You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-02-22 10:43:11

wided
Member
Registered: 2006-02-22
Posts: 6

Ocs/glpi

Bonjour les GLPIens,
J'ai commencé par installer OSC sous linux mais j'ai eu des pbs lié au mod_Perl lors de l'installation....
bref, je viens de l'installer sous winXP (juste pour le tester) et j'ai découvert un autre logiciel libre GLPI et qui me parait "parfait" par les fonctionnalités qu'il en a.
alors j'ai eu une ptite confusion est ce dernier est tout seul suffisant pour faire l'inventaire (équipements, intervention, historique) ou bien on doit installer OCS tout d'abord et ajouter le GLPI comme complément...
J'attends une explication ou clarification svp!!
merci.

Offline

#2 2006-02-22 10:54:47

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,252

Re: Ocs/glpi

Ben en fait si j'étais toi je testerais les  2 vu le temps que ça prend wink (en clair pas longtemps). GLPI est génial mais n'est pas à l'inverse d'OCS fait pour remonter les informations de ton parc (matos et logiciels) dans une base de données. Dans GLPI il faut saisir les infos à la mano mais c'était sans compter sur les dev de GLPI qui ont fait un plugin qui te permet si tu as OCS d'installer de prendre les donner de la base ocs appelée ocsweb et d'en incorporé une grande partie dans la base GLPI. Il ne faut pas confondre GLPI et OCS meme si il sont complémentaires. GLPI fait de la gestion de parc info et OCS lui fait juste du référencement de parc info... Pour tester GLPI sans l'installer va sur cette page wink http://glpi.indepnet.org/article.php3?id_article=6

@+


Prod GLPI 10.0.14 , GLPI Agent 1.7.3

Offline

#3 2006-02-22 12:25:37

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Ocs/glpi

j'attend encore....

mais  c'est qu'il est pressé le bougre.... C'est pas une hote line ici...

comment des pages php pourraient "emporter des fonctionnalités" ???  glpi fait un import dans ca propre base , de certains éléments de la base ocs...


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

Board footer

Powered by FluxBB