You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-11-24 10:42:18

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

imprimantes et périphériques d'impressions

Bonjours,
Sur mes serveurs d'impression, j'ai  parfois plusieurs imprimantes liées au mème périphérique d'impression...
autrement dit, à une imprimante "physique" est liée plusieurs imprimantes "virtuelles" permettant d'imprimer en mode économique, en noir et blanc, en couleurs.....
Bref.
Lors de l'import automatique via OCS, c'est bien évidement les imprimantes "virtuelles" qui sont importées ( il ne pourrait pas en etre autrement de toute façon). Je me retrouve donc avec plusieurs centaines d'imprimantes alors qu'en réalité j'en ai bien moins.

Je pense qu'il serait intéressant d'avoir le moyen de pouvoir regrouper ces imprimantes ou du moins de pouvoir les lier à un périphérique "reel" et c'est sur cette fiche de périphérique que serait indiqué les éléments tels que contrat de support, la gestion ...

Bref, l'onglet "imprimante" deviendrait la "périphérique reel" et il faudrait créer quelque chose d'assez simple  entre le PC/serveur et cet onglet "périphérique reel"
            :_______________________________________________________________________________
            :      - Imprimante 1 ECO
            :                                     - Périphérique d'impression 1 - ( gestion/ documents/ Interventions...)
Serveur :     - Imprimante 1 HQ
            :_______________________________________________________________________________
            :   
            :      - Imprimante 2         - Périphérique d'impression 2 - ( Gestion/ documents/ Interventions...)
            :_______________________________________________________________________________

Voila wink


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#2 2006-01-19 13:02:11

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: imprimantes et périphériques d'impressions

Ajoutez le proprement dans le mantis. Ca m'évitera d'oublier wink


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2006-01-19 13:26:39

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: imprimantes et périphériques d'impressions

c'est vrai, pour de vrai, je peu smile smile smile


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#4 2006-02-24 00:16:08

emgenet
Member
From: Charleville-Mézières - 08
Registered: 2006-02-10
Posts: 810

Re: imprimantes et périphériques d'impressions

Moi j'ai pire, alors soit je me suis planté dans une config d'ocs (je n'ai pas encore tout lu) soit, pour moi il y a un pbm de conception. Je m'explique. Sur un 1er poste j'ai 0 imprimante physique, mais une dizaine d'imprimante rsx. sur celle du voisin, idem + une physique.
Sur un 3ème et 4ème, idem que N°1

Dans ocs, on a donc sur chaque poste une 10zaine d'imprimante avec leur nom de port rsx (ip ou partage ... ou physique-LPT1).
Ensuite lors de l'import dan glpi, je me retrouve avec 40 imprimantes alors que réelment il n'en existe que 10 ! Comment je fais le tri ? Dans ocs avant import en lui disant que je ne veux que ce qu'il y a de physique ou dans glpi quelque part où je n'ai pas encore mis les yeux ?

Merci d'avance.


GLPI: 10.0.14 et Agent 1.7.3

Offline

#5 2006-02-24 00:19:10

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: imprimantes et périphériques d'impressions

dans ta config du mode ocsng de glpi 0.65, tu choisis le mode import global et non unique des imprimantes..


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#6 2006-02-24 09:04:54

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: imprimantes et périphériques d'impressions

Attention, comme je le disais dans le premier post, ocs remonte les "pilotes d'impression" et non pas les périphériques d'impressions ( imprimantes physiques)
donc si vous avez  un serveur d'impression qui gére 10 imprimantes, et que vous avez 10 postes de travails qui veuvent imprimer sur ces 10 imprimantes ( via le serveur d'impression) alors au final, si vous inventoriez le tout vous aurrez 110 "imprimantes" dans ocs/glpi ( si vous utilisez l'import unique) et seulement 10 si vous utilisez l'import global ( version 0.65)
d'un autre coté en mode d'import global, si vous avez deux imprimantes physiques identiques, et des postes qui se connectent soit sur l'une soit sur l'autre alors ocs/glpi n'en véra qu'une

Il faudrait peut ètre que l'agent ocs soit capable de remonter le port d'impression. Ce qui permettrait à coup sur de différentier les imprimantes entre elles ...


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

Board footer

Powered by FluxBB