You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-04-02 11:39:48

bens
Member
Registered: 2006-12-31
Posts: 35

Synchronisation LDAP

Bonjour à tous

J'ai un petit soucis, ma synchronisation LDAP avec mon AD 2003 fonctionnait parfaitement jusqu'au jour ou j'ai changer le mot de passe Administrateur sur le reseau, qui permet la synchronisation à LDAP dans mon fichier de configuration GLPI.
Or dans ce fichier je renseigne à aucun moment le mot de passe.
Comment se fai t il que mes utilisateur ne peuvent plus se loguer faute de synchronisation LDAP.
Aussi quand je vais dans la configuration de l'authentification LDAP sur GLPI, je test la synchronisation et elle est en erreur.

Merci pour votre reponse.

Offline

#2 2010-04-02 16:57:14

tontonrico
Member
Registered: 2010-03-30
Posts: 50

Re: Synchronisation LDAP

Bonjour,

Déjà c'est pas terrible d'utiliser le user administrateur pour interroger ton AD. Le mieux est de créer un utilisateur dédié à ça dans ton AD avec un mot de passe qui ne changera pas.

Tu peux essayer l'authentification sur l'AD avec ton propre username/password, cela fonctionnera et redonnera accès à tous ceux qui doivent l'utiliser.

A +

Offline

#3 2010-04-03 00:42:25

bens
Member
Registered: 2006-12-31
Posts: 35

Re: Synchronisation LDAP

Bonsoir

J'ai essayé de changer le cpt "administrateur" par mon compte mais rien y fait.
Curieusement , moi je parviens à me connecter, sur glpi j'ai le profile "super administrateur" ça marche aussi pour un autre utilisateur avec le profil "admin" sur glpi tout en ne parvenant pas à synchroniser avec l'AD.
Sinon tous les autres ne parviennent pas à se connecter, certains ont des profils "admin" et la majorite ont un profil "post only".

Merci

Offline

#4 2010-04-05 12:04:14

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Synchronisation LDAP

votre compte est un compte AD aussi ?
son dn est correct ?
bref j'ai du mal à saisir ce que ça peut-être sans avoir aucune information sur votre environnement...

Offline

#5 2010-04-06 10:08:16

bens
Member
Registered: 2006-12-31
Posts: 35

Re: Synchronisation LDAP

J'ai une serveur 2003
Je synchronise avec mon AD
ca marchait bien j'au changement de mot de passe Admin de mon AD.
Le test de synchronisation ne fonctionnait pas.

J'ai recréé ma liaison LDAP et là le test de liaison sur l'interface GLPI est OK!
mais je synchronise tjs pas mes users;
Pire avant j'arrivait à me connecter sur GLPI avec mon compte AD (le mien seule fonctionnait)
mais depuis que j'ai recrée ma liaison LDAP meme mon cpt ne marche plus.
Je peux plus me connecter à GLPI pour modifier les paramètre .

Comment je peux faire pour me connecter à mon interface glpi en local??

merci

Offline

#6 2010-04-16 14:45:23

nestaman
Member
From: Martinique
Registered: 2009-04-20
Posts: 51

Re: Synchronisation LDAP

Bonjour,

Je suis débutant en GLPI, mais j'ai rencontré le même problème où il a fallu que je me reconnecte à GLPI avec un compte local :
login : glpi
pass : glpi
C'est le compte par défaut qui est en super-admin.
Si ça peut t'aider...

@+


_______________________________________________
GLPI 0.72.3 | OCS 1.02 - OCS Agent 4.0.5.4 | Xampp 1.6.6a
PHP 5.2.5 | MySQL 5.0.51a | phpMyAdmin 2.11.4
Serveur Windows XP SP2

Offline

Board footer

Powered by FluxBB