You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-01-14 23:51:48

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Pb de connexion suite à un changement d'environnement

Comme j'avais commencé à répondre à ce post mais qu'entre temps l'auteur l'a effacé, je poste ma réponse ici accompagnée de la question initiale. Histoire que ça soit pas perdu wink

Version Glpi 0.42
Plateforme Debian avec : Apache 1.3.26/PHP Version 4.1.2/Mysql 3.23.49
---------
Bonjour,

Encore merci pour ce soft.

Voulant compléter les bases de données ce w-e (pour gagner du temps dans l'exploitation...j'suis motivé, y pas a dire ;-), j'ai ramené le portable sur lequel est installé Glpi.
Sauf qu'arriver à la maison, ayant reconfigurer correctement les parametres ip pour mon lan, je n'arrive plus à me connecter avec le compte "glpi".

Il faut savoir que j'avais laissé en suspend les paramètres de configuration pour communiquer avec un serveur ldap (Active directory) qui ne se connectait pas d'ailleurs, et je n'ai pas pris le soin de supprimer la config. avant de partir. Aucun paramètre sur les utilisateurs n'a cependant été touché.

Si a tout  hasard, il existait  un moyen de supprimer manuellement ces paramètres de connection à l'annuaire, ou de remettre d'aplomb l'auhentification ... sans toutefois perdre les données déjà entrées?

Par avance merci.
Bonne continuation pour la suite.
Pierre

Faites d'abord un backup de votre base.

Ensuite modifier la table glpi_config  avec phpmyadmin par exemple.

Sur un GLPI qui n'a pas l'authentification externe d'activée les champs suivant sont vides :

imap_auth_server      
imap_host     
ldap_host     
ldap_basedn     
ldap_rootdn     
ldap_pass


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB