You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-10-26 16:32:49

nestaman
Member
From: Martinique
Registered: 2009-04-20

Changement de serveur GLPI/OCS

Bonjour à tous,

J'ai installé dans mon entreprise GLPI et OCS sur un même PC de type Desktop faisant office de serveur.
Tout fonctionne assez bien : les installations de l'agent OCS se font avec un batch à l'ouverture de session des utilisateurs, et les inventaires remontent bien dans GLPI via des plugins que j'ai mis en place.
Je souhaite maintenant transférer toute cette configuration GLPI/OCS sur un vrai serveur, qui sera le serveur définitif de production.
Ca a été compliqué de mettre en place la configuration actuelle, et j'ai peur de tout casser, et de devois tout recommencer à zéro.
Pouvez-vous m'apporter quelques conseils pour ce que je souhaite faire svp ?
1) Existe-t-il un moyen ou une procédure pour faire cette "migration" ?
2) Est-ce possible de créer ce serveur en tant que serveur supplémentaire de "collecte" des données ?
3) Faut-il installer toute la partie applicative (interface OCS et GLPI), et faire une restauration des bases sur ce nouveau serveur ?
Je précise que je suis obligé de changer le nom du serveur en question (le serveur de test s'appelle "AAA", le nouveau devra s'appeler "BBB").

Merci d'avance pour votre aide.

Nesta

Board footer