You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2004-11-04 11:45:36

s.faverot
Member
Registered: 2004-11-04
Posts: 7

Gestion des listes déroulantes

Bonjour,

Tout d'abord je trouve le soft genial

Malgré tous quand on ajoute un nouvelle ordinateur il est dommage de ne pas trouver windows XP dans les OS ainsi que très peu de sorte de carte mere( que 2 modele ), carte graphique, ect...... enfin tous les peripherique d'un ordinateur.

Donc est t'il possible d'en rajouter ( par exemple je voudrais rajouter une carte mere MSI KT4 Ultra ) ou cela se fera t'il sur les versions suivantes.

j'ai la version 0.41 de GLPI

Merci d'avance pour la reponse

Offline

#2 2004-11-04 15:14:57

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Gestion des listes déroulantes

merci pour les compliments.

Pour ajouter des éléments dans les listes il vous suffit d'aller dans la partie Administration/Configuration puis Intitulé.

Vous pourrez alors ajouter/modifier/supprimer tout ce que vous voulez dans ces listes.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2004-11-04 15:22:56

s.faverot
Member
Registered: 2004-11-04
Posts: 7

Re: Gestion des listes déroulantes

Je te remercie pour cette reponse aussi rapide.

Longue vie à vous.

Offline

#4 2004-12-14 20:34:00

desrues
Member
Registered: 2004-09-22
Posts: 13

Re: Gestion des listes déroulantes

Bonjour,
je voudrais compléter cette remarque par une autre d'ordre fonctionnel
je viens de créer 60 postes avec GLPI
Comme cela est prévu par le logiciel, je créé d'abord mes modèles à partir du résultat de l'analyse de AIDA32.
Ensuite, je créé mes ordinateurs à partir des modèles.
Mon parc est très hétérogène et Aida32 révèle souvent des différences de composants d'un modèle de PC à un autre.
Donc malgré mes modèles, j'ai souvent besoin de revenir à ma fiche "intitulé" pour rajouter un composant que je n'ai pas encore rentré dans ma base.
je suis donc obligé de quitter ma fiche en cours pour rajouter l'intitulé qui me manque et revenir ensuite à ma fiche ordinateur pour la compléter.
Ces manip sont assez laborieuses et je me demande s'il ne serait pas possible de rajouter la fonction "Intitulé" sous forme de fenêtre popup dans la création des modèles, des ordinateurs, des imprimantes, des écrans.
je sais qu'on demande beaucoup mais je crois que cela apporterait un réél confort aux utilisateurs tant qu'il n'y a pas de remontée d'inventaire automatique.

Allez, le produit est malgré tout excellent et mon administration et moi-même misons tout sur GLPI qui va certainement devenir un produit phare au sein du Ministère de l'Agriculture. On m'a d'ailleurs demander de le présenter à d'autres services. ce que je ferai avec plaisir.
je suis certain que ce serait très pratique et générateur de gain de temps

Merci à vous tous pour votre très bon travail

Last edited by desrues (2004-12-14 20:35:33)

Offline

#5 2004-12-15 01:42:31

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Gestion des listes déroulantes

Nous préférons  limiter au maximum. les popups pour différentes raisons notament d'ordre fonctionnel et technique

Maintenant, je comprends votre préocupation.

Personnellement, je n'y suis pas confronté car j'utilise la méthode suivante :

Glpi vous permet sans problème de disposer de plusieurs fenêtres de navigation.

Par conséquent j'ouvre une fenêtre avec mon navigateur pour la saisie de mes computers et une autre fenêtre avec mon navigateur pour ajuster les intitulés qu'il me manque au fur et à mesure des besoins.

Il est clair que la saisie est un moment fastidieux mais avec un peu d'astuce, on peut rendre le travail moins pénible. Il faut noter également que la saisie ne se fait normalement qu'une fois.

