You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-08-18 10:31:19

themroc
Member
From: Brussels
Registered: 2008-08-21
Website

choix de l'entité par défaut au login

pour les utilisateurs ayant plusieurs entités, il serait pertinent d'avoir dans les préférences utilisateur la possibilité de choisir, non seulement le profil utilisé par défaut au login, mais aussi l'entité par défaut au login.

par exemple :

je suis admin d'une société, j'ai accès à l'entité racine et à toutes les entités ;
je travaille habituellement pour l'une des entités ;
j'aimerais que, par défaut, mes activités dans glpi soient des activités dans mon entité habituelle ;
en tant qu'utilisateur, j'aimerais que, dans mes préférences utilisateur, il me soit possible de faire ce choix ;
en tant qu'administrateur de l'ensemble des profils, j'aimerais pouvoir spécifier l'entité par défaut (préférée) pour les autres utilisateurs.

Organize your helpdesk!

#2 2010-08-18 10:33:56

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Website

Re: choix de l'entité par défaut au login

> en tant qu'utilisateur, j'aimerais que, dans mes préférences utilisateur, il me soit possible de faire ce choix ;
C'est déjà le cas

Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

#3 2010-08-18 10:35:49

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Website

themroc wrote:

pour les utilisateurs ayant plusieurs entités, il serait pertinent d'avoir dans les préférences utilisateur la possibilité de choisir, non seulement le profil utilisé par défaut au login, mais aussi l'entité par défaut au login.

C'est déjà possible ca...

MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

#4 2010-08-18 10:36:48

themroc
Member
Website

ok ok, c'est possible avec le profile super-admin, pas avec le profil admin (dans mon cas) ; je me ferme ma goule.

Organize your helpdesk!

#5 2010-08-18 10:46:57

themroc
Member
Website

L'option n'apparait dans le menu que si dans le contexte de la session, l'utilisateur se trouve dans une entité et appartient à des entités filles.

typiquement, l'option apparaît quand je suis dans l'entité racine, mais pas dans le dernier niveau d'entités filles.

Est-ce que ce serait possible de décider de l'affichage de cette option en cherchant si l'utilisateur, de manière générale et pas seulement dans le contexte actuel de la session, est dans plusieurs entités ?

(Pas urgent)

Organize your helpdesk!

#6 2010-08-20 20:11:10

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14

Tu as plusieurs profils administrateur pour plusieurs entités ?
Concernant l'option dans les préférences, cela me semble logique qu'il ne te soit pas proposé si tu es au dernier niveau de la hiérarchie

CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Board footer