You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-02-16 18:08:48

tmamour
Member
Registered: 2005-06-23
Posts: 9

Problème de post avec un fichier join.

Bonjour,

J'ai un petit soucis l'orsque mes utilisateurs postent une inter avec un fichier joint sur la Version 0.6 un message d'erreur apparait.

Le message est bien posté mais le fichier lui n'est pas enregistré.

Le serveur est un Pc sous Mandrake 9.1 avec apache, php et mysql, tout fonctionne à merveille sauf ce petit soucis.

Voici le message d'erreur :



Warning: is_file() [function.is-file]: SAFE MODE Restriction in effect. The script whose uid is 0 is not allowed to access /var/www/html/glpi/docs/JPG owned by uid 72 in /var/www/html/glpi/glpi/documents/functions.php on line 505

Warning: is_file() [function.is-file]: SAFE MODE Restriction in effect. The script whose uid is 0 is not allowed to access /var/www/html/glpi/docs/JPG owned by uid 72 in /var/www/html/glpi/glpi/documents/functions.php on line 526

Warning: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: SAFE MODE Restriction in effect. The script whose uid is 0 is not allowed to access /var/www/html/glpi/docs/JPG owned by uid 72 in /var/www/html/glpi/glpi/documents/functions.php on line 534

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/html/glpi/glpi/documents/functions.php:505) in /var/www/html/glpi/glpi/common/functions.php on line 657

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/html/glpi/glpi/documents/functions.php:505) in /var/www/html/glpi/glpi/common/functions.php on line 661



J'ai pensé à un problème de droit sur le répertoire \docs mais cela n'a pas résolu le problème. Je n'y connais rien en PHP alors si vous pouviez me donner une piste je serais ravis.

Par avance merci.

Offline

#2 2006-02-16 18:16:26

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Problème de post avec un fichier join.

il faut mettre le safe mode sur Off dans ton php.ini..


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#3 2006-02-16 18:30:04

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Problème de post avec un fichier join.

Ou que les répertoires posant problème  appartiennent à l'utilisateur lancant le le serveur web.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#4 2006-02-16 18:40:10

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Problème de post avec un fichier join.

Oui ça serait mieux que de mettre le safe mode à off

En fait tout ça n'a rien à voir avec GLPi , c'est de l'administration systeme ça wink


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#5 2006-02-17 10:19:27

tmamour
Member
Registered: 2005-06-23
Posts: 9

Re: Problème de post avec un fichier join.

Bonjour,

Merci pour vos réponse qui m'on permis de résoudre le problème, mais en fait avec ma mandrake 9.1 et l'installation des packages apache, php et mysql de base je n'avais pas de php.ini de créé.

Après une petite recherche sur internet j'y ai vu que c'est un module d'apache qui gère le php et que pour avoir le php.ini il fallais faire un urpmi php-ini.

Cette manipulation m'a réglé mon problème sans que je touche à quoi que ce soit dans le php.ini.

Merci beaucoup car maintenant je peus exploiter pleinement mon tout nouveau GLPI ..

Offline

Board footer

Powered by FluxBB