You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-08-23 18:16:02

ddk92
Member
Registered: 2010-08-23

conseil architecture multi site

Bonjour à tous et tout d'abord bravo pour votre travail!

Je dois mettre en place GLPI/OCS dans un environnement multi site AD 2008.
Je m'explique: L'entreprise est composée de 4 sites distant (4 site AD) tous interconnectés par liaison VPN.
Le but est de pouvoir simplement consulter les ressources de tous les sites sans avoir 4 systèmes autonomes à maintenir.
Mes recherches me mènent vers la création de 4 entités mais je n'en sais pas vraiment plus sur le fonctionnement global.
Je viens donc vers vous pour avoir des conseils sur l'architecture à mettre en place dans ce cas.
Comment s'organise une architecture multi site GLPI/OCS? que faut-il mettre en place sur chaque site et de quelle manière le configurer?

Merci beaucoup pour ces informations

#2 2010-08-24 12:17:00

ddk92
Member
Registered: 2010-08-23

Re: conseil architecture multi site

Bonjour à tous.

Alors j'ai avancé un peu dans mon étude, et j'ai finalement choisi de mettre en place un seul serveur GLPI/OCS pour l'ensemble des 4 sites.
Je vais donc créer 4 entités représentant mes 4 sites.
J'ai une petite question: comment faire pour qu'une ressource présente sur le site B se retrouve bien dans l'entité B et ceci automatiquement?

Merci!

#3 2010-08-24 12:19:23

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Website

Re: conseil architecture multi site

Saisie manuelle => la création se fait dans l'entité courante

Import OCS => voir les règle d'affectation de machine

+

Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Board footer