You are not logged in.
Bonjour,
Je souhaite renseigné un superviseur pour chacun de mes groupes. Je suis en multi-entités.
Entité racine
Entité1
EntitéA
EntitéB
EntitéC
Entité2
EntitéD
Entité E
J'ai un groupe positionné sur Entité1 (en récursif) car il contient des utilisateurs de EntitéA et Entité B.
Je souhaite mettre en superviseur un utilisateur situé dans EntitéA : impossible, car on ne peut choisir qu'un utilisateur de Entité1 et pas un utilisateur de ses sous-entités (dites-moi si je me trompe ?!)
Je ne veux pas placer mon utilisateur en Entité1 en récursif car je ne veux pas qu'il ait l'accès à EntitéC.
Quelqu'un a-t-il la solution ?
PS : Au début je pensais qu'on choisissait le superviseur dans les membres du groupe (j'aurais trouvé ça plus logique!)
Merci d'avance !
Prod. : CentOS 6.5 - PHP 5.3.3 - Apache 2.2.15 - MySQL 5.1.73 - OCS 2.1.2 - GLPI 0.84.6
Dev. : CentOS 7 - PHP 5.4.16 - Apache 2.4.6 - MariaDB 5.5.50 - OCS 2.3 - GLPI 9.1.2 + OPcache 7.0.5FE + APCu 4.0.11
Placer ton groupe en Dynamique sur l'entité1 et en Récursif sur A et B ne suffit pas ?
Je n'ai pas de sous entité comme toi, nous avons juste une entité mère et 2 entités filles.
Euh je crois qu'on a pas la même vision !
Selon moi, je mets le groupe en récursif dans Entité1 pour que les sous-entités (Entité A, B et C) voient ce groupe...
Prod. : CentOS 6.5 - PHP 5.3.3 - Apache 2.2.15 - MySQL 5.1.73 - OCS 2.1.2 - GLPI 0.84.6
Dev. : CentOS 7 - PHP 5.4.16 - Apache 2.4.6 - MariaDB 5.5.50 - OCS 2.3 - GLPI 9.1.2 + OPcache 7.0.5FE + APCu 4.0.11
Ton groupe placé sur ton Entité 1 contient combien de personnes ? Et qu'est-ce que tu appelles groupe ? Pour être sûr qu'on parle bien de la même chose.
Et je pense que tu as pris le problème à l'envers, ce n'est pas l'entité qui doit voir le groupe, mais le groupe (donc les personnes faisant partie de ce groupe) qui doit avoir accès aux Entités
Last edited by Supp0rt (2010-06-23 12:41:54)
Mes groupes peuvent contenir plusieurs dizaines de personnes. Un groupe est un groupe d'utilisateurs (Administration/Groupe)...
Quand j'ai créé le groupe je l'ai positionner sur Entité1 en récursif pour qu'il ait accès aux entités EntitéA et EntitéB.
Dans mon premier post : "Je souhaite mettre en superviseur un utilisateur situé dans EntitéA : impossible, car on ne peut choisir qu'un utilisateur de Entité1 et pas un utilisateur de ses sous-entités (dites-moi si je me trompe ?!)"
=> On ne peut choisir en superviseur (d'un groupe) seulement un utilisateur qui est dans la même entité (ou une entité parent en récursif) que l'entité où a été créer le groupe.
Pas évident à expliquer, mais j'avais bien compris le système et il comporte quelques inconvénients...