You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-01-11 20:18:51

MPELLAND
Guest

améliorations à apporter et version .5

Bonjour à tous,

Je vois souvent des posts mentionnant que les améliorations demandées sont déjà sur la planche à dessin.  Est-il possible de connaître les fonctions/possibilités qui seront ajoutées à la version .5?

La raison est que je constate dans la version .42 qu'il me manque beaucoup de choses pour me satisfaire et j'aimerais savoir si je dois patienter ou développer ou aller vers une autre solution.

Pour moi, le module le plus important est le help desk, du fait que OCS Inventory fait déjà un bon boulot.  Voici quelques points du help desk que j'aimerais voir :

Demandeur : Nous prenons des appels téléphoniques et j'aimerais pouvoir identifier le demandeur.  donc il est important de faire la nuance entre le demandeur, le technicien qui a rempli la demande et le technicien qui en sera affecté.
Type d'appel: téléphonique, sur place, ect. pour pouvoir évaluer le nb d'appels et d'interceptions sur place.
Commentaires techniques: Ces commentaires serviraient seulement au département ti.
Commentaires utilisateur: Ces commentaires serviraient pour le suivi de la demande.
Date et heure d'échéance: normalement établie par le demandeur.
Date et heure de planification (du au): établie par le technicien
Ticket en cascade: pouvoir attaché au ticket à un ticket précédent.
Attacher des fichiers.


Des modules supplémentaires et intégrés au help desk serait souhaitable pour intégrer cet outil dans un département informatique.  Entre autres, feuille de temps (pouvoir compiler les heures passées), projets (tâches reliés à des projets), todo's (tâches non relié au helpdesk), calendrier (planification du travail) et bien sûr une base de connaissance.  Il est également souhaitable que toute intervention (activité tel que téléphone) à propos d'un projet, demande ou autre tâche puisse être ajouté.


Merci.

#2 2005-01-13 11:40:17

baaz
Member
Registered: 2004-09-13
Posts: 513

Re: améliorations à apporter et version .5

Les road(s) map(s) des deux futures versions sont trouvables sur les archives de la mailing liste du projet.

Ces roads maps sont succeptibles de changer si des personnes extèrieures contribuent au développement de GLPI.


Bazile Lebeau

Offline

Board footer

Powered by FluxBB