You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-02-01 22:51:15

gin88
Member
Registered: 2006-02-01
Posts: 4

Vous devez compiler votre php avec l'extension Mysql.

Bonsoir à tous , j'ai tenté d'installer glpi avec windows xp mais je me trouve avec ce message au moment de l'installation , j'ai visité pas mal de forum sur le suje et je me suis inspiré des tutos de jonathan Wilson et Sebastien Maisse, malheureusement je butte sur ceci  Vous devez compiler votre php avec l'extension Mysql.; Quelqu'un peut il m'aider merci par avance.

Offline

#2 2006-02-01 22:57:50

chacawaca
Member
From: Québec
Registered: 2005-07-11
Posts: 513

Re: Vous devez compiler votre php avec l'extension Mysql.

IIS ou apache, et ton php.ini est a quel endroit, a tu redémarrer le serveur, ton path windows vers le répertoire de php est til créer, tes extensions mysql sont ils activer dans le php.ini, vérifie toute ça. après on sen reparle

Offline

#3 2006-02-02 11:16:59

gin88
Member
Registered: 2006-02-01
Posts: 4

Re: Vous devez compiler votre php avec l'extension Mysql.

Bonjour j'utilise apache2 ,php5, mysql-essential-5.0.18 le path est créé dans les variables d'environnement windows , j'ai décommté les extensions mysql ,php.ini se trouve dans c:/win32 et php5 et apache2. J'ai rajouté extension=php_mysqli.dll.
Merci par avance @ plus.
Bonne journée (ou soirée) wink

Offline

#4 2006-02-02 15:12:05

chacawaca
Member
From: Québec
Registered: 2005-07-11
Posts: 513

Re: Vous devez compiler votre php avec l'extension Mysql.

ton php a lair de fonctionner donc probablement que ce n'est pas ton php.ini le probleme, mais jessayerais de changer ton c:\win32\php5 de place, met le directement a la racine c:\php change ton path, reboot ton serveur vérifie dans ton php.ini si le path pour le dossier ext est correct, ce n'est peut-être que sa, le path de ton dossier ext dans ton php.ini, sinon revérifi les procédures, et prend en juste une suis la comme faut, chaque étape sont importante, une niaiserie peut faire que sa ne fonctionne pas..

bonne chance

Offline

#5 2006-02-02 19:20:05

gin88
Member
Registered: 2006-02-01
Posts: 4

Re: Vous devez compiler votre php avec l'extension Mysql.

Le php.ini doit se trouver dans quels dossiers exactement svp, que dois je changer dans mon path ?
Merci @ bientôt.
Bien des choses amicales au Quebec wink

Offline

#6 2006-02-02 20:54:20

chacawaca
Member
From: Québec
Registered: 2005-07-11
Posts: 513

Re: Vous devez compiler votre php avec l'extension Mysql.

personnellement je le met dans le répertoire de apache, mais suis ma procédure (jonathan) c'est le plus simple je crois, il y a de jolies photos et captures d'écrans. le mieu dans ton cas c de tous recommencer et de tassurer que tu n'a pas oublié d'étape.

monte le une fois en gardant les mêmes répertoire que moi, une fois que c'est fonctionnel réessais pour le mettre a ton goût, la meilleur façon d'apprendre est de faire ses propres tests.

Donnes-nous des nouvelles...

Offline

#7 2006-02-03 14:56:54

gin88
Member
Registered: 2006-02-01
Posts: 4

Re: Vous devez compiler votre php avec l'extension Mysql.

Bonjour chacawaca
J'ai tout réinstaller en suivant ta procédure, tout fonctionne en ajoutant php.ini dans le repertoire C:/windows.
Un grand Merci  à toi.

Offline

#8 2006-02-06 17:07:21

chacawaca
Member
From: Québec
Registered: 2005-07-11
Posts: 513

Re: Vous devez compiler votre php avec l'extension Mysql.

de rien

Offline

Board footer

Powered by FluxBB