You are not logged in.
Bonjour,
Je suis en phase de prospection pour connaitre les possibilités qu'offre GLPI couplé avec OCS-NG.
L'organisation dispose d'un active directory (juste pour précision)
question: peut-on lier les groupes (statiques voire dynamiques) d'OCS avec des groupes défini sur GLPI (correspondant par exemple aux services de l'organisation), je pense peut-être à tort qu'avec les recherches multicritères d'ocs et les regles de GLPI ont peut y arriver mais comment?
si oui y-a-t-il un bon tuto expliquant la (bonne) démarche à suivre.
par avance merci!
en phase de decouverte sous easyphp glpi 0.78
Last edited by iexid (2010-10-18 10:20:30)
bonjour
il n'y au aucune lien entre les groupes OCS et les groupes dans GLPI
ce sont actuellement 2 notions indépendantes
quel est votre besoin exact ?
merci pour la réponse rapide,
nos besoins sont à la fois la notion d'inventaire et le déploiement logiciel en masse, mais certain services auront un logiciel "A" les autres n'en auront pas besoin (par exemple)
j'aurais donc souhaité pouvoir mettre en place une "exigence" pour ocs disant tel service à besoin de tel logiciel (a priori de façon statique)
NB: je pense avoir compris comment faire une rechrche multicritère sous ocs mais cela reste de la théorie (je n'ose pas mettre ocs sous easyphp juste pour voir l'interface---> votre avis)
merci encore!
Last edited by iexid (2010-10-14 15:20:29)
de plus tout conseil pour eviter les erreurs et adopter les bons procédés d'installation des deux soft et de bonne cohabitation sont bienvenus
merci par avance
je pense qu'on doit faire le lien entre tag d'OCS et entité de GLPI pour la remonté du premier inventaire et tous cela en lien avec l'Active Directory
j'ai trouvé cette ébauche de solution, qu'en pensez vous?
1- Crée la liaison AD<--->GLPI
2- Importe tes utilisateurs AD vers GLPI
3- Crée la liaison OCS<--->GLPI
4- Crée l'entité d'une mutuelle (exp EM1)
5- Crée une règle qui affecte toutes les machines ayant le TAG M1 à l'entité EM1
(voir: Administration->Règles->"Règles d'affectation d'une machine à une entité")
6- Importe les machines depuis OCS
les postes seront importés et affectés à leurs entités et a leurs utilisateurs (moyennant le champ contact de GLPI)
phase de découverte sous easyphp glpi 0.78, pas d'OCS installé
Last edited by iexid (2010-10-18 10:21:16)