You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-09-20 16:49:28

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14

[0.80] Holidays

La table Holidays est visible par toutes les entités et ce quel que soit l'endroit où est été créé le holiday, ce qui pose problème en cas de multi-entités.

Exemple Français :
   dans l'est de la France, ils ont des jours fériés spécifiques que les autres ne veulent pas voir
Exemple International :
   si une entité correspond à un pays, le jour de la fête nationale n'intéresse que l'entité en question

Pourrait-on avoir :
- Holidays limités à l'entité avec récursivité optionnelle

CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

#2 2010-09-20 17:36:27

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Website

Re: [0.80] Holidays

Personnellement je ne vois pas l'intérêt.
Les jours fériés sont à voir comme des constantes.
Quelles soient disponibles pour tous me semble plutôt logique. Après à chacun d'utiliser ceux les bons.
Le passage en entités amènerait dans certains cas la redéfinition d'un même jour férié.

Ce n'est pas ce qui a été initialement spécifié.
Je déplace donc dans suggestions / nouvelles fonctionnalités pour discussion.

MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

#3 2010-09-21 08:47:06

yllen
GLPI-DEV

Ce qui me gène le plus, c'est qu'une entité de peut pas créer ses propres holidays (indispensable qu'une société puisse saisir ses congés annuels)

Last edited by yllen (2010-09-21 08:49:22)

CentOS 6.5 - CentOS 7.x

#4 2010-10-07 10:03:51

yllen
GLPI-DEV

Je reviens sur ce post car le suis en train de tester les SLA et un point est bloquant pour moi : les plages de fermeture.
En effet, si chaque entité a une plage de fermeture annuelle différente, comment faire ? enregistrer toutes les plages de fermeture annuelle à l'entité racine avec un nom style "fermeture annuelle entité A", "fermeture annuelle entité B"... perso, si gestion globale avec multi-entités => pas jouable.
Autre question : comment faire pour la saisie des jours exceptionnels d'une entité (assemblée générale du personnel, inventaire annuel, jour de grève.....)

CentOS 6.5 - CentOS 7.x

#5 2010-10-07 10:21:52

Florian Benavent
Member
Registered: 2010-09-06

Bonjour, petit message de soutien a yllen:
Je suis d' accord, les vacances (et les jours fériés) devrait pouvoir être configuré pour un seul entité avec possibilité d'être récursif.

Yllen nous à déjà parler des problèmes internationale et des dates de fermeture en cas de multi-entités. Il y aussi des problèmes au niveau régionales.
L'exemple étant : la suisse:
Pour ceux qui ne le savent pas, la suisse est divisé en canton et à part quelque jour férié commun (noël, nouvel an,...) chaque canton dispose de ses propres jours fériés. Il y a 2 semaine par exemple, plusieurs sites de notre entreprise était fermé mais pour la majorité n'était pas férié (il y a des risques  aussi, un nouvel arrivant voyant jour férié demain ne va peut être pas trop se poser de question et pas venir).

Je pense que juste avec les fermetures annuels et les jours fériés dans une entreprise avec assez de sous entités, cela deviendra très rapidement illisible et abandonner de tous.

Merci de votre attention.
Florian (moi je suis français).

Bonne Journée/Soirée à tous.
Florian Benavent.
Etudiant à Epitech.
Stagiaire chez Veolia Umwelt Service.

Board footer