You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-10-28 10:19:29

yolandez
Member
Registered: 2010-10-27

erreur mise à jour glpi 0.6 vers glpi 0.78

Bonjour je suis nouvelle dans une entreprise.ils utilisaient glpi 0.6 pour la gestion de leur parc et n'avaient pas fait de mise à jour depuis.je tente de faire la  mise à jour sur un serveur test.j'ai suivi la procédure à savoir sauvegarder la bd de la 0.6 à travers l'interface de l'application.suppression du dossier et dézippape de l'archive 0.78.création d'une bd vierge dans phpmyadmin et copie des tables de la bd 0.6.lancement de la procédure d'installation, je clique sur mise à jour et je choisi la bd que j'ai crée.et la j'ai un message qui dit que la version des fichiers installés n'est pas compatible avec celle que je veux utiliser, une mise a jour s'impose, je clique sur mise à jour et la j'ai des messages d'erreur:unknown column rootdoc in table glpi_config, unknown column X in table X,chaque fois je vais dans la base créer ce qui manque je le fais depuis 2 jours ça n'arrete pas et aussi le meme message unknown column rootdoc in table glpi_config apparet alors que j'ai crée la colonne mais quand je vérifie dans la table, elle n'y est plus.j'ai tenté aussi d'abord de migrer vers 0.68 avant d'aller à 0.78 mais memes messages.le gros problème pour moi est de ramener l'ancienne bd dans la nouvelle version mais la structure de la nouvelle bd est totalement différente.avez vous des suggestions à me faire?merci

#2 2010-10-28 10:32:15

Florian Benavent
Member
Registered: 2010-09-06

Re: erreur mise à jour glpi 0.6 vers glpi 0.78

Bonjour,
U_u version 0.6 :x

Personnellement je n'ai pas eu de problème en même temps, je suis arrivé sur une version 0.72, sa doit jouer, mais si je peut donner un conseil se serait de le faire par étape.

Aller dans : https://forge.indepnet.net/projects/glpi/files prendre des versions intermédiaires (0.65, 0.68, 0.7, 0.72, par exemple), et mettre à jour la base de donnée par petits bonds entre chaque version (entre chaque version "majeur" je dirait).

Je n'ai pas étudié le système de mise à jour de GLPI, mais je ne pense pas qu'il laisse les mises à jour entre version trop ancienne et la nouvelle (sinon au final la table de correspondance serait énorme).

A toi de voir pour le nombre de version "intermédiaire".
Bonne journée
Florian.

Ps : si tu avait le problème en faisant 0.6-> 0.68 essaie 0.6-> 0.65, si sa ne passe pas c'est que je me trompe et je m'en excuse.

Bonne Journée/Soirée à tous.
Florian Benavent.
Etudiant à Epitech.
Stagiaire chez Veolia Umwelt Service.

#3 2010-10-28 14:42:00

yolandez
Member
Registered: 2010-10-27

c'est trop génial c'est passé comme une lettre à la poste.j'ai fait des bonds de changement de version:0.6>0.65>0.68.3>0.70.2>0.72.4>0.78.
j'ai pus récupéré toutes mes données.un grand merci.

#4 2010-10-29 10:04:55

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14

Parfait. Je ferme

CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Board footer