base et réparties dans plusieurs entités/sous-entités
J'ai donc rendue publique le modèle sur l'entité racine avec les sous-entités (liste déroulante sur oui)

Lorsque je lance une injection de données en étant sur l'entité racine - Voir tous, j'ai un message d'erreur dans l'injection de données : "Les données à insérer sont correctes - Pas les droits pour importer les données"
Par contre si je me place dans l'entité où se trouve la machine sur laquelle je teste l'injection de données, cela fonctionne...

Je n'ai rien trouvé dans le forum sur le sujet...
Cordialement

Patrice (vitamina)

Offline

#2 2010-11-16 12:15:14

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: plugin Injection de fichiers 1.7.2 - utilisation dans les sous-entités

Bonjour,
qu'injectez vous ? quels sont les options de votre modèle ?
ce message semble indiquer que vous voudriez importer des données mais que vous n'avez soit pas les droits sur cette entité, soit que dans le modèle d'injection vous n'avez pas sélectionné la possibiité d'importer denouvelles données (ce qui ne semble pas le cas puisque dans les sous entités ça marche)

Offline

#3 2010-11-16 12:44:30

vitamina
Member
Registered: 2009-03-16
Posts: 35

Re: plugin Injection de fichiers 1.7.2 - utilisation dans les sous-entités

bonjour,

je viens de tester en modifiant le modèle et en mettant Création de lignes à Oui (alors que je l'avais mis sur non car je ne souhaitais faire que des mises à jours). Et là ça fonctionne.
Il est vrai que cela ne correspond pas tout à fait à ce que je souhaitais faire puisque je ne souhaite faire que de la mise à jour.
Je me pose dans ce cas une question : si j'ai une machine dans mon .csv qui n'est pas présente dans ma base glpi, il va donc me l'ajouter, mais à quel endroit? Dans l'entité Racine?

Merci pour votre aide.

Patrice (vitamina)

Offline

#4 2010-11-16 13:38:10

vitamina
Member
Registered: 2009-03-16
Posts: 35

Re: plugin Injection de fichiers 1.7.2 - utilisation dans les sous-entités

En fait non cela ne fonctionne pas,

je croyais que la mise à jour s'était faite mais en réalité, une nouvelle machine a été créée sur l'entité racine.

La mise à jour n'a donc pas fonctionné

Last edited by vitamina (2010-11-16 15:37:43)

Offline

#5 2010-11-17 14:46:20

vitamina
Member
Registered: 2009-03-16
Posts: 35

Re: plugin Injection de fichiers 1.7.2 - utilisation dans les sous-entités

Bonjour,
un peu plus de précisions sur les tests effectués :
le problème ne vient pas du type de données à injecter car j'ai fait l'essai avec simplement une mise à jour du champ n° d'inventaire, en prenant comme champ de liaison le nom de la machine. On peut difficilement faire plus basique.
Mon fichier .csv de test est réduit à sa plus simple expression puisqu'il ne contient qu'une seule ligne contenant une machine présente dans une sous-entité.

Pour les paramètres, j'ai mis 'Ajout de lignes' à 'Non' et 'Mises à jour' à 'Oui'.

En rendant le modèle public avec les sous-entités je peux l'executer depuis n'importe quel endroit de l'arborescence. Mais l'injection de données ne s'effectue que si je suis positionné dans l'entité où se trouve la machine à mettre à jour.

Le fait de rendre public le modèle entraine :
- qu'on peut l'exécuter depuis n'importe quel endroit de l'arborescence
- mais qu'il ne s'éxecute pas de lui même sur l'ensemble de cette arborescence.

Cordialement

Vitamina

Offline

#6 2010-11-23 11:27:25

vitamina
Member
Registered: 2009-03-16
Posts: 35

Re: plugin Injection de fichiers 1.7.2 - utilisation dans les sous-entités

Bonjour à tous,
Je reviens vous embêter avec mes problèmes existentiels  smile 

Suite de mes investigations pour conclure que mon besoin n'est pas un bug mais une limitation fonctionnelle du plugin :
Je viens de trouver dans la page "https://forge.indepnet.net/projects/dat … /Fr_manuel", la phrase suivante :
"ATTENTION : si vous travaillez en sous-entité, il faut sélectionner l'entité désirée avant de faire l'importation." sad

Je constate donc dans mon cas qu'il est plus facile de créer une requête SQL pour mettre les données à jour directement dans la base de données que de passer par le plugin.

Je me pose donc quelques questions :
La fonctionnalité d'injection de données à plusieurs niveaux d'entités, et en une seule fois, présente-t-elle un intérêt pour d'autres personnes?
Les développeurs en ont-ils déjà discuté pour être intégré dans une version future?
Une option qui ferait l'injection sans vérification des droits sur les entités est-elle envisageable (en mode "administrateur" par exemple)?
De mon côté je vais tout de même essayer de regarder le code pour voir si j'y comprends quelquechose.

Pour terminer :
- merci aux développeurs pour le travail déjà réalisé
- merci à vous d'apporter vos idées si le sujet vous concerne (il y a pas mal de monde qui lit les posts mais peu d'échanges)

A+

cordialement
vitamina

Offline

#7 2011-03-22 19:06:10

pims
Member
Registered: 2010-08-25
Posts: 14

Re: plugin Injection de fichiers 1.7.2 - utilisation dans les sous-entités

Bonjour,
je suis en GLPI 0.72.4 et le plugin Injection de fichier 1.7.2
j'ai remarqué la même limitation. QQ aurait-il trouvé le moyen d'outre passer cette limitation ?

Je vous remercie de votre aide smile

Offline

#8 2011-06-14 19:51:17

glpien9
Member
Registered: 2011-05-24
Posts: 5

Re: plugin Injection de fichiers 1.7.2 - utilisation dans les sous-entités

Salut
et merci pour tout le projet glpi

j'ai deux pr"ocupations:

je viens vers vous demander de l'aide: j'ai crée des objets avec le plugin genericObject
mais malheureusement ces objets ne figurent pas dans la liste des types de données à
injecter (sous injection de fichier)
pourtant dans le menu principal de la données crée, j'ai bien choisir oui sur utiliser plugin injection de fichier
merci pour le coup de pouce

2eme préocupation

j'ai injecté des données dans un type (Lieu) du plugin injection de fichier mais je ne sais où
se trouve ces données (où dois je aller pour les voir?)

glpi 0.78.4
wind 2003 server R2

Offline

#9 2011-06-15 07:04:46

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: plugin Injection de fichiers 1.7.2 - utilisation dans les sous-entités

genericobject n'est pas compatible avec glpi 0.78 ou supérieur

Offline

Board footer

Powered by FluxBB