You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-02-24 00:44:55

mystikal
Member
From: Grigny
Registered: 2006-02-23
Posts: 24

Besoin de quelques petites explications

Bonsoir à tous, j'aurais besoin de quelques petites explications concernant l'utilisation de GLPI afin de pouvoir réussir le projet que l'on m'a proposé dans le cadre de mon stage de fin d'études. Donc voici mes questions:

1) Faut-il un autre logiciel associer à GLPI pour pouvoir remonter les information d'un client vers le serveur concernant le matériel?
2) Peut-on avoir des client Windows et un serveur Linux (même si je me doute déjà de la réponse, mais je préfère demander qd même)?
3) Faut-il installer GLPI sur les clients? le serveur? ou les 2? (je le reconnait c'est une peu bête comme question mais je veux vraiment mettre en place ce logiciel dans mon entreprise d'accueil)

Si quelqu'un qui ne serait pas trop débordé pouvait m'aider ça sera simpa. Merci et bonne soirée.


OS : Windows XP pro Sp2  Navigateurs :  Internet Explorer / Mozilla Firefox 1.5
Installation :  Package Ocs NG - XAMPP version 2.1 / GLPI 0.6
Serveur :  Apache 2.0 / MySQL 5.0.15  Langage :  PHP 5.0.5 + PHP 4.4.1 pl1 / phpMyAdmin 2.6.4-pl3

Offline

#2 2006-02-24 00:50:40

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Besoin de quelques petites explications

1/ ui OCS Inventory NG
2/ avec ocs oui car c'est lui qui fait l'inventaire : glpi récupére les données d'ocs pour mieux gérer son parc info
3/ glpi n'est pas une solution d'inventaire : donc uniquement coté serveur et accès par le web pour les clients


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#3 2006-02-24 09:10:14

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Besoin de quelques petites explications

ptite précision sur le point 2 de tsmr.  car je n'ai pas compris la question de la mème manière que tsmr.
Le serveur glpi ( ou ocs) peut ètre soit sur un os microsoft ( 2000, xp,2003...) soit sur un os "linux".
On peut aussi avoir un serveur ocs en linux, et le glpi en windows, ou l'inverse....
Vu que ces deux "logiciels" sont en fait des sites web, ils marchent de partout.

Les clients peuvent ètre des microsoft, des "linux" et bientot des "mac' ( un agent ocs mac est en cours de dev)


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#4 2006-02-24 09:49:57

mystikal
Member
From: Grigny
Registered: 2006-02-23
Posts: 24

Re: Besoin de quelques petites explications

Donc si il suffit d'installer correctement GLPI sur le serveur et OCS sur les clients et ensuite la remontée d'informations se fait simplement automatiquement ou faut-il faire encore quelques manip?


OS : Windows XP pro Sp2  Navigateurs :  Internet Explorer / Mozilla Firefox 1.5
Installation :  Package Ocs NG - XAMPP version 2.1 / GLPI 0.6
Serveur :  Apache 2.0 / MySQL 5.0.15  Langage :  PHP 5.0.5 + PHP 4.4.1 pl1 / phpMyAdmin 2.6.4-pl3

Offline

#5 2006-02-24 10:12:47

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Besoin de quelques petites explications

nannn
ocs est un logiciel serveur , comme glpi
pour faire fonctionner votre schmilblik
il faut : des agents ocs sur les postes que vous voulez inventorier.
un serveur ocs, avec ça base mysql et un serveur glpi avec ca base mysql, sachant que les serveurs ocs et glpi peuvent ètre installé sur la mème machine.


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#6 2006-02-24 10:37:48

mystikal
Member
From: Grigny
Registered: 2006-02-23
Posts: 24

Re: Besoin de quelques petites explications

Ok donc je récapitule, je dois installer GLPI et OCS sur mon serveur et seulement OCS sur les clients; C bien ça?
Ce que je ne comprends pas C pourquoi aurais-je besoin d'OCS sur mon serveur si il ne sert qu'à inventorier le matériel?
Faut-il créer les tables et entrer les données manuellement dans les 2 bases de donnnées?
Est-ce qu'à un moment sur les clients on aura besoin de taper les informations concernant le matériel dans la base de donnée d'OCS?


OS : Windows XP pro Sp2  Navigateurs :  Internet Explorer / Mozilla Firefox 1.5
Installation :  Package Ocs NG - XAMPP version 2.1 / GLPI 0.6
Serveur :  Apache 2.0 / MySQL 5.0.15  Langage :  PHP 5.0.5 + PHP 4.4.1 pl1 / phpMyAdmin 2.6.4-pl3

Offline

#7 2006-02-24 11:07:26

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Besoin de quelques petites explications

Bon c'est presque ca.

