You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-05-19 11:02:48

nb91
Member
Registered: 2010-05-19

Remontée d'information GLPI-OCS

Bonjour,

J'ai mis en place GLPI et OCS Inventory sur un serveur Fedora 12. Je souhaite faire une remontée d'informations automatique de parc informatique grâce au mode OCS-NG. J'ai donc bien activé le mode dans les options mais j'ai un problème. En fait, j'ai l'impression que la remontée ne se fait pas car j'ai installé l'agent sur une machine cliente, je l'ai bien configuré comme c'est marqué sur le tuto, en renseignant l'adresse du serveur et tout.
Je fais un ping ensuite du client vers le serveur et cela répond bien, le processus OCSservice.exe est bien lancé mais sur mon interface GLPI, je ne vois rien alors que quand j'installe l'agent sur ma machine, la remontée se fait bien.

Je ne trouve pas d'où vient le problème, est-ce peut-être parce que ma machine cliente est en wifi et non branché en filaire ? Doit-on être en filaire pour que la remontée se fasse ?

Merci d'avance pour votre aide

#2 2010-05-19 11:18:07

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14

Re: Remontée d'information GLPI-OCS

Premièrement, il faut vérifier que votre machine a bien envoyé son inventaire en regardant dans la base OCS.
Si c'est le cas, il faut que vous précisiez :
- version de GLPI
- paramétrage GLPI pour le mode OCS-NG
- mode de synchro entre OCS et GLPI (manuel, via plugin massocsimport)

CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

#3 2010-05-19 23:59:22

nb91
Member

Bonjour,

J'ai dû reformater ma machine, je réinstalle GLPI et OCS et je vous tiens au courant le plus rapidement possible concernant ce que vous m'avez demandé.

Merci pour votre aide.

#4 2010-05-30 15:44:20

nb91
Member

yllen wrote:

Premièrement, il faut vérifier que votre machine a bien envoyé son inventaire en regardant dans la base OCS.
Si c'est le cas, il faut que vous précisiez :
- version de GLPI
- paramétrage GLPI pour le mode OCS-NG
- mode de synchro entre OCS et GLPI (manuel, via plugin massocsimport)

Bonjour,

Désolé pour le retard j'ai été pris en ce moment. Comment peut-on vérifier si la machine a bien envoyé son inventaire ?

Sinon le problème vient plutot d'OCS Inventory non ? Car c'est lui qui fait la remontée et non GLPI. J'ai désactivé le pare-feu, toujours le même résultat, aucune remontée se fait.

#5 2010-05-31 10:38:22

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14

nb91 wrote:

Comment peut-on vérifier si la machine a bien envoyé son inventaire ?

Comme je vous j'ai indiqué, en regardant si la machine est présente dans la base OCS (via phpMyAdmin ou autre)

CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Board footer