You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Plusieurs question au sujet de la gestion des téléphones :
- dans le listing de l'inventaire des téléphones (front/phone.php), le champ "utilisateur" n'apparaît pas, est-il possible de l'ajouter ? (comme dans l'inventaire des Ordinateurs)
- en 0.78 (que j'ai rapidemment parcouru via demo.glpi-project.org), le champ "Usager" (qui n'existe pas en 0.72.4) est listé. En quoi est-il différent de 'Utilisateur' ? (les 2 apparaissent sur le formulaire de saisie, mais Usager est un champ libre alors que Utilisateur est une liste déroulante)
- Est-il prévu (ou possible via un plug-in) de gérer des cartes SIM à part des téléphones (portables) ? Je pense au cas particulier ou un utilisateur remplace son GSM tout en conservant sa carte SIM, ou encore à l'affectation d'une carte SIM seule, sans téléphone, à un utilisateur.
Merci d'avance
-G.-
Glpi 0.72.4
- dans le listing de l'inventaire des téléphones (front/phone.php), le champ "utilisateur" n'apparaît pas, est-il possible de l'ajouter ? (comme dans l'inventaire des Ordinateurs)
Il suffit de l'ajouter dans votre vue personnelle
- en 0.78 (que j'ai rapidemment parcouru via demo.glpi-project.org), le champ "Usager" (qui n'existe pas en 0.72.4) est listé. En quoi est-il différent de 'Utilisateur' ? (les 2 apparaissent sur le formulaire de saisie, mais Usager est un champ libre alors que Utilisateur est une liste déroulante)
Les champs Contact et Contact numéro de la 0.72 sont renommés en Usager et Usager numéro en 0.78
Un utilisateur est une personne ayant un droit de connexion dans GLPI
Un usager est informatif est peut correspondre au nom de la personne (sans droit dans GLPI) à qui est affecté le matériel
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
-G.- wrote:- dans le listing de l'inventaire des téléphones (front/phone.php), le champ "utilisateur" n'apparaît pas, est-il possible de l'ajouter ? (comme dans l'inventaire des Ordinateurs)
Il suffit de l'ajouter dans votre vue personnelle
Un grand merci, je n'avais encore jamais découvert cette possibilité (si aussi je lisais la doc ...), ça va me changer la vie ..
-G.- wrote:- en 0.78 (que j'ai rapidemment parcouru via demo.glpi-project.org), le champ "Usager" (qui n'existe pas en 0.72.4) est listé. En quoi est-il différent de 'Utilisateur' ? (les 2 apparaissent sur le formulaire de saisie, mais Usager est un champ libre alors que Utilisateur est une liste déroulante)
Les champs Contact et Contact numéro de la 0.72 sont renommés en Usager et Usager numéro en 0.78
Un utilisateur est une personne ayant un droit de connexion dans GLPI
Un usager est informatif est peut correspondre au nom de la personne (sans droit dans GLPI) à qui est affecté le matériel
OK j'ai compris. Dans mon cas, tous les utilisateurs étant synchronisés depuis un annuaire LDAP (pour pouvoir saisir des tickets via l'interface helpdesk), je n'utilise jamais les champs Contact
Merci
-G.-
Glpi 0.72.4
Pages: 1