OCS est livré en deux parties. une partie "logiciel serveur", a installer sur un serveur. et une partie cliente "agent"  a installer sur les postes clients ou les serveurs "physiques" que vous voulez inventorier automatiquement

la partie cliente "agent" d'ocs communique avec la partie "logiciel serveur" d'ocs . le "logiciel serveur" d'ocs récupére donc toute les informations remonté par toute les  postes clients qui ont l'agent ocs. Ces informations sont stockées dans une base mysql et visible grace a un site web qui fonctionne grace au logiciel serveur d'ocs...
Il ne faut pas oublier qu'ocs est un logiciel indépendent de glpi... ce ne sont pas les mémes  personnes qui s'en occupent.

Glpi est un "logiciel serveur" qui fait de la gestion de parc informatique.  Vous pouvez donc enregistrer des ordinateur dans GLPI à la main, et depuis quelque temps il y a la possibilité pour GLPI d'aller lire dans la base OCS pour copier des informations et les importer dans ca propre base. Afin d'éviter de trop bosser " à la mimine"

pour finir et enfoncer  le clou. l'agent ocs fait quelque centaine de ko, le serveur ocs ( version windows fait 108 MO) on ne peut pas se tromper....

Pour enfoncer encore une fois le clou. il est hors de question d'installer le serveur ocs sur les postes clients...

Vous n'avez strictement rien a créer dans les bases de données ( du moins a la main)
vous n'avez strictement aucunes informations a rentrer dans les clients...

Vous avez une très belle documentation sur le site d'ocs.


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#8 2006-02-24 12:14:31

mystikal
Member
From: Grigny
Registered: 2006-02-23
Posts: 24

Re: Besoin de quelques petites explications

Si j'ai bien compris si je veux connaitre que les informations concernant les postes clients je n'ai pas vraiment besoin de GLPI, C bien ça?
Ai-je besoin obligatoirement d'une organisation AD? Est-il obligatoire de déployer les agents sur les clients avec un script de login?


OS : Windows XP pro Sp2  Navigateurs :  Internet Explorer / Mozilla Firefox 1.5
Installation :  Package Ocs NG - XAMPP version 2.1 / GLPI 0.6
Serveur :  Apache 2.0 / MySQL 5.0.15  Langage :  PHP 5.0.5 + PHP 4.4.1 pl1 / phpMyAdmin 2.6.4-pl3

Offline

#9 2006-02-24 12:30:48

Sqwall
Member
Registered: 2006-02-21
Posts: 17

Re: Besoin de quelques petites explications

En fait GLPI c'est uniquement de la gestion de parc informatique, donc normalement tu n'en as pas besoin  pour récupérer des infos.
Il est obligatoire de déployer les agents OCS sur TOUS les clients, ce n'est pas comme un virus qui se déploie automatiquement.
Il existe un script de login pour windows, par contre pour linux je ne sais pas. (je ne pense pas qu'il y en ai, mais tu devrais pouvoir en créer un)
PS : bienvenue dans le groupe des stagiaires GLPI lol

Last edited by Sqwall (2006-02-24 12:31:42)

Offline

#10 2006-02-24 12:36:54

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Besoin de quelques petites explications

Tout les  éléments remonté en automatique dans glpi sont accessible depuis ocs bien sur . par contre vous n'avez dans ocs aucun systéme de synthése , de reporting. Bref, vous  allez vous trouver avec des informations "Brut de fonderie" a mon avis inexploitable tel quel. Vous pouvez donc vous passer de glpi, mais a mon avis vous allez souffrire coté hergonomie.
le  systéme est totalement indépendant de l'ad, méme si glpi est capable d'authentifier les utilisateurs via l'AD.
les  agents doivent étre executés sur les postes de travails assez réguliérements. En effet ils ne remonte d'info que quand ils sont activés. ils restent activés quelque secondes.
Le script de login est le plus simple mais il existe d'autres solutions. Vous pouvez par exempe ajouter dans le menu démarrer/ démarrage de all users soit directement l'exe de l'agent , soit un raccourcis pointant sur l'agent qui aurra été positionné sur un partage réseau quelque part. ( ce qui est pratique en cas d'évolution majeur de l'agent. vous n'avez qu'a modifier l'agent qui est sur le partage, et non pas le modifier sur toute les machines...) ( méme si normalement l'agent s'upgrade tout seul)
Vous pouvez aussi envoyer l'agent par mail a vos utilisateurs et leur demander de cliquer dessus. Dans ce cas vous n'aurrez de remonté d'info qu'une seule fois.


