You are not logged in.
Bonjour
j'aimerai bien savoir si y'a une configuration pour que les utilisateur reçoivent les même messages de GLPI "leurs tickets"a OUtlOOK.
Merci d'avance........
y'a t 'il une réponse ?? j'ai cherchée et j'ai pas trouvé!
Vous avez chercher peut-etre mais vous n'avez pas lu le message poster par wawa merci de corriger ce manque
Server : Windows 2003 - Apache 2.2.23 - Php 5.4.11 - Mysql 5.5.30 - Glpi 0.83.7
ce que j'ai trouvé en documentation c'est que le helpdesk qui reçoit les messages
moi ce que je veux c'est que tout """"""les utilisateurs """""""""de glpi reçoivent l'identique mail de glpi sous outlook
La encore vous ne répondez pas à la problèmatique :
- D'être le plus précis possible et d'indiquer :
* La version de GLPI que vous utilisez, S'il s'agit d'une mise à jour la version de départ et d'arrivée.
* Comment vous l'avez installé (logiciel de décompactage pour Windows)
* La plateforme et la version sur laquelle vous l'avez installé : Win XP/2000 ....
* Les versions apache, php, mysql ....
* toutes informations qui pourraient nous aider à determiner les causes des dysfonctionnements de GLPI sur votre installation.
Sachant qu'en fonction de vos réponse le parametrage risque de pas etre dans les meme menus ...
Et pour info il n'y a pas que le helpdesk de base qui reçoit les notification
Last edited by TheHinou (2010-10-05 12:44:00)
j'utilise la version 0.72,8 "la dernière version "win 2002 pack3 wampserver 2.0.
Merci
0.72.4 ou 0.78 sachant que la 0.78 n'est pas à mettre en prod ...
Sinon avez vous regardé du coté des notificaiton ? Configuration > notification > options de notification
j'ai vu dans configuration notification mais y'a que les informations sur les tickets:nom,actif,type...ect
ou il faut voir dans configuratiion---> notification----> notifications-----> destinataire----> ajouter.....?????
J'ai pas pu voir pour 0.78 la version en démo étant un peu pété de paramétré par tout le monde j'ai pas la main sur les menu. Peut-etre un admin pourra nous situer où se trouve les parametrage de notifications dans la 0.78
y'a personne pour me répondre!!?? je veux que les utilisateurs reçoivent leurs tickets de GLPi dans OUTLOOK je fait comment ?
Last edited by MayoSphére (2010-10-11 10:04:07)
Ouah on peux dire que meme à partir de ce que je vous ais donné vous n'avez pas cherché longtemps ... bon après avoir installé une 0.78 pour collé a vos besoins
Configuration > Notifications > Notifications
La vous avez listé l'ensemble des evenements. Vous selectionnez l'evenement que vous désirez par exemple "New ticket" la vous allez tomber sur l'onglet configuration et vous avez deux boutons un pour associer l'autre pour dissocier. Vous selectionnez l'utilisateur que vous voulez associer dans la zone de selection de gauche... par exemple Demandeur et vous cliquer sur "Ajouter>>" une fois associer les notifications seront actives.
Par contre il faut que dans le parametrage de votre utilisateur l'adresse paramétré soit fonctionnelle
Last edited by TheHinou (2010-10-11 12:27:24)
Merci beaucoup pour votre réponse mais quand j'envoie un ticket a partir de GLPI il s'envoi et ce message s'affiche:
Could not instantiate mail function. Could not instantiate mail function.
Votre demande a bien été enregistrée, son traitement est en cours. (Ticket44)
Merci d'avoir utilisé notre système d'assistance.
A GLPI sa marche bien mais je reçoit rien a Outlook
Dans Configuration > Notifications > Email
L'onglet configuration quel "mode d'envoi des mails" est utilisé ? Arrivez-vous a envoyer un mail de test ? le mail de l'utilisateur est-il bien renseigné et correct ? Mail est-il activé sous php ?
