You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-02-10 16:06:53

waga
Member
Registered: 2006-02-10

Bugs sur la synchro OCS

Bonjour à tous,

Bravo pour ce produit qui répond parfaitement à nos attentes d'entreprise !

J'ai constaté 2 bugs qui sont assez génants sur le plugin de synchronisation d'OCS (normal, c'est une version beta, je sais ;-)

* Lors de la synchro d'un poste deja existant pour lequel du matériel était connecté, celui-ci est reinitialisé !
    --> Exemple, un pc 'TOTO' avec un ecran et une licence windows saisis avec les informations commerciales
Si on resynchronise ce pc, l'ecran qui était auparavant connecté ne l'est plus ! il y a desormais un 'ecran par defaut'  - idem pour la licence windows - si on avait renseigné des N° de serie, infos commerciale pour un XP OEM, il est remplacé par un windows XP 'GLOBAL'

* Quand on cherche à lier des nouveaux pcs à des pcs deja existants, le plugin n'en fait qu'un à la fois (bug mineur somme toute...mais bug quand même)

Merci encore pour ce super travail !

Nicolas

#2 2006-02-10 17:09:02

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02

Re: Bugs sur la synchro OCS

Bonjour
pouvez vous préciser  votre configuration svp ( version de glpi et d'ocs, installation microsoft ou linux...)
Merci

Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

#3 2006-02-10 17:41:24

waga
Member

Bien sur voila :

Serveur Linux Fedora core 4 avec OCS RC1 + GLPI 0.6 - en fait, peut-être que je m'y prend mal, mais j'ai quand même essayé pas mal d'options

J'integre une machine 'TEST' qui possede un ecran reconnu comme 'ecran par defaut' et des logiciels dont un 'windows XP Pro version 5.XXX'
J'importe le pc en 'GLOBAL', l'ecran aussi, logiciel et peripheriques en 'import unique'

J'ai besoin de renseigner les informations commerciales et technique ; je commence à saisir le prix du PC, et des infos
Je modifie ensuite 'l'ecran par defaut' - je le renomme en 'DELL E176FP' par exemple - il a pris le N° 12
Je modifie ensuite la licence de windows ; windows XP est  en global - je cherche à le mettre en OEM ; seul moyen trouvé, ajouter une licence pour ce software - je dois revenir sur le pc, je supprime l'ancien windows XP en 'global' et je choisis mon windows XP OEM clique sur 'installer' - il apparait bien, parfait

Maintenant, je reviens le lendemain, je relance une synchro d'OCS par le plugin ; resultat :
* Le pc et ses informations n'ont pas bougé smile
* L'ecran a disparu et à la place j'ai un autre ecran 'ecran par defaut' avec un N° 13 - mon ancien ecran 12 existe toujours mais n'est plus connecté :-(
* Ma licence windows XP OEM a été deconnectée et à la place, il a remis un windows XP pro 'global' - mais mon windows XP OEM existe toujours qq part

en gros, plus ça va aller, plus je risque de passer de temps à reconnecter à la main les liaisons qui auront sauté.. ou alors je ne synchronise plus les logiciels et ecrans, mais ça serait dommage car je ne pourrais plus suivre correctement les installations barbares de logiciels piratés

Merci pour votre aide !

Nicolas

#4 2006-02-16 10:23:15

waga
Member

Bonjour,

Des nouvelles au sujet de ce bug ? personne d'autre de l'a recontré ?

#5 2006-02-16 15:23:45

chacawaca
Member
From: Québec
Registered: 2005-07-11

Le mieu pour le plugin est je crois d'attendre encore un peu je sens que les programmeurs nous réserves de quoi de vraiment bien

#6 2006-02-16 15:48:49

jm.cierniewski
Member

en plus la gestion de l'import des logiciel doit étre entièrement refondue, et a mon avis on va droit vers une grosse purge des bases glpi concernant les logiciels..... alors moi j'attendrai .....

Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

#7 2006-02-16 16:03:33

waga
Member

Ben j'espere bien qu'il feront un script pour faire un update des bases ;-)

#8 2006-02-16 16:22:56

jm.cierniewski
Member

Ba le probléme c'est que la catégorisation des logiciel va a priori étre faite en amon, coté ocs, donc je ne vois pas trop comment on pourra faire un script pour récupérer les logiciels déjas importés dans glpi et les inclure dans les nouvelles catégories.....
La seule solutions serait que glpi ai aussi une fonction de fusion/groupe pour les logiciels.....

Plateforme :

#9 2006-02-16 16:40:42

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Website

pour le plugin il faut en effet attendre. Comme dirait l'autre "le plugin est une version RC a ne pas utiliser en prod au sinon a vos risques et perils"

MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Board footer