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#11 2006-02-24 13:08:18

mystikal
Member
From: Grigny
Registered: 2006-02-23
Posts: 24

Re: Besoin de quelques petites explications

J'ai bien compris l'usage de GLPI avec OCS. Je ne comprends pas très bien l'histoire du raccourcis de l'agent? Ou dois-je créer le script de login : sur les clients? le serveur? et y a-t-il un répertoire précis dans lequel le mettre?
Il y a qu'un seul script de login : oui? non?
J'ai télécharger le fichier zip de ocs client pr windows (je suis sous win XP) que j'ai dézippé... J'ai lancé comme écrit dans le tuto et j'ai réussi à avoir mon fichier .ocs (je suis en local pr l'instant car je fais un test) mais maintenant qu'est-ce-que je dois faire pour vérifier si ça a fonctionné? Peut-on ouvrir le fichier .ocs? Si oui comment?


OS : Windows XP pro Sp2  Navigateurs :  Internet Explorer / Mozilla Firefox 1.5
Installation :  Package Ocs NG - XAMPP version 2.1 / GLPI 0.6
Serveur :  Apache 2.0 / MySQL 5.0.15  Langage :  PHP 5.0.5 + PHP 4.4.1 pl1 / phpMyAdmin 2.6.4-pl3

Offline

#12 2006-02-24 13:12:39

mystikal
Member
From: Grigny
Registered: 2006-02-23
Posts: 24

Re: Besoin de quelques petites explications

Pour Sqwall:
Toi aussi tu fais un stage sur glpi et ocs? Si oui, où en est-tu?


OS : Windows XP pro Sp2  Navigateurs :  Internet Explorer / Mozilla Firefox 1.5
Installation :  Package Ocs NG - XAMPP version 2.1 / GLPI 0.6
Serveur :  Apache 2.0 / MySQL 5.0.15  Langage :  PHP 5.0.5 + PHP 4.4.1 pl1 / phpMyAdmin 2.6.4-pl3

Offline

#13 2006-02-24 13:50:51

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,250

Re: Besoin de quelques petites explications

je réponds à ta question précédente mystikal:

Si tu as un server de domaine tu peux ajouter un script lors de la connexion de tes clients qui fera en sorte d'éxecuter OcsLogon.exe pour qu'il remonte les infos ou tu lui dira. Si tu n'as pas de domaine comme moi tu peux toujours mettre dans le menu Démarrer > Démarrage un raccourcis pointant vers Ocslogon.exe pour qu'il soit éxecuté à chaque login d'une personne sur les poste client ou alors si tu veux leur cacher, tu mets un raccourcis dans la base de registre.

Pour ce qui est de ton fichier *.ocs que t'as créé avec le client, si tu as un fichier c'est que les client fonctionne manuellement mais il fonctionne wink  après pour voir les infos qu'il contient tu doit créer un serveur OCS Inventory et importer ce fichier dans la base de données. Une fois le serveur créé, connectes toi y et clique sur le lien "Import Local" et importe ton fichier *.ocs.

@+


Pré Prod GLPI 10.0.0.7 , GLPI Agent 1.5

Offline

#14 2006-02-24 14:06:34

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Besoin de quelques petites explications

Bon je réképépéte depuis le bédu...

l'agent.....
1) quand vous le téléchargez sur le site d'ocs, vous récupérer une archive, dedans il y a tout un tas de truc.
en  fait il y a deux "trucs" il y a , ce qu'on appel le "lanceur" ( ocslogon.exe) et le reste, qui est "l'agent " proprement dit.

2) fonctionnement de l'agent.
l'agent est prévu pour fonctionner avec le serveur OCS, c'est a dire que par défaut l'agent veux communiquer avec le serveur ocs pour lui remonter des  infos ( par le port 80). Si par le plus grand des hasard, des "firewalls" voulaient vous embéter, il existe la possibilité de faire fonctionner l'agent en local. Mais c'est un mode "dégradé", bref faute de mieu quoi.
Donc on va partir du principe que l'on fait fonctionner l'agent en "communication" avec le serveur ocs.

