You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-04-23 15:10:02

Novensi
Member
Registered: 2010-04-23

Installation GLPI sur un serveur distant non controlé

Bonjour,

Je suis actuellement stagiaire au sein d'une entreprise qui souhaite installé GLPI comme solution de Helpdesk poru les postes quelle administre chez ses clients.

Suite à la lecture du tuto et des documents s'y rapportant, j'ai bien compris qu'il fallait utiliser un serveur local pour installer GLPI, seulement j'aimerais savoir si une solution pouvait exister pour l'installation de GLPI sur un herbergeur sachant qu'il nous fournis les services DNS, Web, Php et  de gestion de base de données sur son propre serveur,  et sachant que nous n'avons pas la main sur leurs serveur mais seulement sur les services qu'ils proposent (j'espere être asser claire dans mon explication :s).
Pour information le prestataire de service est Arsys que vous pouvez retrouver à l'adresse suivante http://www.arsys.fr/

Si vous avez une solution ou des demandes d'information complémentaire, je m'efforcerais d'y répondre le plus rapidement possible.

Merci d'avance pour le temps que vous passerez à me répondre.

#2 2010-04-23 16:28:22

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Website

Re: Installation GLPI sur un serveur distant non controlé

> sachant que nous n'avons pas la main sur leurs serveur

Il faut essayer.
L'installation de GLPI commence par un controle des pré-requis (version, extension, ...)

S'ils ne sont pas remplis, il faudra voir si l'hébergeur peut corriger cela, ou changer d'hébergeur.

+

Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

#3 2010-04-24 17:31:30

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Website

Re: Installation GLPI sur un serveur distant non controlé

Il y aura tout de même un souci pour les taches cron de GLPI qui ne pourront être déclenchées à partir d'une crontab puisque vous n'avez pas d'accés root sur le serveur qui héberge GLPI mais que vous semblez être sur un système d'hébergement mutualisé.

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Board footer