Je sais que l'informatique tend à nous rendre un peu amnésique mais les bases clients, utilisateurs, comptables etc.. Il a bien fallu également les créer un jour et le travail était lui aussi fastidieux. Il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit d'un investissement.

Quoiqu'il en soit, nous pouvons porter nos espoirs dans la remontée d'infos automatique mais nous n'y sommes pas encore.

Merci  pour vos remarques et de l'intérêt que vous portez à GLPI.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#6 2004-12-15 10:31:26

desrues
Member
Registered: 2004-09-22
Posts: 13

Re: Gestion des listes déroulantes

C'est tout bête, mais je n'avais même pas penser à ouvrir une deuxième fenêtre.
Merci pour le tuyau

Offline

#7 2005-01-17 13:02:03

Jlh
Member
From: Rennes
Registered: 2005-01-17
Posts: 40

Re: Gestion des listes déroulantes

Bonjour, même remarque que plus haut, certes l'ouverture d'une nouvelle fenêtre/onglet est possible, mais cela multiplie les risques de "double navigation" dans l'appli...
Personnellement je souhaite, sur la page d'édition d'une machine, rajouter un champ texte et un bouton "ajouter..." à coté des listes d'OS, composants... cela est-il possible facilement? j'avoue ne pas totalement m'y retrouver dans la structure et l'imbrication des pages...

Merci, et bravo pour votre travail!!

Offline

#8 2005-01-17 15:04:58

Pr_bond
Member
From: Caen (Calvados 14)
Registered: 2004-11-16
Posts: 30

Re: Gestion des listes déroulantes

Ben moi aussi g trouvé cette astuce :
G 2 fenetres de GLPI d'ouvertes

La méthode c dabord saisir tout les types de matériels puis de faire les modeles.

Question : Es qu'il y aura par la suite dans GLPI une "blibliotheque de matériels" deja intégré a GLPI ? CAD la liste de toutes les cartes mères, la liste de toute les carte son par example ?? Ca serait interessant quite à participé ..


GLPI: 0.90.3 -> update planned

Offline

#9 2005-01-17 15:55:59

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Gestion des listes déroulantes

Pourquoi pas effectivement, constituer une base commune de  types de matériel.

Si certains veulent la peupler, on pourra l'intégrer.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#10 2005-01-17 17:00:23

Jm0u
Member
Registered: 2005-01-05
Posts: 910

Re: Gestion des listes déroulantes

Pour ma part je veux bien participer.

Jm0u


Navigateurs : Chrome
Installation : Package GLPI 0.84.2
Serveur  : Apache 2 / Base : 5.0.15 / Langage : PHP 4.4.1 pl1 / PhpMyAdmin 2.6.4-pl3

Offline

#11 2005-02-04 21:53:09

bladbud
Member
Registered: 2005-02-04
Posts: 2

Re: Gestion des listes déroulantes

c'est vrai qu'une base commune c une très bonne idée.

Offline

#12 2005-04-14 22:39:41

babeloo
Member
From: Guadeloupe
Registered: 2004-12-26
Posts: 251

Re: Gestion des listes déroulantes

Bonjour,

Suis partante pour alimenter une base commune.
Comment procède-t-on ?


OU dans forêt AD - système : serveur: ubuntu server 10.10 - Apache/2.2.16 (Ubuntu) - Version du client MySQL: 5.1.49 -
OCS server linux 2.0RC2  - agent windows 4.0.5.4 - GLPI 0.78.2 - Firefox 3.6
                                                              -o-o-o-o-o-
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.

Offline

#13 2005-04-14 23:14:23

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Gestion des listes déroulantes

Pour le moment nous n'avons pas travailler pour qu'un tel système soit possible.
Il faut que nous mettions en ligne quelquechose ou que nous reflechissions à comment procéder mais pour le moment nous n'avons vraiment pas eut le temps de nous en occuper.
Nous aurons surement du temps après la sortie de la 0.5.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

Board footer

Powered by FluxBB