3) fonctionnement de l'agent (2)
a) le lanceur...
  C'est lui qui fait tout le boulot en somme et c'est lui qui nous intéresse particuliérement.
Son petit nom par défaut est ocslogon.exe.
Supposont que votre serveur ocs s'appel bidule et que l'adresse ip soit 10.23.124.12 .
Pour que le lanceur sache ou envoyer les infos, il faut lui indiquer le nom ou l'adresse ip du serveur ocs ( son correspondant) pour cela il suffit de renommer le lanceur ( ocslogon.exe) en lui donnant soit le nom soit l'adresse ip du serveur ocs donc dans notre cas le renommer en bidule.exe  ou 10.23.124.12.exe

Pour que l'inventaire se fasse, il faut que la machine a inventoriée "execute" l'agent. Donc il faut que "quelque chose" sur la machine a inventorier "clic" de temps en temps sur le lanceur , autrement dit sur bidule.exe  ou 10.23.124.12.exe

Bidule.exe  ou 10.23.124.12.exe n'a pas besoin d'étre physiquement sur la machine a inventorier.  On peut très bien faire une tache planifiée sur la machine a inventorier qui va lancer \\unautreserveur\partageréseau\bidule.exe  ou 10.23.124.12.exe  . OU mettre dans le menu all user/démarrer/démarrage , un raccourcis qui pointe sur bidule.exe  ou 10.23.124.12.exe ( en local ou sur le réseau). Mais on peut aussi le poser sur la machine quelque part si ca nous fait plaisir... mais moi je suis fainéant, donc moins j'ai a passer sur les postes mieux je me porte.

Bref, notre poste client a d'une manière ou d'une autre "cliké" sur le lanceur....
donc méme si le lanceur n'est pas physiquement sur la machine a inventoriée ( cliente) il s'execute dans sa RAM donc comme si il était en local OK ?

Que fait le lanceur.
      1) il regarde si il peut contacter le serveur ocs.  ( on suppose que oui)
      2) il valide la version des fichiers de l'agent disponible en téléchargement sur le serveur ocs
      3) il regarde sur la machine a inventorier (cliente) si les fichiers de l'agent sont présent et si oui si ils sont a jours.
      4) si les fichiers de l'agent ne sont pas  présent  ou a jours dans c:\ocs-ng de la machine cliente le lanceur crée le dossier c:\ocs-ng sur le poste client et initie le téléchargement des fichiers de l'agent
      5) le lanceur  "donne la main" aux executables de l'agent , lui fournit divers infos utiles comme le nom ou l'ip du serveur ocs, ainsi que quelques autres paramètres et s'arréte

4) l'agent qui a été téléchargé (si besoin) et activé par le lanceur reprend le travail...
    Il effectue les opération suivantes
      1) scan divers et variés en wmi des éléments physiques et logiciels du poste a inventorier.
      2) création d'un fichier en xml contenant les info
      3) envoie par le port 80 du fichier xml au serveur ocs
      4) Accusé de réception avec le serveur OCS
      5) arret du process de l'agent
      6) l'agent est "hs" en attente d'étre réactivé par le lanceur

Donc  pour reprendre vos questions

dois-je créer le script de login : sur les clients? le serveur?

les  scripts de login, de batch, plannifiés ou ce que vous voulez doivent lancer "le lanceur de l'agent" sur la machine a inventorier bien sur.
Bien penser que le serveur OCS est en écoute seulement, c'est aux postes a inventorier de lui pousser les  infos. le serveur ne les réclamera jamais. C'est donc aux postes a inventorier d'executer, d'une façon ou d'une autre le lanceur.


j'ai réussi à avoir mon fichier .ocs

la vous avez décidé de faire un inventaire "local" c'est a dire comme si votre machine était incapable de communiquer avec le serveur ( firewall, pas de connexion réseau...)
donc il vous a généré un fichier .ocs.  C'est ce fichier qui est normalement "uploadé " automatiquement au serveur.
dans ce cas , vous allez sur le serveur ocs http://monserveurocs/ocsreports
vous allez dans la rubrique "local import" et vous désignes le fichier .ocs


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#15 2006-02-24 15:02:45

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,250

Re: Besoin de quelques petites explications

si il ne comprend pas cette fois lol j'arrête lol

@+


ps: c'est bien détaillé


Pré Prod GLPI 10.0.0.7 , GLPI Agent 1.5

Offline

#16 2006-02-24 15:05:15

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Besoin de quelques petites explications

y a pas des docs qui existe au fait ? je me pose cette question (ironiquement) tongue


