You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-09-15 12:59:07

Eurif
Member
Registered: 2010-08-31
Posts: 16

Plugin Rack : Position équipements

Encore moi, avec un petit bug et une proposition d'amélioration.

La proposition d'amélioration

Si on part du principe que j'ai configuré chaque équipement pour qu'ils prennent toute la longueur (profondeur) du rack...

Je conçois que si on ajoute un équipement sur la face avant du rack, nous pouvons le voir en sélectionnant la vue arrière "et" qu'un équipement installé à l'arrière du rack, ne se voit pas sur la vue avant. Car, pour le design, les caches ("fillers") qu'on installe physiquement dans le rack, ne le permette pas. Donc, la représentation du rack se rapproche de la réalité.

Néanmoins, en terme de gestion, il serait intéressant de pouvoir visualiser sur la face avant, les positions "U" qui sont déjà occupé : comme les afficher d'une autre couleur, ou les étiqueter comme occupés.

Possible?

Le bug

Sur la face avant, le total de "U" libre affiché en bas de la page ne tient pas compte des équipements installés à l'arrière (toujours si on part du principe que chacun de mes équipements prennent toute la longueur du rack).

Offline

#2 2010-09-15 13:14:56

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Plugin Rack : Position équipements

Eurif wrote:

Encore moi, avec un petit bug et une proposition d'amélioration.

La proposition d'amélioration

Si on part du principe que j'ai configuré chaque équipement pour qu'ils prennent toute la longueur (profondeur) du rack...

Je conçois que si on ajoute un équipement sur la face avant du rack, nous pouvons le voir en sélectionnant la vue arrière "et" qu'un équipement installé à l'arrière du rack, ne se voit pas sur la vue avant. Car, pour le design, les caches ("fillers") qu'on installe physiquement dans le rack, ne le permette pas. Donc, la représentation du rack se rapproche de la réalité.

Néanmoins, en terme de gestion, il serait intéressant de pouvoir visualiser sur la face avant, les positions "U" qui sont déjà occupé : comme les afficher d'une autre couleur, ou les étiqueter comme occupés.

Possible?

Le bug

Moi pas avoir tout compris tongue

Eurif wrote:

Le bug

Sur la face avant, le total de "U" libre affiché en bas de la page ne tient pas compte des équipements installés à l'arrière (toujours si on part du principe que chacun de mes équipements prennent toute la longueur du rack).

Ben c'est normal. Tu trouvera sur la face arrière le nombre total de U libre sur l'arrière. Et si tes équipements prennent toute la longueur, a l'arrière en plus tu seras à 0 U libres


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#3 2010-09-15 18:06:21

Eurif
Member
Registered: 2010-08-31
Posts: 16

Re: Plugin Rack : Position équipements

Exemple dans un rack 42U vide... A l'arrière, en U40, j'installe un équipement réseau, d'un seul U, qui prend toute la longueur du rack. Je passe à 41U libre en vue "arrière"... Normal.

Je passe à la vue "avant". Je vois 42U libre. Visuellement, sur la page, c'est vrai. Mais d'un point de vue gestion, ce n'est pas correct car physiquement, je ne sais pas installer de machine, en U40.

Mea culpa! Ce n'est pas un bug, c'est une autre façon de voir. A débattre. tongue

Ce qui m'amène à proposer que, si on reprend l'exemple de l'équipement en U40, on puisse être informé en face "avant" (par une couleur ou un texte) que cet emplacement est déjà occupé.

Ceci est parfaitement géré dans le menu déroulant "position" lorsqu'on ajoute une machine dans le rack. Mais, si on pouvait voir sur la face avant, en un clin-d'oeil si de l'espace est disponible pour ajouter une machine, ça serait très utile. Surtout, quand on a 20-30 racks. smile

Last edited by Eurif (2010-09-15 18:07:18)

Offline

#4 2010-09-16 14:54:21

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Plugin Rack : Position équipements

Non c'est surtout que c'est géré si tu ajoutes un équipement à l'avant. Mais effectivement c'est pas géré pour l'arrière. C'est un bug.

Corrigé :

https://forge.indepnet.net/repositories … /racks/289


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#5 2010-09-16 15:24:52

Eurif
Member
Registered: 2010-08-31
Posts: 16

Re: Plugin Rack : Position équipements

Merci. Ca fonctionne. wink

J'espère aussi avoir donné des idées pour la prochaine version. smile

Last edited by Eurif (2010-09-16 15:25:20)

Offline

#6 2010-09-16 15:28:54

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Plugin Rack : Position équipements

L'ensemble de tes bugs rapportés en tout cas ont été reporté en 0.78 big_smile


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

Board footer

Powered by FluxBB