You are not logged in.
Salut,
Je viens de découvrir ce plugin et de le tester. Fonctionne bien pour quelques postes.
Seul soucis, j'ai quelques centaines de machines référencées dans ma base GLPI.
Je les coche toutes, clique sur importer (depuis le site Dell). L'operation se lance mais au final mon rapport n'affiche qu'une quinzaine de machines (import ok et import ko réunis)... Bizarre
Confirmation lorsque je vais vérifier les infos des garantie de mes poste : Le soft ne m'a importé les infos que pour 15 postes .
J'active le mode debug, ré-essai et là j'ai un joli message au dessus de mon tableau post import:
"Fatal error: Maximum execution time of 60 seconds exceeded in F:\Wamp20i\www\glpi\inc\common.function.php on line 1647"
Je conçois qu'il mette pas mal de temps à interroger les sites web et à récup les infos. y a-t-l moyen d'augmenter le time-out temporairement ??
Merci d'avance
Config: Glpi 072.3 ; Serveur Wamp 2.0i Sur win2003,
dans php.ini (memory_limit)
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Vou la-la, vraiment trop rapide la réponse,
Merci bien, cependant j'étais en train de zieuter le FAQ du plugin.
On parle aussi de ça :
------------------------------------------
"Problèmes lors d'une importation de masse¶
Si lors d'un import de plusieurs machines en même temps, vous obtenez le message suivant :
Fatal error: Maximum execution time of 130 seconds exceeded in C:\wamp\www\GLPI-0.80\inc\common.function.php on line 1544
Cela signifie que la valeur du max_execution_time dans votre php.ini est trop faible. Cette valeur correspond à la durée maximum d'exécution d'un script. (en seconde).
Il ne faut donc pas hésiter à l'augmenter ( l'import d'une machine Dell dure environ 20 seconde par exemple )"
------------------------------------------
Je modifie quoi alors moi ??
Bon je vais tester les 2 et je vous tiens au jus.
Merci TSMR pour tes réponses toujours plus rapides ..!
max_execution_time oui c'est ca. M'a gourré
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
éhéhéh t'as voulu me planter ou quoi?.. Mdr
Sans rancune, Et merci encore pour tout le travail accompli sur ce projet.
Depuis 3 ans dans ma boite, quel Bonheur ce GLPI.
Je reviens à la charge sur ce problème.
Après avoir modifié le "max_timeout_execution" et "le memory_limit" dans php.ini et PhpForApache.ini , j'ai toujours le même soucis.
Toujours 15 postes récupèrent bien leurs infos de garantie, mais pour le reste (une petite centaine) rien ne se passe.
Toujours le même message:
"Fatal error: Maximum execution time of 60 seconds exceeded in F:\Wamp20i\www\glpi\inc\common.function.php on line 1647"
D'ailleurs, je sais pas d'où il mes sort cette valeur "60 seconds" , vu que de base dans les ini c'était à 30, et maintenant 2400...
Des Idées ???
(ça pourrait venir du passage par un proxy ??)
up
normalement ca vient bien du php.ini. Tu es sur d'avoir modifié le bon ?
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Re-bonjour
Oui, je suis sûr d'avoir modifié le bon, et puis même au cas où j'ai changé la valeur dans tous les php.ini que j'ai pu trouver (php.ini dans php 5.3, phpForApache.ini dans le même dossier et enfin php.ini présent dans le dossier apache\bin).
Après moult tentatives, je comprends toujours pas...
J'ai essayé avec ou sans proxy, j'ai changé de serveur pour voir, mis le plugin en production pour vérifier, changé memory limit...
max_execution_time = 60 c'est sur, c'est ce paramètre normalement
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Bonjour,
Bon ben ça y'est, je suis enfin parvenu a faire fonctionner le plugin correctement.
Dans mon cas, il ne suffisait pas d'augmenter le paramètre "Max_execution_time".
J'ai dû, en plus augmenter de la même façon le paramètre "Max_imput_time" ; (je l'ai mis à 240 pour être tranquille).
Du coup plus de message d'erreur, hop. Toutes mes machines récupèrent leur infos de garantie.
Mais est-il normal que j'ai dû augmenter celui-ci ??
Y a-t-il un problème potentiel sur mon install serveur ??
Merci en tout cas à Tsmr pour ses conseils et son suivi !
Meuhm's
Merci cela pourrait me servir bientot.
Cependant pour le moment je n'arrive pas à passer mon proxy....
Quand je fait l'import il me dit comme erreur :
"Import KO (2010-03-15) Connexion au site impossible. (HTTP/1.0 407 Proxy Authentication Required)"
J'ai bien rajouter le proxy dans "Configuration --> Generale --> Configuration générale"
GLPI 0.72.4 - Ubuntu 9.04 - SQLServer - PHPMYAdmin - Apache 2.2
avec dell ou HP ?
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
avec dell ou HP ?
Avec DELL.
Pas de souci chez moi avec Dell et proxy. Généralement ca passe. Le mieux étant de laisser passer le serveur GLPI hors proxy.
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Pas de souci chez moi avec Dell et proxy. Généralement ca passe. Le mieux étant de laisser passer le serveur GLPI hors proxy.
