You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-11-02 16:20:01

dams
Member
Registered: 2010-11-02

phpmyadmin ne retient pas mon mot de passe root

Bonjour à tous,

Je découvre tout juste GLPI et ai hâte de l’utiliser, ça devrait m’aider à m’organiser un peu…
(contrats, inventaires, tickets etc…) Je pense même le généraliser aux services techniques (technique, informatique, qualité et j’en passe.)

Je suis en cours d’installation.
J’ai suivi la procédure « installer GLPI avec Wamp ».
Je fais mes tests sur un pc en Windows Xp pro Sp3.

Dans phpmyadmin, la première chose à faire est de renseigner un mot de passe pour « root ».
J’ai beau aller dans privilèges\changer les privilèges de root et renseigner le mot de passe, un message sur la page principale s’affiche toujours :
« Pas de mot de passe root etc »

Je suis allé renseigner le mot de passe dans config.inc.php se trouvant dans c:\wamp\apps\phpmyadmin3.2.0.1.
Evidemment lorsque je relance les services et tente de me connecter, M. SQL n’est pas d’accord :
Erreur
MySQL a répondu:

#1045 - Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES)

phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans votre configuration et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL.

Je vais donc faire un tour dans c:\wamp\bin\mysql\bin pour tenter de modifier le mot de passe sql avec « mysqlinstanceconfig »…
Lorsque je tente d’exécuter les changements, le processus plante à l’écriture du fichier de config et me dit qu’il ne trouve pas my-template.cnf…

Dois-je continuer sur ma lancée et lui en trouver un « my-template.cnf » ? ou suis totalement à côté de la plaque ?

Merci d’avance !

Last edited by dams (2010-11-02 16:21:12)

#2 2010-11-03 13:11:45

dams
Member
Registered: 2010-11-02

Re: phpmyadmin ne retient pas mon mot de passe root

Bon, c'est une lamentable erreur de ma part...
Je n'étais pas sur modification du mot de passe, mais copie de l'utilisateur sur les lignes mot de passe... Quand on veut faire trop vite !

Board footer