You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
- you'll find an english version at the end -
Après plusieurs mois de développement, nous avons donc le plaisir de vous annoncer la sortie de GLPI version 0.78.
Voici une liste non exhaustive des nouveautés offertes par cette version :
- Helpdesk : Validation des tickets (workflow validation avec notification des décisions).
- Helpdesk : Approbation de la clôture de ticket par le demandeur
- Helpdesk : refonte du moteur de recherche
- Notifications par entités (les notifications sont désormais totalement paramétrables par entité).
- Template pour les notifications (toutes les notifications de GLPI sont entièrement modifiables et personnalisables).
- Règles par entités
- Amélioration du lien avec les annuaires LDAP
- Nouveau moteur d'affichage graphique des statistiques (PNG, SVG)
- Amélioration de la gestion des budgets
- Refonte de la gestion des actions automatiques
- ...
Voir le journal des changements pour plus de détails :
https://forge.indepnet.net/versions/show/32
Comme vous le voyez l'équipe n'a pas ménagé ses efforts. Toutefois, nous considérons cette sortie avec un peu de déception. En effet, l'équipe s'était fixée comme objectif de fournir une documentation complète à la sortie de la version 0.78. Malgré la bonne volonté de l'équipe, nous n'avons pas réussi à tenir cet objectif faute d'énergie suffisante. Pour ne pas retarder plus longtemps sa sortie, nous avons donc pris la décision de mettre à disposition cette version avec une documentation incomplète en français.
C'est pourquoi nous lançons un appel à contribution pour nous aider à finaliser cette documentation.
Nous souhaitons que la prochaine version (0.80) ne sorte que si la documentation est finalisée en français et en anglais.
Comme d'habitude, l'archive de la version 0.78 est disponible en téléchargement sur le site du projet :
http://glpi-project.org/?article3&lang=fr
Nous remercions tous ceux et celles qui ont contribué à cette nouvelle version.
Nous remercions également tous ceux et celles qui ont apportés leur soutien au projet GLPI.
--
L'équipe de développement.
# English version #
The official GLPI 0.78 tarball is now available from download on the project web-site :
http://glpi-project.org/?article41&lang=en
Here a nonexhaustive list of the new functionnalities offered by this version:
- Helpdesk : Validation of tickets
- Helpdesk : Approval for closing tickets
- Review Ticket search engine
- Notifications by entities
- Template for email
- Rules by entities
- Improve LDAP link
- Review stats display / new graph library
- Improve budget management
- Review management of cron tasks
- ...
See changelog for more details :
https://forge.indepnet.net/versions/show/32
As you can see, the team has been working really hard. Nonetheless, we are a little disappointed regarding the release of this version.
Indeed, it had been the team's goal to produce a complete documentation for the release of the 0.78 version.
However, and despite all the team's goodwill, we did not manage to achieve this goal, due to a lack of energy.
In order not to postpone the release of the version any longer, we have decided to provide the users with this version, along with an incomplete documentation in French.
That's why we are asking for any contribution to finish this documentation. We would like to launch the next version (0,8) but only if the documentation is ready both in French and in English
Many thanks to contributors, translators and beta-testers.
--
The development team
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Offline
Bonjour,
Merci encore pour l'application GLPI et pour tout votre travail.
J'ai une petite question : quand pourrons-nous télécharger les plugins 0,78
Cordialement
Offline
Quand ceux qui s'en occupent auront eu le temps de publier leur plugins (moi y compris)
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Offline
Les plugins suivants seront disponibles dès demain matin :
- dumpentity
- loadentity
- reports
- massocsimport
- pdf
- webservices
- treeview
- appliances
Pour les autres, comme a dit Tsmr, un peu de patience
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
Ok
Merci encore
Offline
Français
Les RPM pour Fedora >= 11, RHEL ou CentOS 4 et 5 sont disponibles chez remi.
Plus d'informations sur GLPI version 0.78 publiée
English
RPM for Fedora >= 11, RHEL or CentOS 4 and 5 are available in remi repository.
More information on GLPI version 0.78 released
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Offline
Les graphes des stats prennent un sérieux coup de jeune
Par contre au niveau helpdesk, une chose étonnante n'est plus possible: mettre le statut du ticket en "Fermé (résolu)". On peut le mettre en "Clos" en "Résolu" mais pas en "Clos et Résolu" (pourtant on peut faire une recherche dessus). Pourquoi?
Parce que lorsque l'on clos un ticket, il n'est pas forcément résolu. On peut le clore même s'il n'y a pas de solution (Fermé (non résolu)).
Par contre, quand il est résolu, il est théoriquement clos. Dans ce cas là, quel est l'intérêt du statut clos? Et du mode de recherche sur "Clos et résolu"?
EDIT: pas possible de mettre en statut "Non résolu" d'ailleurs...
Last edited by Kyoshi (2010-10-13 14:48:33)
Offline
Clos c'est qu'il a été validé par le demandeur (ou que le cron de cloture automatique est passé)
Le technicien marque le ticket Résolu, avec dans Solution, soit Fermé (résolu) soit Fermé (non résolu). Ensuite l'utilisateur doit clore le ticket (pour valider qu'effectivement pour lui c'est bon)
Si vous ne voulez pas demander a vos utilisateurs validation, il faut paramétrer la tache automatique qui clora tous les tickets résolu de plus de x jours
Offline
> ... avec dans Solution, soit Fermé (résolu) soit Fermé (non résolu)...
Ce sont les solutions issues de la migration.
Après, au sens "ITIL" non résolu, n'a pas de sens.
Il est possible de créer d'autres types de solution en fonction de ses besoins.
+
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Offline
Ok ok... va falloir changer la manière de travailler alors.
Merci pour vos réponses.
Offline
A quand la version 0.80 ?Non c'était une blague !
En tout cas merci pour votre super travail (même si je vais attendre encore un peu avant de migrer) !
Offline
Comment peut-on contribuer à la documentation ?
Il m'arrive d'avoir un peu de temps libre, si je peux le mettre à profit de GLPI...
Offline
Bonjour (mon 1er message dans cette section, je suis ému)
Pour la documentation, certaines personnes ont déjà demander (faut rechercher sur le forum)
Voici le lien pour ce souhaitant aider à la documentation : https://forge.indepnet.net/projects/glpidoc.
Sur le topic ou j'ai pris ce lien (http://www.glpi-project.org/forum/viewt … p?id=21497) on vous invite aussi à vous inscrire au liste de distribution (voir le site officiel).
Bonne chance
Florian
Bonne Journée/Soirée à tous.
Florian Benavent.
Etudiant à Epitech.
Stagiaire chez Veolia Umwelt Service.
Offline
Please, I would like to know why it was removed the option to Add and close a ticked with only one click, from the creation tickets window. It was really handy. Our technician coworkers are missing that feature. It would be possible to reenable it? How? Thank you very much.
Last edited by pchamorro (2010-10-21 17:00:57)
Offline
Pages: 1
Topic closed