Bon maintenance j'ai un autre problème, pour le proxy cela c'est reglé mais maintenance j'ai sa :
Connexion au site impossible. (HTTP/1.1 503 Service Unavailable)
Ceci est toujours avec le constructeur DELL...
Y'a t'il quelque chose de particulier à configurer ?
Il trouve bien bien mes Optiplex.
Le serveur arrive bien à aller sur internet mais glpi non apparement
Personnes ???
et la config du proxy dans GLPI - tu l'as remis à blanc ?
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Bonjour,
Je profite de la réouverture de mon billet pour reposer mes questions...
Le plugin marche mais le paramétrage de Max_Input_time est-il correct ? y a-t-il un léger soucis sur mon serveur ?
Merci d'avance
Bonjour,
Bon ben ça y'est, je suis enfin parvenu a faire fonctionner le plugin correctement.
Dans mon cas, il ne suffisait pas d'augmenter le paramètre "Max_execution_time".
J'ai dû, en plus augmenter de la même façon le paramètre "Max_imput_time" ; (je l'ai mis à 240 pour être tranquille).
Du coup plus de message d'erreur, hop. Toutes mes machines récupèrent leur infos de garantie.
Mais est-il normal que j'ai dû augmenter celui-ci ??
Y a-t-il un problème potentiel sur mon install serveur ??Merci en tout cas à Tsmr pour ses conseils et son suivi !
Meuhm's
et la config du proxy dans GLPI - tu l'as remis à blanc ?
Désolé du gros retard...
Enfaites quand je met mon proxy j'ai connexion au "Connexion au site impossible. (HTTP/1.1 503 Service Unavailable)"
Et quand je remais à blanc j'ai "Connexion au site impossible. Si vous utilisez un proxy, configurez le. (Connection timed out)"
Une idée ???
modifiez le paramètre max_execution_time dans le fichier de configuration de php /etc/php5/apache2/php.ini), puis relancez apache
modifiez le paramètre max_execution_time dans le fichier de configuration de php /etc/php5/apache2/php.ini), puis relancez apache
Je suis actuellement avec la valeur 30 pour "max_execution_time". Je doit le mettre à combien ?
J'ai mis 300 mais sa me fait les même erreurs avec et sans proxy...
Il semblerais que l'URL d'HP fournis par défaut soit déjà périmé et renvoie sur un formulaire d'identification.
Sur l'URL suivante http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/weIn … try=France vous pouvez tester la garantie en indiquant le N° du modèle et le numéro de série.
N'ayant pas les outils pour débugger pour fournir un patch, je donne cette information afin que tout le monde puissent en profiter.
@ bienôt
Prod: Centos 5 - FusionInventory 0.85+1.3 - Glpi 0.85.5 - Exchange 2010 - Imap
Pour finir avec HP, j'ai tenter de debugger mais je suis dans les choux. Je manque d'expertise pour arriver au bout.
J'ai déjà vu ce genre de système mais qui ne fait que le remplissage du formulaire. Il suffit de donner le titre des champs et le nom du bouton.
<input id="serialnum" maxlength="15" name="tmp_weSerial" size="15" type="text" value="">
<input id="prodName" maxlength="12" name="tmp_weProduct" size="12" type="text" value="">
<input type="submit" alt="soumettre" title="soumettre" id="Continue" class="secButtonEnhanced" value="soumettre »" onclick="return wfv(document.entitleinput);" onkeypress="return wfv(document.entitleinput);">
J’espère que ça aidera pour avancer plus vite.
@+
Last edited by mips (2011-06-29 20:57:07)
Re,
Avec ténacité, j'ai trouver.
Les données sont AB01CD234E(N° de série) et L2694A(N° de produit)
[21:07:00,529] GET [url]http://met1.hp.com/b/ss/hphqglobal,hphq-ces-global,hphq-ces-french,hphq-ces-emea/1/H.22.1/s86293331531613?AQB=1&ndh=1&t=29/5/2011[/url] 21:7:0 3 -120&vmt=4A466CB3&ce=UTF-8&pageName=CES:weResults | HP Photo Scanners&g=http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/weResults&r=http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/weInput?tmp_weCountry=fr&tmp_weProduct=L2694A&tmp_weSerial=AB01CD234E&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&ch=CES&products=;HP Scanjet G2410 Flatbed Scanner&v1=fr/fr/&c2=CES:PL4X | ;HP Scanjet G2410 Flatbed Scanner&c3=weResults | &c4=PL4X&c5=CES:weResults | HP Scanjet G2410 Flatbed Scanner&c7=fr&c8=fr&c9=ces&c10=fr|fr|ces&c12=r4155&c13=hphqglobal,hphq-ces-global,hphq-ces-french,hphq-ces-emea&c21=noseg|CES:weResults | HP Photo Scanners&c22=noseg&c36=D=v36&v46=CES:weResults | HP Photo Scanners&c47=D=v49&s=1920x1080&c=24&j=1.7&v=N&k=Y&bw=1251&bh=538&pid=CES:weInput | &pidt=1&oid=functiononclick(event){returnwfv(document.entitleinput);}&oidt=2&ot=SUBMIT&AQE=1 [HTTP/1.1 200 OK 345ms]
Y a plus qu'a creuser
@+
PS: le Numéro de série est totalement bidon
Last edited by mips (2011-06-29 21:21:07)