You are not logged in.
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec "l'installation" de GLPI sous Windows 2003 server.
Pour faire les premiers tests sous Windows 2003, j'ai installé par Easy PHP, en me disant que je finirai avec l'utilisation de IIS quand j'aurais vu que tout marche. Mais je ne peux pas me connecter à distance sur l'adresse du serveur en utilisant EasyPHP (il y a peut-être un moyen?) donc je n'ai pas pu pousser mes tests jusque là (savoir si j'avais tout bien fait). Je ne peux donc pas indiquer l'adresse du serveur pour me connecter. (j'ai donc viré EasyPHP)
J'ai pris mon mal en patience, et j'ai installé mon serveur IIS avec PHP5. Mais là, problème, mes pages en PHP refusent de s'ouvrir (il me demande si je veux les télécharger) donc pas de GLPI exploitable.... Avez vous une solution pour que tout fonctionne normalement ou vais-je devoir installer une machine linux pour être tranquille?
Merci de votre aide.
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec "l'installation" de GLPI sous Windows 2003 server.
Pour faire les premiers tests sous Windows 2003, j'ai installé par Easy PHP, en me disant que je finirai avec l'utilisation de IIS quand j'aurais vu que tout marche. Mais je ne peux pas me connecter à distance sur l'adresse du serveur en utilisant EasyPHP (il y a peut-être un moyen?) donc je n'ai pas pu pousser mes tests jusque là (savoir si j'avais tout bien fait). Je ne peux donc pas indiquer l'adresse du serveur pour me connecter. (j'ai donc viré EasyPHP)
ça ressemble juste à une conf apache mauvaise
J'ai pris mon mal en patience, et j'ai installé mon serveur IIS avec PHP5. Mais là, problème, mes pages en PHP refusent de s'ouvrir (il me demande si je veux les télécharger) donc pas de GLPI exploitable.... Avez vous une solution pour que tout fonctionne normalement ou vais-je devoir installer une machine linux pour être tranquille?
jamais touché à IIS
EasyPHP c'est clairement pas recommandé (à moins de faire qq pauvres tests seulement). Il semble que les gens s'orientent vers un truc genre XAMPP ou WAMPP (ne pas m'en demander plus, c'est sur windows donc je ne sais pas).
pourquoi ne pas l'installer sur un serveur Linux? c'est bien packagé, et glpi s'installe en 2 min.
Perso, sur un serveur Windows, il vaudra mieux utiliser IIS (qui est la version "apache" de Windows finalement, juste pour mettre des fichiers en lignes (page web entre autres)) ^^ En fait le responsable de l'équipe m'a demandé si je pouvais l'installer sous Windows Server (je crois qu'il n'aime pas Linux) donc je testais... mais c'est vrai que ca fonctionnerait surement mieux sur un petit Linux qui a déjà tout pour lui! ^^
Bon aller c'est partie pour une petite installation sous Linux