You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-02-14 15:05:13

leguleguman
Member
Registered: 2006-02-14
Posts: 9

Problème avec ocslogon.exe

Bonjour,

je teste actuellement OCS Inventory sur un domaine via GLPI.
Le problème que je rencontre c'est lorsque le dossier "ocs-ng" est crée sur un client, je ne retrouve que 3 fichiers :
- OCSInventory.conf
- OCS-NG local
- ver

De plus, la mise à jour sur GLPI ne s'effectue pas via le plugin OCS.
J'ai essayé de lancer le script avec les paramètres /debug ou /np mais sans résultats.

Voici le batch :
@echo of
echo Démarrage de l'inventaire de votre poste...
\\SERVEUR\OcsClient\ocslogon.exe /np
echo Done.

Offline

#2 2006-02-14 15:54:55

YannickCR
Member
Registered: 2006-02-02
Posts: 33

Re: Problème avec ocslogon.exe

Lorsque le script se lance comme ca automatiquement il créé donc ce dossier et ces fichiers puis il envoi son résultat vers le serveur Web de OCS.

Pour que OCS le percute (ou du moins te l'affiche), il faut se déloguer de OCS et se reloguer.

Ensuite tu peux faire l'import dans GLPI sans prob...

++


Plateforme :
OS GLPI : Debian 2.6     /    OS OCS-NG : Windows XP Sp2
Navigateurs :  firefox 1.0.4
Serveur GLPI : Apache 2.0.54-4  / Langage : Php : 5.0.4-1.mbg.0  / PhpMyAdmin 2.6.2-3

Offline

#3 2006-02-14 16:08:40

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Problème avec ocslogon.exe

Bonjour,

Pour que OCS le percute (ou du moins te l'affiche), il faut se déloguer de OCS et se reloguer.

Faux,
il suffit de rafraichir la page web.

Questions.
Votre serveur OCS est bien accessible via résolution DNS sous le nom "ocsinventory-ng" ?
Avez vous essayé les différents commutateurs ? 
/test  qui doit générer un fichier ok.ok , preuve que l'agent arrive bien a contacter le serveur ocs
/debug, qui doit créer deux fichiers de logs l'un qui enregistre l'activité de l'exe que vous avez lancé, l'autre , du nom du serveur .log, qui affiche les divers éléments remontés...

Avez vous essayé de lancer l'agent à la main sur les postes à inventorier?
Avez vous essayé de renomer l'agent en prenant l'adresse ip du  serveur ocs comme nom ? style 10.23.211.34.exe ?


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#4 2006-02-14 16:10:50

leguleguman
Member
Registered: 2006-02-14
Posts: 9

Re: Problème avec ocslogon.exe

Quand je vais dans "Importation de nouveaux ordinateurs" il ne m'indique pas le poste concerné. Pourtant je me suis déconnecté de GLPI puis reconnecté.
Merci

Offline

#5 2006-02-14 16:19:18

YannickCR
Member
Registered: 2006-02-02
Posts: 33

Re: Problème avec ocslogon.exe

jm.cierniewski wrote:

Bonjour,

Pour que OCS le percute (ou du moins te l'affiche), il faut se déloguer de OCS et se reloguer.

Faux,
il suffit de rafraichir la page web.

Vilain ! :-D




Je pense qu'en faisant comme dis notre très cher ami jm.cierniewski il faudrait que tu renomme le fichier avec l'ip du serveur pour que ca marche : ipserveur.exe


Plateforme :
OS GLPI : Debian 2.6     /    OS OCS-NG : Windows XP Sp2
Navigateurs :  firefox 1.0.4
Serveur GLPI : Apache 2.0.54-4  / Langage : Php : 5.0.4-1.mbg.0  / PhpMyAdmin 2.6.2-3

Offline

#6 2006-02-14 16:19:50

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Problème avec ocslogon.exe

Les amis...
Malgrés une intélligence hors du commun, et une modestie à toute épreuve, je n'ai pas encore ma certification "madame Irma",

Pourriez vous donc , ajouter dans votre signature une description succinte, mais compléte de votre plateforme de travail.

Vous pouvez vous inspirer, moyennant une modeste cotisation, de la très belle et trés efficace signature que j'utilise...

Pour le message de leguleguman, je n'ai strictement rien compris au probléme...Veuillez préciser un minimum.


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#7 2006-02-14 16:21:44

leguleguman
Member
Registered: 2006-02-14
Posts: 9

Re: Problème avec ocslogon.exe

jm.cierniewski wrote:

Bonjour,

Pour que OCS le percute (ou du moins te l'affiche), il faut se déloguer de OCS et se reloguer.

Faux,
il suffit de rafraichir la page web.

Questions.
Votre serveur OCS est bien accessible via résolution DNS sous le nom "ocsinventory-ng" ?
Avez vous essayé les différents commutateurs ? 
/test  qui doit générer un fichier ok.ok , preuve que l'agent arrive bien a contacter le serveur ocs
/debug, qui doit créer deux fichiers de logs l'un qui enregistre l'activité de l'exe que vous avez lancé, l'autre , du nom du serveur .log, qui affiche les divers éléments remontés...

Avez vous essayé de lancer l'agent à la main sur les postes à inventorier?
Avez vous essayé de renomer l'agent en prenant l'adresse ip du  serveur ocs comme nom ? style 10.23.211.34.exe ?

1. ocsinventory-ng est bien accessible par ping
2. ?
3. où puis-je retrouvé les fichiers générés lorque que fais /debug ou /test
4. lorsque je lance l'agent à la main, il me crée le dossier ocs-ng avec 3 fichiers comme expliqué dans mon 1er post.

Offline

#8 2006-02-14 16:22:40

YannickCR
Member
Registered: 2006-02-02
Posts: 33

Re: Problème avec ocslogon.exe

Il a fait ce que je lui avait proposé en se déconnectant et reconnectant. Il n'a pas vu ton précédent post vraisemblablement...


Plateforme :
OS GLPI : Debian 2.6     /    OS OCS-NG : Windows XP Sp2
Navigateurs :  firefox 1.0.4
Serveur GLPI : Apache 2.0.54-4  / Langage : Php : 5.0.4-1.mbg.0  / PhpMyAdmin 2.6.2-3

Offline

#9 2006-02-14 16:34:01

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Problème avec ocslogon.exe

1) ok
2) lancez l'agent via ligne de commande avec les commutateurs /debug   ex  c:\ocs-ng\ocslogon.exe /debug
les fichiers  de logs doivent étre créer dans le dossier c:\ocs-ng
en tout état de cause, le dossier c:\ocs-ng doit avoir une bonne disaine de fichiers. Tant que vous n'avez pas tous les fichiers c'est que l'agent ( en fait ce que j'appel le lanceur) n'a pas réussit à télécharger les fichiers de l'agent vers le poste de travail ( dans le dossier ocs-ng).
Avant de vouloir synchroniser glpi et ocs, il faut qu'ocs fonctionne.
Vous devez pouvoir vous connecter sur votre serveur ocs par http://"serveur"/ocsreports

Fonctionnement de l'agent
le fichier ocslogon.exe, n'est pas l'agent, mais un lanceur. Quand il est executé, il contacte le serveur ocs, ( pas le serveur glpi) il vérifie la version des agents disponibles sur le serveur. Puis il vérifie la présence et la version des fichiers de l'agent sur la machine cliente. En cas d'absence des fichiers ( ou d'une version trop ancienne) il initie un téléchargement (port 80) des +- 10 fichiers de l'agent et les pose dans le dossier c:\ocs-ng. Une fois cela fait, il passe la main aux exe de l'agent (OCSInventory.exe)


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#10 2006-02-14 16:50:58

leguleguman
Member
Registered: 2006-02-14
Posts: 9

Re: Problème avec ocslogon.exe

jm.cierniewski wrote:

1) ok
2) lancez l'agent via ligne de commande avec les commutateurs /debug   ex  c:\ocs-ng\ocslogon.exe /debug
les fichiers  de logs doivent étre créer dans le dossier c:\ocs-ng
en tout état de cause, le dossier c:\ocs-ng doit avoir une bonne disaine de fichiers. Tant que vous n'avez pas tous les fichiers c'est que l'agent ( en fait ce que j'appel le lanceur) n'a pas réussit à télécharger les fichiers de l'agent vers le poste de travail ( dans le dossier ocs-ng).
Avant de vouloir synchroniser glpi et ocs, il faut qu'ocs fonctionne.
Vous devez pouvoir vous connecter sur votre serveur ocs par http://"serveur"/ocsreports

Fonctionnement de l'agent
le fichier ocslogon.exe, n'est pas l'agent, mais un lanceur. Quand il est executé, il contacte le serveur ocs, ( pas le serveur glpi) il vérifie la version des agents disponibles sur le serveur. Puis il vérifie la présence et la version des fichiers de l'agent sur la machine cliente. En cas d'absence des fichiers ( ou d'une version trop ancienne) il initie un téléchargement (port 80) des +- 10 fichiers de l'agent et les pose dans le dossier c:\ocs-ng. Une fois cela fait, il passe la main aux exe de l'agent (OCSInventory.exe)

Le problème que je rencontre c'est lorsque le dossier "ocs-ng" est crée sur un client, je ne retrouve que 3 fichiers :
- OCSInventory.conf
- OCS-NG local
- ver

Je n'ai pas les fichiers Osclogon.exe logoninventory.exe

Offline

#11 2006-02-14 16:55:45

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Problème avec ocslogon.exe

Pas de communication avec le serveur ocs....
ces 3 fichiers sont crées par le lanceur ( ocslogon) et n'ont pas été téléchargé depuis le serveur web ocs.
valider les firewall, ( 80)
prière de tester avec les commutateurs /test et /debug svp


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#12 2006-02-14 16:56:17

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Problème avec ocslogon.exe

leguleguman wrote:

Le problème que je rencontre c'est lorsque le dossier "ocs-ng" est crée sur un client, je ne retrouve que 3 fichiers :
- OCSInventory.conf
- OCS-NG local
- ver

Je n'ai pas les fichiers Osclogon.exe logoninventory.exe

C'est pas normal,  ton install d'Ocs est foireuse ! va lire les docs chez OCS inventory ! on st pas sur le forum OCS ici !


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#13 2006-02-14 17:03:35

ML
Member
Registered: 2006-01-16
Posts: 21

Re: Problème avec ocslogon.exe

Si cette instalation est foireuse pkoi marcherait'elle en local ?

Offline

#14 2006-02-14 17:14:29

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Problème avec ocslogon.exe

Attendez.... qu'appelez vous par local ?????
le fait de cliquer sur ocslogon.exe en étant sur le poste local
ou le fait d'utiliser ocslocal.exe ?


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#15 2006-02-14 17:16:31

ML
Member
Registered: 2006-01-16
Posts: 21

Re: Problème avec ocslogon.exe

en poste local !

Offline

#16 2006-02-14 17:24:26

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Problème avec ocslogon.exe

Si votre infrastructure ocs était fonctionnelle, vous devriez avoir en vous connectant sur le serveur ocs
http://monserveur/ocsreports un inventaire de votre machine. il suffit que cela ai marché une fois.
Si, comme vous le dite, cela marche en local, alors il doit y avoir cet inventaire. si il n'y a pas d'inventaire c'est que tout ne marche pas.

Cela fait 10 posts que je réclame, supplie, prie pour que vous utilisiez les  modes  debugs....

je ne répondrai plus a vos questions tant que vous ne m'aurrez pas  donné une description exacte de votre infrastructure, une description exacte de ce que vous faite, et les résultats de ces foutu /test et /debug...


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#17 2006-02-14 17:27:30

ML
Member
Registered: 2006-01-16
Posts: 21

Re: Problème avec ocslogon.exe

oui jai linventaire pour lessai en local.