Thehinou Merci beaucoup pour votre aide
Dans php.ini -->mail fonction j ai activé klk ligne qui n'étais pas activé
Dans Configuration > Notifications > y'a pas mail ya
Nom Entité Type Actif Evènement Modèles de notifications Sous-entités
Add Followup Entité racine Ticket Oui Nouveau suivi pour ce ticket Tickets Oui
Add Task Ticket Oui Nouvelle tâche Tickets Oui
Alert Reservation Entité racine Réservations Oui Expiration réservation Alert Reservation Oui
Alert Tickets not closed Entité racine Ticket Oui Tickets non résolus Alert Tickets not closed Oui
Cartridges Entité racine Cartouche Oui Alerte Cartouches Cartridges Oui
Close Ticket Entité racine Ticket Oui Clôture du ticket Tickets Oui
Consumables Entité racine Consommable Oui Alerte consommables Consumables Oui
Contract End Entité racine Contrat Oui Expiration contrat Contracts Oui
Contract Notice Entité racine Contrat Oui Préavis Contracts Oui
Delete Followup Entité racine Ticket Oui Suppression suivi Tickets Oui
Delete Reservation Entité racine Réservations Oui Annulation réservation Reservations Oui
Delete Task Entité racine Ticket Oui Suppression d'une tâche Tickets Oui
Infocoms Entité racine Informations financières Oui Alertes sur les informations financières Infocoms Oui
MySQL Synchronization Entité racine Réplicat MySQL Oui Désynchronisation du réplicat MySQL MySQL Synchronization Oui
New Reservation Entité racine Réservations Oui Nouvelle réservation Reservations Oui
New Ticket Entité racine Ticket Oui Nouveau ticket Tickets Oui
Resolve ticket Entité racine Ticket Oui Ticket résolu Tickets Oui
Software Licenses Entité racine Licences Oui Alertes sur expiration des licences Licenses Oui
Ticket Validation Entité racine Ticket Oui Demande de validation Tickets Validation Oui
Update Followup Entité racine Ticket Oui Mise à jour suivi Tickets Oui
Et les EMAIL des utilisateurs sont bien renseignée et correcte
Merci
Dans php.ini -->mail fonction j ai activé klk ligne qui n'étais pas activé
une fois activé avez-vous redemmarer votre serveur apache ?
Dans Configuration > Notifications > y'a pas mail ya
je voulais parler du lien :"Configuration des suivis par emails et des alertes"
j'ai bien redémaré mon serveur appache après avoir activé les ligne de mail fonction qui n'étais pas activé
le suivi par mail est activé a :"Configuration des suivis par emails et des alertes"
Malgré tous sa tjrs le même problème!..!
Merci encore une fois Thehinou pour votre soutien.
voila ce que j'ai activé a php.ini
[mail function]
For Win32 only.
http://php.net/smtp
SMTP = localhost
http://php.net/smtp-port
smtp_port = 25
For Win32 only.
http://php.net/sendmail-from
sendmail_from = you@yourdomain
y'a pas une extention a activé qui a relation avec MAIL???
j'ai même envoyer un mail de teste a l'administrateur mais sa n'a pas réussi voici le message qui s'affiche
Échec de l'envoi du mail de test à l'administrateur
j'ai vu dans un message qu'il existe un plugin permettant d'envoyer les suivi planifiées d'interventions dans Outlook (plugin outlookical)
peut être que c'est sa qui me manque??..
Ok donc il falait déjà commencé par la ... régler le problème d'envoie de mail ... vous avez un serveur smtp sur le serveur qui détient apache ?
le serveur qui détient apache c'est mon ordinateur j'ai pas encore de serveur puisque je suis en mode teste .
Un serveur est un ordinateur qui offre un service donc toute machine est potentiellement un serveur peut importe que ce soit une tour "desktop" ou un boitier 2 u dans un rack.
Ici vous avez un service apache ... c'est donc un serveur meme si c'est "votre ordinateur"
le parametrage que vous avez fait :
SMTP = localhost
smtp_port = 25
Indique à php d'utiliser le service smtp de la machine local. Si aucun service smtp n'est installer sur votre machine aucun mail ne partira. Il faut parametrer l'adresse d'une machine ayant un service smtp fonctionnel
je viens d'installer le serveur SMTP mais on redemandant mon pc et on voulant accéder a mon application voila ce qui m'affiche
"""""""""""""Server Application Error
The server has encountered an error while loading an application during the processing of your request. Please refer to the event log for more detail information. Please contact the server administrator for assistance.""""""""""""
je suis entrain d'essayer de résoudre ce problème!