You are not logged in.
Bonjour amis GLPiens et OCSiens,
Pour des raisons d'ordres techniques, nous avons été amené à changer le port d'écoute d'Apache de 80 à 8080. Apache gérant OCS/GLPI nous avons donc modifier toutes nos GPOs en modifiant le paramètre /PNUM:80 en PNUM:8080.
Nous avons remplacer le ocspackage.exe par un nouveau ocspackage.exe créé à partir du ocspackager avec les nouveaux paramètres de port notamment.
Bizarrement aucun de mes clients n'a son client OCS mit à jour avec le PNUM:8080. Ils restent avec l'ancien paramètre et essaye donc de communiquer avec le port 80, hors il n'y a plus rien...
Voilà les extraits de log:
OcsLogon.log:
Cmd Line: "\\mondomaine.lan\NETLOGON\glpi.mondomaine.lan.exe" /INSTALL /S /NP /SERVER:glpi.mondomaine.lan /PNUM:8080 /DEPLOY:4061 /NOTAG /NOW /DEBUG
OCS server port number: 8080
Deploy folder : C:\ocs-ng
OCSserver is set to: glpi.mondomaine.lan
Internal Ocslogon version: 4.0.6.1
Service is installed on: C:\Program Files\OCS Inventory Agent
Testing: C:\Program Files\OCS Inventory Agent\BIOSINFO.EXE
Testing: C:\Program Files\OCS Inventory Agent\OCSInventory.exe
Testing: C:\Program Files\OCS Inventory Agent\OcsWmi.dll
Testing: C:\Program Files\OCS Inventory Agent\SysInfo.dll
Testing: C:\Program Files\OCS Inventory Agent\MFC42.DLL
Testing MFC42.DLL version (6241310)
Testing OCSInventory.exe version (4061)
No proxy use.
Testing Service...
Service start parameter (should be 2): 2
Service is installed on NT like OS.
Exiting OcsLogon.
Download.log
C:\Program Files\OCS Inventory Agent -
OCS INVENTORY DOWNLOAD ver. 1
C:\Program Files\OCS Inventory Agent - Starting on Thursday, August 05, 2010 09:10:43...
Command line parameters: <</NOTIFY /TAG:"VIl" /INSTALL /DEPLOY:4061 /NOTAG /SERVER:glpi.mondomaine.lan /PNUM:80 /NP /DEBUG >>
C:\Program Files\OCS Inventory Agent\download - Option turned off, quitting
NomMachine.log
OCS INVENTORY ver. 4061 Starting session for Device <NomMachine> on Thursday, August 05, 2010 09:10:43...
Command line parameters: <</NOTIFY /TAG:"VIl" /INSTALL /DEPLOY:4061 /NOTAG /SERVER:glpi.mondomaine.lan /PNUM:80 /NP /DEBUG >>
HTTP SERVER: Connection WITHOUT proxy
TAG FORCE: Tag forced by /tag, value is <VIl>
WMI Connect: Trying to connect to WMI namespace root\cimv2 on device <Localhost>...OK.
Registry Connect: Trying to connect to HKEY_LOCAL_MACHINE on device <Localhost>...OK.
CHECKINGS: read <NomMachine-2010-06-29-10-33-23> and <00:26:B9:DC:35:F800:23:14:96:A2:E402:80:37:EC:02:0044:45:53:54:4F:53> in ocsinventory.dat
IpHlpAPI GetNetworkAdapters...
IpHlpAPI GetNetworkAdapters: Calling GetIfTable to determine network adapter properties...OK
IpHlpAPI GetNetworkAdapters: Calling GetAdapterInfo to determine IP Infos...OK
IpHlpAPI GetNetworkAdapters: OK (4 objects).
CHECKINGS: write <NomMachine-2010-06-29-10-33-23> and <00:26:B9:DC:35:F800:23:14:96:A2:E402:80:37:EC:02:0044:45:53:54:4F:53> in ocsinventory.dat
HTTP SERVER: Creating CInternetSession to get inventory parameters...OK.
HTTP SERVER: Getting HTTP Connection to server glpi.mondomaine.lan port 80 using no authentication...OK.
HTTP SERVER: Sending prolog query...ERROR: HTTP status code 404
HTTP SERVER: Closing HTTP connection
WMI Disconnect: Disconnected from WMI namespace.
Writing last inventory state not required.
Execution duration: 00:00:00.
Service.ini
[OCS_SERVICE]
Server=glpi.mondomaine.lan
Pnum=80
NoProxy=1
Miscellaneous=/TAG:"VIl" /INSTALL /DEPLOY:4061 /NOTAG /SERVER:glpi.mondomaine.lan /PNUM:80 /NP /DEBUG
auth_user=none
auth_pwd=none
PROLOG_FREQ=10
OLD_PROLOG_FREQ=10
TTO_WAIT=3840
Et le config.ini
[OCS Inventory Agent]
FragLatency=10
CycleLatency=60
PeriodLatency=0
PeriodLength=10
Timeout=30
On=0
DeviceId=NRI-2010-06-29-10-33-23
Server=glpi.mondomaine.lan
Http_u=
Http_w=
Proxy=1
Port=80
Comme vous pouvez le voir, Ocslogon est bien paramétré, il prend bien en compte ma GPO modifiée avec le nouveau port. Par contre il n'arrive pas à actualiser les paramètres de la ligne de commandes sur l'agent déjà installé...
Le soucis viendrait il du ocspackage.exe? Pourtant ce dernier a bien été généré correctement... Je ne vois pas d'où vient le problème!
J'en appelle donc à votre connaissance du produit ou à un retour d'expérience sur un cas similaire?
Merci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Last edited by qK38 (2010-08-05 10:07:12)
Offline
Vois sur le site/forum d'OCS inventory NG
Offline
Bonjour ddurieux,
Merci pour le lien, j'y vais de ce pas!
Offline