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#17 2006-02-24 15:23:33

mystikal
Member
From: Grigny
Registered: 2006-02-23
Posts: 24

Re: Besoin de quelques petites explications

D'après ce que j'ai compris que l'on utilise la méthode script de login, batch, planifiées... on va le faire sur chaque poste client, c bien ça?
En fait si j'ai bien saisi tout ce qu'il me manque maintenant C d'installer le serveur OCS sous mon serveur linux pour voir si il remonte bien les infos : oui? non? (puisque j'ai installer OCS client sur un poste win xp)


OS : Windows XP pro Sp2  Navigateurs :  Internet Explorer / Mozilla Firefox 1.5
Installation :  Package Ocs NG - XAMPP version 2.1 / GLPI 0.6
Serveur :  Apache 2.0 / MySQL 5.0.15  Langage :  PHP 5.0.5 + PHP 4.4.1 pl1 / phpMyAdmin 2.6.4-pl3

Offline

#18 2006-02-24 15:27:02

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Besoin de quelques petites explications

BRAVOOOOOOO
c'est exactement ça.....
bon vous pouvez aussi installer "pour tester" le serveur sur votre poste xp.....
l'ordinateur qui execute le serveur peut très bien s'auto inventorier lui mème... Bref, vous pouvez très bien mettre un agent ocs sur un serveur ocs...


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#19 2006-02-24 15:31:17

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Besoin de quelques petites explications

jm.cierniewski wrote:

Bref, vous pouvez très bien mettre un agent ocs sur un serveur ocs...

Ne va pas nous l'embrouiller jm, attention wink


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#20 2006-02-24 15:39:45

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,250

Re: Besoin de quelques petites explications

lol surtout pas si il à compris wink (je rigole). Faut quand même avouer que leur doc est en anglais pour que le plus grand nombre puisse l'exploiter mais bon ils auraient pu la mettre en Fr vite fait.

mystikal tu peux installer le serveur OCS sur un windows ou un linux peut importe le plus important c'est de dire à tes clients de pointer sur la bonne adresse.

@+


Pré Prod GLPI 10.0.0.7 , GLPI Agent 1.5

Offline

#21 2006-02-24 15:47:23

mystikal
Member
From: Grigny
Registered: 2006-02-23
Posts: 24

Re: Besoin de quelques petites explications

Non j'ai bien compris que je pouvais installer un agent sur un serveur OCS. Mais étant donné qu'à la fin le serveur OCS devra être installer sur une machine linux je préfère directement tester l'installation sur linux, vu qu'en plus j'ai déjà installer glpi sur ce même linux.


OS : Windows XP pro Sp2  Navigateurs :  Internet Explorer / Mozilla Firefox 1.5
Installation :  Package Ocs NG - XAMPP version 2.1 / GLPI 0.6
Serveur :  Apache 2.0 / MySQL 5.0.15  Langage :  PHP 5.0.5 + PHP 4.4.1 pl1 / phpMyAdmin 2.6.4-pl3

Offline

#22 2006-02-24 15:47:54

Sqwall
Member
Registered: 2006-02-21
Posts: 17

Re: Besoin de quelques petites explications

Pour mystikal : Pour l'instant je n'utilise pas OCS, j'en suis encore aux tests en local... j'ai un "mini" inventaire a rentrer pour voir les problèmes qui vont se poser avec le passage sous GLPI. Et toi tu en es où ?

Offline

#23 2006-02-24 16:01:20

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,250

Re: Besoin de quelques petites explications

J'ai fais vite fait 2 tuto un sur l'installation d'un serveur OCS Linux et un autre sur l'installation d'un client Linux disponible à  cette adresse:

http://newbielinux.no-ip.org/spip/OCS-I … Linux.html
http://newbielinux.no-ip.org/spip/Insta … ntory.html

@+


Pré Prod GLPI 10.0.0.7 , GLPI Agent 1.5

Offline

#24 2006-02-24 16:18:10

Sqwall
Member
Registered: 2006-02-21
Posts: 17

Re: Besoin de quelques petites explications

Merci pour les tutos aurel, je vais en avoir besoin aussi smile

Offline

#25 2006-02-24 16:19:45

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Besoin de quelques petites explications

Vous savez, c'est tout simple comme machin en faite.
Tout ce schmilblick n'est autre que quelque pages en php , bref de la page web quoi autrement dit du fichier texte... ( oulala jvais me faire tuer  moi) et deux chtites bases mysql....
je ne vois pas vraiement ce qu'il pourrait y avoir comme probléme

qui vont se poser avec le passage sous GLPI.

Vous pouvez supprimer, détruire ocs et glpi, tant que vous avez copié collé les bases mysql dans un coin, il faut 10 mn chrono pour tout réinstaller...


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

Board footer

Powered by FluxBB