You are not logged in.
Bonjour...
Est-il possible de personnaliser la page d'accueil et rajouter le logo de l'entreprise + le changement de couleurs?
Oui c'est possible :
exemple : http://www.glpi-project.org/forum/viewt … p?id=11940
Bon si la question est comment ? il faut éditer les fichiers css pour la couleur et modifier l'image
Server : Windows 2003 - Apache 2.2.23 - Php 5.4.11 - Mysql 5.5.30 - Glpi 0.83.7
J'ai vu le travail qu'il a fait et je le trouve très satisfaisant, quoiqu'en disent certains...
Ceci dit, je ne sais toujours pas comment arriver à ce résultat là...
Server : Windows 2003 - Glpi 0.72.2
Authentification : Active directory
Ceci dit, je ne sais toujours pas comment arriver à ce résultat là...
Bon si la question est comment ? il faut éditer les fichiers css pour la couleur et modifier l'image
Tout est pourtant là ...
allez quelques liens
http://fr.wikipedia.org/wiki/Feuilles_d … en_cascade
http://www.w3.org/Style/Examples/011/firstcss.fr.html
http://www.cssdebutant.com/
Ah et bien évidement : l'adresse du css de glpi : /css/*.css a partir de la racine de glpi
Bonjour à tous...
J'ai toujours autant de mal à associer CSS avec mon GLPI afin de personnaliser les pages en fonction de couleurs de mon Etablissement...
Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Je suis désolé mais là il va faloir faire un effort.
- soit vous ètes développeur web et la notion de css vous est familière auquel cas une methode par teste vous permetra de situer quel id, class et tag sont utilisés
- soit vous débuté et il faudrait nous dire ce que vous avez essayé de faire et comment ...
Cependant cela reste du développement web et surtout de la modification de css et d'image et ca dépasse un peu le support réel de glpi
Je suis administrateur réseaux et pas developpeur... Ce qui veut dire que je n'ai pas réellement de notion claires de developpement...
Ceci dit je suis sur
Server : Windows 2003 - Apache 2.2.11 - Php 5.2.8 - Mysql 5.0.67 - Glpi 0.72.2
Oui donc bon,
soit vous demandez à un développeur de le faire
soit vous apprenez vous même avec des sites comme :
http://www.siteduzero.com/
http://css.developpez.com/
mais je ne pense pas que les gens vous fourniront une solution miracle de design css.
En Prod :GLPI :0.72.3 En Test : SVN OCS : 1.3 parc : +- 1000 machines Authentification LDAP : +1800 users
Plateforme: Debian Lenny 5.0.4
php 5.2.6-1 mysql 5.0.51a apache 2.2.9
internet explorer 7/8 Mozilla 3.5.7
Je suis administrateur réseaux et pas developpeur... Ce qui veut dire que je n'ai pas réellement de notion claires de developpement...
C'est problèmatique parceque là c'est justement ce dont vous avez besoin tout du moins de forte connaissance en design web.
Ceci dit je suis sur
Server : Windows 2003 - Apache 2.2.11 - Php 5.2.8 - Mysql 5.0.67 - Glpi 0.72.2
Certes ... mais cela ne change rien au compétence nécessaire pour votre changement ...
Je te conseil d'utiliser le plugin web developpeur de firefox pour trouver les fichiers css et particulièrement les lignes à modifier pour faire ce dont tu as besoin. Si tu retiens ma solution, je t'aiderais d'avantage.
SE : Debian
Serveur Apache 2;MySql 5;Php 5
GLPI : 0.72.1 OCS : 1.02.1
Eh bien je retiens la solution qui me permet d'arriver au résultat escompté...
Et actuellement, je n'ai rien...
MDR mais je viens de te dire de télécharger mozilla et son plugin web developpeur, est tu sur que tu est administrateur Réseau ??? Car c'est mon cas, je n'ai que peu de connaissance en CSS et pourtant j'y modifier toute l'interface de glpi allant de la page d'accueil au simple trait permettant de séparer les menus. Le plus dur à été de modifier les images de fond d'écran.
Last edited by damien78 (2010-03-17 16:51:28)
Tu ne lis que ce que tu veux...
J'ai déjà téléchargé ce truc...
Et tu n'arrive pas a trouver comment il fonctionne, alors je vais t'expliquer ...
Tu alume ton écran ... (Je fais comme toi)
Trève de plaisanterie. Tu dois bosser. C'est dur la vie. Alors voila
Tu lance mozilla, le plugin installer tu à un menu outil, tu ajoute l'onglet CSS, et tu clique sur Voir les styles d'une élément particulier, tu séléctionnes ce que tu veux modifier, il t'affiche le nom du fichier et la ligne, tu l'ouvre avec Notepad, et tu modifie à ta guise, code couleur HTML.
A oui, il existe un raccourci ...
Tiens moi au courant plutot que de mettre que des ...
Ha au fait j'oubliais, t'a de la chance qu'un modérateur ne soit pas passer car sinon il t'aurait demandé de mettre ta version de GLPI.
Sur ce bon courage.
Last edited by damien78 (2010-03-17 17:23:05)
Ha au fait j'oubliais, t'a de la chance qu'un modérateur ne soit pas passer car sinon il t'aurait demandé de mettre ta version de GLPI.
Sur un autre de ses post il a déjà reçu le lien vers le sticky et il là donné deux post plus haut
Thats right but he didn't search he just wrote in topic :s
Il est clair que les développeurs et autres contributeurs du projet n'ont pas le temps nécessaire, ni l'envie d'ailleurs, d'aider les utilisateurs a totalement modifier le design ou les fonctions de GLPI, pour des modifs qui ne sont jamais reversées ensuite, et qui ne font pas avancé la communauté.
Donc si en plus ces gens la ne font aucun effort pour acquérir les connaissances nécessaires pour faire les modifs qu'ils souhaitent faire, et ben tant pis, ou alors il y a des partenaires qui seront ravis j'en suis sur de vous aider.
Damien78,
Je cherche à modifier deux de mes pages, j'ai installé web developer comme tu l'as conseillé à la personne qui a ouvert ce ticket, mais je ne m'en sort pas.
Tu pourrais me guider un peu?
Merci,
Damien78 > Merci pour ce petit plugin, il facilite complétement le travail