You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-06-18 10:46:33

romano631
Member
Registered: 2010-06-18

Aide pour personnalisation Helpdesk

Bonjour, je travaille pour installer et personnaliser Glpi + ocs Inventory, pour une grande entreprise de l'education nationale.
Ayant Installer, configurer, recuperer toutes informations, concernant le parc informatique de toute l'entreprise, mon supérieur souhaite configurer et allèger le helpdesk a sa facon.
Dans un premier temps il aimerait supprimer l'autentification de glpi et donc pouvoir se connecter sans entrer un mot de passe et un identifiant. Ensuite il aimerait que la page d'accueil soit l'accès a ses tickets et non directement la page pour rédiger un nouveau ticket.
Il aimerait aussi supprimer des champs qui selon lui n'aurai aucune utilité pour les professeurs.
Venant d'une filiere réseau et ne pratiquant pas assez souvent la programmation, j'aurai besoin de votre aide.
Merci

#2 2010-06-18 11:13:57

TheHinou
Member
Registered: 2008-07-03

Re: Aide pour personnalisation Helpdesk

Pourquoi avoir poster deux fois la meme chose ?

Supprimer l'authentification serait une modif assez lourde qu'il faudra refaire à chaque modification deux solutions : une propre et une moins propre :
propre : si vous avez un authentification centraliser mettez en place une authentification automatique.
moins propre : créer une page php qui créer une session et qui remplie les variable de sessions utilisé par glpi et qui renvoie sur recharge glpi.

Ensuite il aimerait que la page d'accueil soit l'accès a ses tickets et non directement la page pour rédiger un nouveau ticket.

ca dépend du profile. Un profile technicien verra ses tickets par principe un profil post only aura le formulaire de création : regarder dans ce sens

Il aimerait aussi supprimer des champs qui selon lui n'aurai aucune utilité pour les professeurs.

toujours sans toucher au code si ce champs est gérer dans les droits vous pouvez le retirer

Server : Windows 2003 - Apache 2.2.23 - Php 5.4.11  - Mysql 5.5.30 - Glpi 0.83.7

#3 2010-06-18 11:54:55

romano631
Member
Registered: 2010-06-18

Re: Aide pour personnalisation Helpdesk

Désolé pour la publication de la deuxieme page, c'est une erreur, et vu que je suis nouveau dans ce forum, je n'est pas su supprimer la deuxieme.

Merci pour ces réponses rapides,
je vais travailler en suivant vos instructions.
Merci encore,
Cordialement

Board footer