You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-02-13 17:32:08

fox
Member
Registered: 2006-02-09
Posts: 14

liaison entre ordis et imprimante reseau ..!

Salut,

d'abord je dois vous dire que plus j'avance dans la decouverte de ce logiciel plus je suis satisfait de ses fonctionnalités.
J'avoue qu'au debut j'avais un peu de mal car c'est une approche differente du logiciel qu'on utilise chez nous jusqu'à present.
Mais maintenant que je suis habitué à la logique et la vision de GLPI, j'ai du mal à travailler encore sur l'ancien ( le futur EX ....! )

Bref, je cherche une solution pour rattacher une imprimante reseau aux differents ordis qui l'utilisent.
En effet, lorsque je crée une imprimante reseau, je ne peux la connecter qu'à un seul ordi mais pas aux autres.

Comment puis je faire ??


OS : Mandriva
Navigateurs : Internet Explorer 6.0.2 / Mozilla 1.5
Installation : OCS ver. 4020/ GLPI 0.68.1
Serveur  : Apache 2.0.54 / MySql : 4.1.12 / Langage : PHP 5.0.4 / phpMyAdmin 2.6.4-pl1

Offline

#2 2006-02-13 18:04:57

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: liaison entre ordis et imprimante reseau ..!

Bonsoir,

La solution existe, dans la version beta de glpi ( v 0.65 CVS)

Si vous n'etes pas encore en production, je vous recommande de tester glpi en utilisant la version cvs, ( béta 0.65 mise à jours tout les jours) plustot que la version 0.6...
De trés larges modifications et corrections de bug ont été effectué depuis la  0.6


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#3 2006-02-13 18:39:08

fox
Member
Registered: 2006-02-09
Posts: 14

Re: liaison entre ordis et imprimante reseau ..!

OK je vais essayer ..!

Sinon y a t il une date de sortie officielle pour la prochaine version de GLPI (au moins le mois) ???


OS : Mandriva
Navigateurs : Internet Explorer 6.0.2 / Mozilla 1.5
Installation : OCS ver. 4020/ GLPI 0.68.1
Serveur  : Apache 2.0.54 / MySql : 4.1.12 / Langage : PHP 5.0.4 / phpMyAdmin 2.6.4-pl1

Offline

#4 2006-02-13 18:45:04

chacawaca
Member
From: Québec
Registered: 2005-07-11
Posts: 513

Re: liaison entre ordis et imprimante reseau ..!

officiellement une imprimante réseau n'est pas ratacher a un pc mais a une switch qui elle est ratacher au pc, donc utilisation dun port réseau serait p-e la solution

Offline

#5 2006-02-15 13:28:54

fox
Member
Registered: 2006-02-09
Posts: 14

Re: liaison entre ordis et imprimante reseau ..!

Salut,

j'ai installer Glpi cvs et j'ai été ravi de voir l'effort qui a été donné au design de l'application. Continuez ..!

Sinon, pour mon probleme d'imprimante reseau je ne vois pas trop ce qui à changer avec cette version.

J'ai essayer de créer un port reseau sur l'imprimante pour pouvoir le rattacher à un autre ordi ou à un Switch. La creation se passe bien mais quand j'ouvre le menu deroulant "Connecté à" j'obtiens un paquet d'erreur :

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at C:\OCSinventoryNG\xampp\htdocs\glpi\glpi\ajax\dropdownConnectPortDeviceType.php:2) in C:\OCSinventoryNG\xampp\htdocs\glpi\glpi\ajax\dropdownConnectPortDeviceType.php on line 40

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at C:\OCSinventoryNG\xampp\htdocs\glpi\glpi\ajax\dropdownConnectPortDeviceType.php:2) in C:\OCSinventoryNG\xampp\htdocs\glpi\glpi\glpi\common\functions_display.php on line 856

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at C:\OCSinventoryNG\xampp\htdocs\glpi\glpi\ajax\dropdownConnectPortDeviceType.php:2) in C:\OCSinventoryNG\xampp\htdocs\glpi\glpi\glpi\common\functions_display.php on line 857

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at C:\OCSinventoryNG\xampp\htdocs\glpi\glpi\ajax\dropdownConnectPortDeviceType.php:2) in C:\OCSinventoryNG\xampp\htdocs\glpi\glpi\glpi\common\functions_auth.php on line 233

merci d'avance pour votre aide ..!


OS : Mandriva
Navigateurs : Internet Explorer 6.0.2 / Mozilla 1.5
Installation : OCS ver. 4020/ GLPI 0.68.1
Serveur  : Apache 2.0.54 / MySql : 4.1.12 / Langage : PHP 5.0.4 / phpMyAdmin 2.6.4-pl1

Offline

#6 2006-02-15 13:31:09

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: liaison entre ordis et imprimante reseau ..!

il y a une ligne vide tout en haut avant <?php dans le fichier dropdownConnectPortDeviceType.php

Ca a été corrigé dans le cvs d'aujourd'hui ( mais attention si tu mets à jour avec le cvs d'aujourd'hui, il y a ueu une mise à jour de la BDD)

Cf http://glpi.indepnet.org/forum/viewtopic.php?id=2134


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#7 2006-02-15 13:48:11

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: liaison entre ordis et imprimante reseau ..!

L'utilisation de la version CVS est a réserver exclusivement aux Béta-testeurs enregristrés et aux personnes souhaitant participer au developpement.

Pour les autres cas, il faut attendre la sortie des versions stables comme tout le monde.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#8 2006-02-17 15:59:40

girault
Member
Registered: 2006-01-11
Posts: 9

Re: liaison entre ordis et imprimante reseau ..!

Bonjour amis gplien,

Nouvelle venue dans votre club, je me pose la question des imprimantes réseaux mais n'ose pas utiliser les versions betas car celle ci marche parfaitement... d'autre part, comment créer plusieurs switches ? Je suis en plein inventaire réseau et il me tarde que vous implantiez les fonctions de gestion qui sont insuffisantes pour l'instant. Avez vous une date pour la nouvelle version stable ? merci encore pour ce produit très agréable et efficace et bravo aux développeurs.

Offline

#9 2006-02-17 16:19:59

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: liaison entre ordis et imprimante reseau ..!

comment créer plusieurs switches?

-> Inventaire / réseaux / créez vos swich /

les fonctions de gestion qui sont insuffisantes pour l'instant.

-> Si vous dites pas lesquelles, on risque pas de les implémenter wink

Avez vous une date pour la nouvelle version stable ?

-> 20 mars 2006 au plus tard


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB