You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-05-03 22:14:43

bocage
Member
Registered: 2010-05-03

Inventaire des ordinateurs impossible

Depuis aujourd'hui, l'inventaire des ordinateurs est devenu impossible.
La commande ne se termine pas, et en faisant une commande top, on voit que mysql prend 100% du CPU.
Je n'en suis pas certain, mais j'ai l'impression que c'est depuis une mise à jour de mysql en version 5.1.45.
J'ai essayé la requête SQL obtenue avec le mode debug directement avec mysql, et elle ne termine pas non plus.
Il y a encore deux semaines, avant que je parte en vacances, tout marchait parfaitement

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

Ma config :
GLPI 0.72.4 installé par yum
fedora 12
apache 2.2.14-1
php 5.3.2-1
mysql 5.1.45 ou mysql 5.1.46
navigateur firefox 3.6.3
sortie debug :
SELECT FK_bookmark
FROM glpi_display_default
WHERE FK_users='16' AND device_type='1';    0.021    
2    SELECT *
FROM glpi_display
WHERE type='1' AND FK_users='16'
ORDER BY rank    0.000    
3    SELECT count(*)
FROM glpi_computers
WHERE glpi_computers.deleted='0' AND glpi_computers.is_template='0' AND ( glpi_computers.FK_entities IN ('1') )     0.017    
4    SET SESSION group_concat_max_len = 9999999;    0.000    
5    SELECT glpi_computers.name AS ITEM_0, glpi_computers.ID AS ITEM_0_2, glpi_users_FK_users.name AS ITEM_1, glpi_users_FK_users.realname AS ITEM_1_2, glpi_users_FK_users.ID AS ITEM_1_3, glpi_users_FK_users.firstname AS ITEM_1_4,glpi_dropdown_model.name AS ITEM_2, glpi_dropdown_manufacturer.name AS ITEM_3, glpi_dropdown_os.name AS ITEM_4, glpi_dropdown_os_sp.name AS ITEM_5, glpi_computers.serial AS ITEM_6, GROUP_CONCAT( DISTINCT glpi_networking_ports.ifaddr SEPARATOR '$$$$') AS ITEM_7, glpi_dropdown_locations.completename AS ITEM_8, glpi_dropdown_network.name AS ITEM_9, glpi_users_tech_num.name AS ITEM_10, glpi_users_tech_num.realname AS ITEM_10_2, glpi_users_tech_num.ID AS ITEM_10_3, glpi_users_tech_num.firstname AS ITEM_10_4,glpi_ocs_link.last_ocs_update AS ITEM_11, SUM(DEVICE_3.specificity) / COUNT( DEVICE_3.ID) * COUNT( DISTINCT DEVICE_3.ID) AS ITEM_12, GROUP_CONCAT( DISTINCT glpi_networking_ports.ifmac SEPARATOR '$$$$') AS ITEM_13, GROUP_CONCAT( DISTINCT DEVICE_5.specificity SEPARATOR '$$$$') AS ITEM_13_2, glpi_infocoms.buy_date AS ITEM_14, glpi_infocoms.buy_date AS ITEM_15, glpi_infocoms.warranty_duration AS ITEM_15_2, glpi_infocoms.num_commande AS ITEM_16, glpi_computers.otherserial AS ITEM_18, GROUP_CONCAT( DISTINCT glpi_device_hdd.designation SEPARATOR '$$$$') AS ITEM_19, glpi_computers.ID AS ID
FROM glpi_computers
LEFT JOIN glpi_users AS glpi_users_FK_users ON (glpi_computers.FK_users = glpi_users_FK_users.ID)
LEFT JOIN glpi_dropdown_model ON (glpi_computers.model = glpi_dropdown_model.ID)
LEFT JOIN glpi_dropdown_manufacturer ON (glpi_computers.FK_glpi_enterprise = glpi_dropdown_manufacturer.ID)
LEFT JOIN glpi_dropdown_os ON (glpi_computers.os = glpi_dropdown_os.ID)
LEFT JOIN glpi_dropdown_os_sp ON (glpi_computers.os_sp = glpi_dropdown_os_sp.ID)
LEFT JOIN glpi_computer_device AS DEVICE_5 ON (glpi_computers.ID = DEVICE_5.FK_computers AND DEVICE_5.device_type='5')
LEFT JOIN glpi_networking_ports ON (glpi_computers.ID = glpi_networking_ports.on_device AND glpi_networking_ports.device_type='1')
LEFT JOIN glpi_dropdown_locations ON (glpi_computers.location = glpi_dropdown_locations.ID)
LEFT JOIN glpi_dropdown_network ON (glpi_computers.network = glpi_dropdown_network.ID)
LEFT JOIN glpi_users AS glpi_users_tech_num ON (glpi_computers.tech_num = glpi_users_tech_num.ID)
LEFT JOIN glpi_ocs_link ON (glpi_computers.ID = glpi_ocs_link.glpi_id)
LEFT JOIN glpi_computer_device AS DEVICE_3 ON (glpi_computers.ID = DEVICE_3.FK_computers AND DEVICE_3.device_type='3')
LEFT JOIN glpi_device_ram ON (DEVICE_3.FK_device = glpi_device_ram.ID)
LEFT JOIN glpi_infocoms ON (glpi_computers.ID = glpi_infocoms.FK_device AND glpi_infocoms.device_type='1')
LEFT JOIN glpi_computer_device AS DEVICE_4 ON (glpi_computers.ID = DEVICE_4.FK_computers AND DEVICE_4.device_type='4')
LEFT JOIN glpi_device_hdd ON (DEVICE_4.FK_device = glpi_device_hdd.ID)
WHERE glpi_computers.deleted='0' AND glpi_computers.is_template='0' AND ( glpi_computers.FK_entities IN ('1') ) GROUP BY glpi_computers.ID
ORDER BY ITEM_0 ASC LIMIT 0, 20

#2 2010-05-04 07:08:17

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Website

Re: Inventaire des ordinateurs impossible

C'est étrange...

Un message dans les journaux ?
Est-ce systématique ? (le déclenchement de la tâche d'optimisation peut provoquer un blocage temporaire)
Un outil d'administration (phpMyAdmin ou autre) indique-t-il un problème au niveau des tables ?
mysql_upgrade a-t-il été passé ?
combien de machine dans la base ?

+

Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

#3 2010-05-04 07:43:36

bocage
Member

Je n'ai rien vu dans les journaux.
Le comportement est systématique
J'ai lancé mysqlcheck et tout est OK. J'ai même tout exporté avec mysqldump, complètement réinitialisé mysql et tout réimporté, et ça continue.
mysql_upgrade a été passé.

Je pense qu'il y a 1370 ordinateurs dans la base (obtenu par "select name from glpi_computers;", car par glpi ça n'est plus possible...)

#4 2010-05-04 15:57:22

bocage
Member

J'ai restauré ma base glpi à partir de la sauvegarde faite le 30 avril (par mysqldump) et tout fonctionne de nouveau à merveille.

Board footer