You are not logged in.
Bonjour,
Je sais que ce n'est pas forcément à 100% en rapport avec GLPI, mais si ca peut en intéresser certains, sait-on jamais.
Etant un utilisateur quotidien de GLPI et recevant des appels des utilisateurs pour divers problèmes, j'ai besoin de me connecter sur leur postes (à l'aide de VNC) constamment.
En ayant marre de devoir sélectionner, copier puis coller l'adresse IP dans ma console, j'ai donc développé un module Firefox permettant de rendre cliquable les adresses IP présentes dans une page Web.
Si vous êtes intéressés, plus d'infos ici: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/221483/
Ce module est sous licence GPL 2. Si vous avez des modifications ou des suggestions, merci de m'en faire part, je ne manquerais pas de les incorporer, ainsi que de vous citer dans la liste des contibuteurs.
A noter que le module est hébergé EXCLUSIVEMENT sur https://addons.mozilla.org donc ne l'installez pas s'il provient d'un autre site. Ceci garanti le contenu du code, qui s'il est modifié peut causer des dommages, en lancant des commandes pas très gentilles.
Bien à vous,
JC P.
550 postes sur 30 sites
Créateur du plugin Firefox IpProtocols
J'avoue que c'est une très bonne idée, c'est un peu plus simple que ce qu'on avait jusqu'à maintenant avec les liens protocolé (c'est compliqué a mettre en place) mais la ça a l'air vraiment bien
Merci \o/
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
TSMR, merci de la publication du lien sur votre site.
Je prends note du "Un must aurait été de pouvoir configurer la liste de sites sur lequel tu veux activer l'addon."
et réfléchis déjà à la possibilité d'ajouter une sorte de blackliste (petit icone dans la barre des tâches du navigateur) , ainsi que l'ouverture simple de l'ip dans la barre d'adresse Firefox (je viens d'en avoir besoin pour configurer une imprimante en mode http )
550 postes sur 30 sites
Effectivement un module firefox bien interressant pour l'utilisation avec GLPI.
Un bouton Browse pour l'association des programmes dans la config serait un plus, ainsi que la possibilité d'ajouter des programmes perso.
Bonne continuation
GLPI 0.7.2.4
CentOS 5
GLPI 0.7.2.4
CentOs 5
Non disponible pour Firefox 4.0b4
Tant pis pour moi....
+
P.S. et clairement il marche pas... même en forçant.. FF4 freeze...
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Effectivement le petit browse serait utile stefmcp.
Rémi, pour Firefox 4.0b c'est en cours, je l'ai déjà installé via votre dépôt d'ailleurs. Pas mal de choses ont changées au niveau de la programmation XUL, faut que je m'y adapte.
Merci pour vos suggestions.
550 postes sur 30 sites
Nouvelle version du module. Les fonctionnalités en + par rapport à la 1ere version:
- possibilité de blacklister un domaine (icone en barre de statut)
- ajout du protocole http
- bouton "Parcourir" pour sélectionner les programmes
- compatible Firefox 4.0b4
- corrections de bugs
Last edited by jisse44 (2010-08-31 17:50:31)
550 postes sur 30 sites
ce qui serait sympa aussi c'est de pouvoir mettre des paramétres supplémentaires derriére chaque application
peux tu aussi ajouter dameware mini remote control
C:\Progra~1\DameWa~1\DameWa~1\dwrcc.exe -c: -h: -m:nomdupc -u:user -p:motdepasse -d:DOMAINE -a:2 -md: -x:
Ocs-ng 2.2
Glpi 9.1.1
Bonjour,
Version 0.1.6 disponible:
- édition des options
- possibilité d'ajouter 2 programmes supplémentaires
- amélioration de la détection des IP (ne prend plus en compte les 0.xxx)
A noter que le module a été approuvé par Mozilla et est donc public: les mises à jour se font automatiquement normalement.
Il reste un bug d'affichage des icones que je constate sous Gnome 2.30 avec Firefox 4.0b (sous Fedora du moins, pas testé sous autre distrib)
550 postes sur 30 sites
je suis fan de ce module par compte dans la version précédente ca ne fermait pas la fenetre dos du NMAP et du PING et maintenant si
ce qui ne géne pas pour le ping mais pour le nmap mes yeux ne sont pas assez rapide pour lire les ports ouverts sur mon matériel
Ocs-ng 2.2
Glpi 9.1.1
Très très pratique, tomber sur ce sujet est l'une des meilleure chose que j'ai faite cette journée ..!
pourrais ton rajouter une white list a ce plugin pour éviter qu'il surligne les IP dans les autres domaines que celui de GLPI car ca arrive que le plugin rame sur des pages ayant beaucoup d'ips
Ocs-ng 2.2
Glpi 9.1.1
pourrais ton rajouter une white list a ce plugin pour éviter qu'il surligne les IP dans les autres domaines que celui de GLPI car ca arrive que le plugin rame sur des pages ayant beaucoup d'ips
Bonjour,
Il y a déjà un système de blackliste. Tu dois avoir une icône en bas à droite de ton navigateur.
Un clic droit dessus et tu choisis "Turn Off for xxxx". Le site en question sera alors en blackliste, un F5 et c'est bon.
Last edited by jisse44 (2010-11-14 13:02:42)
550 postes sur 30 sites
oui je sais bien
mais pour l'utiliser qu'avec GLPI il faudrait blacklister tout sauf le serveur GLPI
Ocs-ng 2.2
Glpi 9.1.1
Bonjour,
est-il possible d'etendre ce plug-ins à autre chose que des IP, par exemple dans ma société nous utilisons teamviewer pour nous connecter chez nos clients ou sur le postes des itinérants ?
le format des ID teamviewer est le suivant : XXX XXX XXX (ou XXXXXXXXX)
du coup se serait pratique
bonjour, j'aurais aimé savoir si il existe une version pour internet exploreur ( question de mes colegues) ^^ ou quelque chose approchant . merci.
ps: addon génial je suis en formation on est sur glpi depuis une semaine et cette addon est une benediction!
Bonjour,
est-il possible d'etendre ce plug-ins à autre chose que des IP, par exemple dans ma société nous utilisons teamviewer pour nous connecter chez nos clients ou sur le postes des itinérants ?le format des ID teamviewer est le suivant : XXX XXX XXX (ou XXXXXXXXX)
du coup se serait pratique
+1
OCS 2.1.2 / GLPI 0.85.2 + OCS Inventory NG 1.1.0 + plugins
après test, la commande est la suivante :
TeamViewer.exe -i123456789
ce qui ouvre la fenetre de demande du mdp de cnx
mais je n'arrive pas à renseigner automatiquement le mdp
j'attend la réponse du support
C'est bon j'ai trouvé la commande :
TeamViewer.exe -i 123456789 --Password mot_de_passe