You are not logged in.
Bonjour tout le monde,
Je suis tout nouveau sur le forum.
Déjà un grand merci pour ce logiciel.
Contexte:
J'utilise régulièrement le module réservation pour prêter des ordinateurs portable à mes utilisateurs et ces derniers les réservent parfois eux-même. Etant donné que le matériel (défini comme réservable) est très sollicité, on rencontre régulièrement le message d'indisponibilité ("le matériel demandé est déjà réservé pour cette plage") et trouver une plage libre n'est pas toujours évident.
Cela prends encore plus de temps lorsqu'il faut réserver plusieurs ordinateurs pour un même créneau horaire.
Suggestions:
_ Pour faciliter la réservation dans ces circonstances, pensez-vous que cela serait pertinent d'avoir une requête supplémentaire permettant de connaître le matériel pouvant être réservé selon les dates et horaires indiqués au préalable? derrière, on aurait plus qu'à sélectionner le(s) matos voulu et à valider.
_ Afin de faire une réservation en ayant toutes les infos nécessaires sur le matos, serait-il envisageable d'avoir plus d'info (par exemple peut être le modèle, les remarques) de chacun des matériels réservables au moment de la sélection de l'item?
Qu'en pensez-vous?
N'hésitez pas si je n'ai pas été très clair.
Merci d'avance de votre retour.
Remarque: Dans la partie "Wiki développeurs GLPI", il y a actuellement un chantier en cours concernant "GLPIreservations". Cela me rends optimiste.
Dara29
Last edited by dara29 (2010-03-22 16:09:15)
Un petit up! N'a jamais fait de mal à personne
je pense que les prochains développement vont améliorer les choses
DRASS ile de france-450 postes, 10 serveurs
GLPI 0.71.2 sur Linux redhat RHEL4 php 5.05 mysql 5 avec OCS-NG sur XAMPP
Merci pour cette réponse.
En gros, je me posais la question de savoir si cela allait être pris en compte car ces propositions ne figurent pas dans le chantier en cours "GLPIreservations".
Du coup, est-ce bien dans ce chantier là où figure toutes les prochaines améliorations pour le module réservation?
Ou y a-t-il d'autres sources d'information?
Et si ce n'est pas pris en compte à l'heure actuelle, pensez-vous qu'il serait judicieux de les rajouter dans la liste à faire?
Merci
Le chantier est publique justement pour que tout le monde puisse y proposer des choses.
N'hésitez pas à le faire.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Merci pour votre retour.
J'ai fait le tour du chantier publique en large et en travers mais je n'ai pas trouvé comment y rajouter des suggestions...
https://forge.indepnet.net/projects/glp … servations
Pouvez-vous svp m'indiquer la procédure?
Il suffit de vous inscrire et de demander à pouvoir éditer le wiki....
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir