You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-08-05 11:31:17

oussama
Member
Registered: 2010-08-05

extraction de données pour des statistiques

Bonjour,

J'aimerai faire des extractions de données pour fournir des statistiques sous excel à mon responsable de stage qui m'a déjà demandés. Stats pareil a celui existant sur glpi quand on lance le stat avec caracteristiques->categorie;  par nom complet de categorie, nombre de tickets, nb de tickets fermés, durée de traitement du tickét,durée réel moyenne de traitement du ticket etc...

j'ai dejas configurer le driver et la source de donnée .
pourriez vous svp me dire comment faire pour cela ?
Rappel : Glpi version 0.72.3 sur un windows 7

cordialement
Oussama

#2 2010-08-05 15:31:49

TheHinou
Member
Registered: 2008-07-03

Re: extraction de données pour des statistiques

Je n'ai pas compris votre demande. Que voulez-vous exactement ? Puisque vous avez créer une source de donnée avec excel il faut ouvrir une connexion odbc avec cette source de donnée, et faire les requettes désirées.

Server : Windows 2003 - Apache 2.2.23 - Php 5.4.11  - Mysql 5.5.30 - Glpi 0.83.7

#3 2010-08-05 16:07:12

oussama
Member

Merci TheHinou pour l'intérêt,

Bon si vous pouvais m'aider avec le code de la macro qui va me permettre l'extrait des données de la base vers une plage dans une feuille Excel .
la connexion passe et la requête marque bien mais l'affectation de chaque résultat a une cellule dans la feuille c'est ca le problème que j'ai confronté

#4 2010-08-05 16:49:40

TheHinou
Member
Registered: 2008-07-03

Sauf votre respect cette demande dépasse le cadre de support de ce forum. Là vous nous demandez plus ou moins de faire votre boulot. Certes vous etes stagiaire mais c'est à votre responsable de vous venir en aide. Nous pouvons vous aider en vous donnant les noms des tables ou des aides pour que vous retrouviez les informations que vous voulez. Mais de là a vous aider à faire une macro il y'a un monde.

Vous trouverez des informations sur ce site : http://dj.joss.free.fr/ ou si vous avez besoin d'un support papier : http://www.amazon.fr/Programmation-VBA- … im_sbs_b_1
Connaissant la faible empathie des programmeurs de glpi pour les produits microsoft je ne pense que votre demande aboutira.

Server : Windows 2003 - Apache 2.2.23 - Php 5.4.11  - Mysql 5.5.30 - Glpi 0.83.7

#5 2010-08-05 17:21:22

oussama
Member

D'accord, merci quand même

Board footer