Je ne peut pas essayer le /test ou le /debug car lorsque jexecute le fichier via le serveur je nest pas le fichier quil faut dans le dossier ocs-ng

Offline

#18 2006-02-14 17:39:50

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Problème avec ocslogon.exe

Faites le test en local en utilisant le mode debug et le mode test. Cela permettra de vérifier si l'agent contacte bien le serveur correctement

1) lancez  c:\ocs-ng\ocslogon.exe /test
vérifiez la présence du fichier ok.ok
2) lancez c:\ocs-ng\ocslon.exe /debug, vous devez obtenir deux fichiers log ( au bout de 2 secondes)

ATTENTION, ne pas lancer les deux  commandes coup sur coup car il est possible que le fichier ok.ok soit supprimé par la deuxiéme commande

Controlez dans les fichiers de logs que vous n'avez pas d'erreure.
ensuite
supprimez le dossier ocs-ng
créez un raccourcis sur le bureau de votre poste de test, ( celui a inventorier) le raccourcis doit pointé sur \\SERVEUR\OcsClient\ocslogon.exe /np /test
cliquez sur le raccourcis. => Vérification de la création du dossier ocs-ng et présence de ok.ok
créer un raccourcis \\SERVEUR\OcsClient\ocslogon.exe /np /debug
MEME SI LES FICHIERS DE L AGENT NE SONT PAS PRESENT les logs nous en dirons plus

Remplacer \\SERVEUR\OcsClient\ocslogon.exe /np /debug par \\SERVEUR\OcsClient\ipserveur.exe /np /debug et créer le fichier correspondant sur le serveur bien sur ...et recommencer les tests


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#19 2006-02-14 18:01:28

ML
Member
Registered: 2006-01-16
Posts: 21

Re: Problème avec ocslogon.exe

Je n'ai pas la création du fichier ok.ok avec /test

Offline

#20 2006-02-14 18:11:52

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Problème avec ocslogon.exe

renommer ocslogon.exe avec adresse ip du serveur type "192.168.1.1.exe" et refaire le test..


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#21 2006-02-14 18:17:54

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Problème avec ocslogon.exe

Dans ce cas, pas de communication avec le serveur , le but du /test est uniquement de valider la communication avec le serveur.

petits conseils.

Déja pour gagner du temps essayer  de faire tout les tests que je vous indique , méme si cela ne marche pas...
Avez vous ( pour la trois ou 4 eme fois ) essayé de renomer le ocslogon en ip.exe ??????? OU sont les fichiers .log ??? , ceux fait en local, ceux fait en réseau...

le /test marche pas ... Quand, avec ocslogon ou ip.exe ??? en local , en réseau ???

je suis au travail la, je n'ai pas le temps de répéter 20 fois les mémes choses....

Dans le 3 eme post de cette liste, je vous ai demandé de faire quelque test. on en est au 20 eme, et vous ne n'avez toujours pas donné les  résultats que je vous demande...

Vous n'etes pas sur une hot line OCS, vous avez face a vous des gens de bonne volonté qui veulent bien aider, mais pas passer 3 plombes a répéter 20 fois les mémes choses.

C'est a vous de donner des éléments, pas a moi de passer ma vie a vous demander et redemander des infos...

Bref, Faite tout les tests demandés en post 3, plus

1) vérifier que l'on accéde bien au site web http://monserveur/ocsreports depuis la machine a inventorier
2) une fois connecté au site web,( depuis le poste client)  aller sur la page agent, et essayer de télécharger celui-ci. (pour voir si on arrive a downloader)
3) tester sur une autre machine


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#22 2006-02-14 18:20:59

chacawaca
Member
From: Québec
Registered: 2005-07-11
Posts: 513

Re: Problème avec ocslogon.exe

Je sais que c'est bien d'aider les autres mais pour une question de pas rendre le forum plein de post ne concernant pas glpi, je souleve le point que nous devrions renvoyer tous problemes docs au forum d'ocs

Offline

#23 2006-02-14 18:22:05

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Problème avec ocslogon.exe

ou avoir le droit de fermer les posts ? tongue


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#24 2006-02-14 18:22:23

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Problème avec ocslogon.exe

Ben jpensais po qu ça durerai toute l'apprés midi et 20 posts pour faire 3 tests....


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#25 2006-02-14 18:31:04

chacawaca
Member
From: Québec
Registered: 2005-07-11
Posts: 513

Re: Problème avec ocslogon.exe

le mieu c'est de directement les renvoyés au site d'ocs long ou non a répondre si on garde sa comme principe le forum devrais rester plutot clean

Offline

Board footer

Powered by FluxBB