You are not logged in.
Oui : Vide ca risque pas de fonctionner
Ça dépend de ce que vous avez comme info sur vos machines, comment vous les nommer etc.
Faire la liaison sur le nom me semble une mauvaise idée. L'idéal est de faire la liaison sur le numéro de série si ils remontent correctement
Les machines sont nommées UC1001 pour une unité centrale de 2010 ou P0801 pour un Portable donc numéro unique.
C'est à vide parce que j'ai tenté hier un peu toutes les config possibles sans avoir de résultats.
Last edited by mic686 (2010-10-22 09:54:02)
et dans ocs il y a des doublons ? quelle est la valeur du paramètre auto_duplicate_lvl dans ocs ?
Si vous utilisez le plugin massocsimport, vous devez indiquer 0 dans Nombre d'éléments à synchroniser via le cron
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Bonjour, je rencontre exactement le même soucis! De temps à autre j'ai des PCs qui viennent en doublons.
La restriction d'import est mise sur le nom du pc et le numéro de série, ce sont pour moi deux paramètres qui ne changent pas.
Les doublons se produisent pourtant quand il y à un changement au niveau des cartes réseaux, par exemple connexion via un VPN ou utilisation du Wifi cela génère un doublon.
Un autre point, les pc sont classés dans des entités, cela peut il avoir une incidence sur les doublons?
Est ce un bug de GLPI ? Je n'ai aucun doublons dans OCS.
Last edited by cerede2000 (2010-11-30 16:32:53)
Bonsoir,
J'ai eu le problème moi aussi. Si cela peut en aider certains...
Je possédais plusieurs serveurs OCS qui étaient liés à GLPI. Aujourd'hui j'ai un nouveau serveur OCS unique regroupant tous les anciens.
Je fais un lien sur le numéro de série uniquement entre OCS et GLPI et lors des nouvelles synchro je me retrouvais avec beaucoup de doublons !
J'ai découvert que le lien se fait sur le numéro de série mais aussi sur l'ID du serveur OCS lorsq'un PC a déjà été remonter via un serveur OCS.
Mes ID de serveurs n'étant pas les mêmes cela produisait les doublons !
Ma solution : vider la table "glpi_ocs_link" puis relancer l'importation et le tour est joué !
Prod. : CentOS 6.5 - PHP 5.3.3 - Apache 2.2.15 - MySQL 5.1.73 - OCS 2.1.2 - GLPI 0.84.6
Dev. : CentOS 7 - PHP 5.4.16 - Apache 2.4.6 - MariaDB 5.5.50 - OCS 2.3 - GLPI 9.1.2 + OPcache 7.0.5FE + APCu 4.0.11