You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-09-24 14:49:49

J-n-s
Member
From: Rennes
Registered: 2009-10-26
Posts: 419

Workflow tickets et validation

Quelques petites question sur le fonctionnement selon vous de la validation des tickets en 0.78 dans le workflow tickets :
La validation rentre en scène suite à la création d'un nouveau ticket par un demandeur je pense.
Le demandeur du ticket est probablement la personne qui fait la demande de validation ? peut-on forcer un utilisateur à faire valider ses tickets ?


Prod. : CentOS 6.5 - PHP 5.3.3 - Apache 2.2.15 - MySQL 5.1.73 - OCS 2.1.2 - GLPI 0.84.6
Dev. : CentOS 7 - PHP 5.4.16 - Apache 2.4.6 - MariaDB 5.5.50 - OCS 2.3 - GLPI 9.1.2 + OPcache 7.0.5FE + APCu 4.0.11

Offline

#2 2010-09-24 21:32:23

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Workflow tickets et validation

Forcer de quelle manière ?


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2010-09-27 09:40:09

J-n-s
Member
From: Rennes
Registered: 2009-10-26
Posts: 419

Re: Workflow tickets et validation

Rendre obligatoire la validation avant le traitement d'un ticket ?


Prod. : CentOS 6.5 - PHP 5.3.3 - Apache 2.2.15 - MySQL 5.1.73 - OCS 2.1.2 - GLPI 0.84.6
Dev. : CentOS 7 - PHP 5.4.16 - Apache 2.4.6 - MariaDB 5.5.50 - OCS 2.3 - GLPI 9.1.2 + OPcache 7.0.5FE + APCu 4.0.11

Offline

#4 2010-09-27 10:18:05

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Workflow tickets et validation

J-n-s wrote:

Le demandeur du ticket est probablement la personne qui fait la demande de validation ?

Pour moi, la demande de validation est plutôt faite par le technicien qui va qualifié le ticket et ce rendre compte que dans ce cas précis, cette demande doit avoir un aval pour être traitée.

Par exemple, un demandeur veut une imprimante couleur et fait une demande en ce sens. Seul le technicien qui traite la demande sait que dans ce cas, cela engendre une dépense budgétaire et doit faire l'objet d'une validation et à qui faire cette validation.

Autre exemple que nous avons chez nous :
Un demandeur veut avoir accès à internet. La demande doit être validée par un agent de direction qui décide si oui ou non son activité nécessite cette ouverture ou si juste l'accès à un site particulier est autorisé.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#5 2010-09-27 10:26:17

J-n-s
Member
From: Rennes
Registered: 2009-10-26
Posts: 419

Re: Workflow tickets et validation

Ok, merci Yllen pour ces explications je comprends maintenant mieux le sens des validations...
J'avais vu ça d'un autre angle : Un demandeur doit obligatoirement faire valider ses tickets (demandes ou incidents) à son supérieur avant qu'ils ne soient traités par un technicien.

Last edited by J-n-s (2010-09-27 10:26:47)


Prod. : CentOS 6.5 - PHP 5.3.3 - Apache 2.2.15 - MySQL 5.1.73 - OCS 2.1.2 - GLPI 0.84.6
Dev. : CentOS 7 - PHP 5.4.16 - Apache 2.4.6 - MariaDB 5.5.50 - OCS 2.3 - GLPI 9.1.2 + OPcache 7.0.5FE + APCu 4.0.11

Offline

Board footer

Powered by FluxBB