You are not logged in.
Bonjour,
Nous avons régulièrement des tickets contenant ds caractères exotiques à la place des caractères accentués.
J'ai cherche sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponses/solutions probantes à notre problème.
Nous avons seulement remarqué que ces pb de caractères n'apparaissent que lorsque le titre contient un caractère accentué
Si le titre n'en contient pas, le contenu du mail est repris correctement dans GLPI sans pb d'accent, sinon, ...
Est-ce que qq 1 aurait une piste ?
Oups,,,
GLPI 0.72.4 sur Ubuntu Linux 9.10 (upgrade depuis les versions précedentes
En production depuis plus d'un 3 ans (gestion du parc, couplé à OCS)
1 an pour la partie helpdesk
Pas d'erreur dans la récupération des mails (sauf que le POP marche largement mieux que l'IMAP)
J'ai déjà parcouru le forum en large et en travers, trouvé quelques post à propos de paramétrage php et/ou mysql mais rien de significatif.
Donc, si quelqu'un a le même soucis, ...
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème sur les demandes qui proviennent du collecteur.
Si une demande contient un caractère accentué dans l'objet, alors l'ensemble des caractères accentués de la demande (même dans le corps de celle-ci) sont replacés par des caractères exotique.
Ma configuration est la suivante :
- GLPI 0.72.4 (version de départ) sur Fedora Core 12
- Apache version 2.2.13
- Mysql version 5.1.45
- php version 5.3.2
Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce genre de comportement ?
Bonjour,
Je relance le sujet car je constate exactement ce que viens d'indiquer Tomix :
- mails envoyés à partir de mon poste avec Thunderbird vers le collecteur, apercu du ticket :
Titre : test 3
Description : éé @@@ èèè
Titre : test 3 ééàà@@
Description : éé@@@@@éééèèè
- mails envoyés à partir de mon samsung galaxy S3 (client mail natif) vers le collecteur, apercu du ticket :
Titre : Test accents
Description : Ééê
Titre : Test accents ëêéê
Description : Ãëé@
Je confirme donc qu'en fonction de certains clients mails, en l’occurrence mon téléphone pour ce cas la, si le titre comporte des accents, ceux de la description sont ensuite mal interprétés.
Un coup de pouce ?
Bonne journée,
Ma configuration est la suivante :
- GLPI 0.84.2 sur un Ubuntu 12.04 LTS (update de chaque version 0.84.X depuis la 0.83)
- Apache version Apache/2.2.22 (Ubuntu)
- Mysql version 5.5.32
- php version 5.3.10-1ubuntu3.7