You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-09-22 16:43:46

Florian Benavent
Member
Registered: 2010-09-06
Posts: 138

Generic Object problème?

Bonjour à tous. Venant de tester le plugin Generic Object pour voir si il pouvait nous aider, j'ai rencontrés quelque problèmes.

Premièrement, Une fois le type d'objet créé, je cherche à le configurer. Dans la partie champ (permettant de rajouter/supprimer les champs pour l'objet, ainsi que les gérer), J'arrive à en rajouter, en enlever et changer leur place. Cependant je n'arrive pas à définir des champs comme "obligatoires" ou "unique" :
Je coche bien les cases, cependant je n'ai pas de bouton pour les valider (j'ai essayer avec l'actualiser du dessus, et le bouton valider pour la suppression mais sans en sélectionner de champ) et au final il ne valide jamais mes choix.

Deuxièmement : les connexions directes.
J'ai activer les connexions directes, j'ai donc les 4 champ qui se sont rajouter (utilisateur, groupe, statut et lieu), et dans la partie "Tous" j'ai un cadre "liaison avec d'autre objets", comportant un menu déroulant avec l'ensemble des objets que je peut sélectionné et le bouton actualiser (traduction je ne peut pas choisir si je veut lié le type d'objet avec un ordinateur, un moniteur, une imprimante, etc...)
En parallèle j'ai créé un objet de ce type, il me propose de le connecter à un ordinateur uniquement (et ceux sans lui avoir au préalable précisé).

Plusieurs questions se posent alors à moi:
1) Suis-je le seul dans ce cas?
2) Est-ce réellement des bugs ou n'ai je pas compris l'utilisation du plugin (la je pense principalement à la gestion des connexions)
3) est-ce des bugs connus et peut être déjà corriger ?

Je vais présenter d'ici vendredi ce plugin à mon responsable de stage, si il le considère suffisamment intéressant pour ne pas avoir à en recréer un spécial entreprise, et que ces 2 bugs le sont bel et bien et qu'il ne sont pas corriger (sa fait beaucoup de si je sait :x) Je pourrait alors étudier ce plugin et corriger ces bugs.

Pour les intéressé, voici certaines informations en général utile (les versions des appli, etc...):
Ensemble xampp-OCS Inventory NG server- GLPI   installé (Installeur OCS qui contenait xamp, décompression de GLPI et de ses plugins.)
Windows server 2008
Version de GLPI : 0.72.4
plugin generic object : 1.1.3
OCS : 1.3.2
Apache : 2.2.4
PHP : 5.3.1
MySQL : 5.1.40

Problèmes survenus aussi bien sur IE 8.0 que Mozilla Firefox 3.6.10
Merci,
Florian.

Ps : Désolé, depuis que j'ai commencé en stage j'écris toujours de grandes pages (aussi bien mail, forum, ...) smile


Bonne Journée/Soirée à tous.
Florian Benavent.
Etudiant à Epitech.
Stagiaire chez Veolia Umwelt Service.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB