You are not logged in.
Bonjour,
J'utilise depuis plusieurs semaines GLPI sur un serveur virtuel Vmware avec succès. Celui ci est couplé à OCS sur un AUTRE serveur virtuel.
Je cherche actuellement à créer un clone de mon serveur de prod pour en faire un serveur de recette afin de pouvoir tester à l'avenir les différentes mises à jour de Glpi et surtout de ne pas maintenir 2 serveurs en même temps.
Lors de mon clone, je vois les manips suivantes à effectuer pour avoir un serveur de recette "propre" (je ne souhaite pas garder entre Glpi et OCS sur ce serveur) :
Debian :
-Changer nom Machine
-Changer Ip Fixe
-Désactiver dans le crontab l'appel au plugin Import OCS.
Glpi/Plugins :
-Couper le lien avec OCS dans le mode OCSNG ( menu Configuration )
-Changer URL de GLPI pour l'agent dans le plugin Tracker.
Mysql :
-Modifier les privilèges sur les bases MYSQL.
Comme je n'ai pas de connaissances très avancées sur Linux (mais je me débrouille un peu quand même) , ma question est la suivante:
Voyez vous d'autres choses à modifier ( des modifs "critiques" ) afin d'obtenir un serveur de recette propre et conforme ? Y a t-il du code à changer par rapport à l'installation de GLPI ?
Merci pour vos réponses ..
Debian Squeeze / Glpi 9.1.1 / Fusioninventory 9.1+1.1 / Agent fusion 2.3.18
PHP 5.4.45-0+deb7u6
Zend Engine v2.4.0
Tu te fais pas un peu bcp chier pour pas gd chose ?
A part si tu as une base de données énorme, pourquoi ne pas creer ton environnement de recette sur le serveur de prod ?
GLPI ce n'est qu'une copie de répertoire.
/var/www/glpi pour la prod
/var/www/glpi-recette pour la recette
avec un config_db.php defini pour pointer sur une base de test
un vhost qui va bien et rouler
c'est ce que je fais depuis 2 ans, avec 4 versions de glpi differentes
oui c'est vrai que ça me parait pas mal comme solution. Beaucoup plus simple à maintenir.
Donc si je veux mettre cela en place, si je ne me trompe pas dans la procédure:
- Je fais une copie du repertoire GLPI que je nomme glpi_recette,
- Je supprime du dossier glpi_recette\config le fichier config_db.php ( de façon à amorcer la procédure d'installation )
- Je crée une nouvelle base de recette
- Je dump la base de prod pour l'importer dans celle de recette.
Par contre le "vhost qui va bien", je suis encore dans le flou mais je vais faire des recherches là dessus.
PHP 5.4.45-0+deb7u6
Zend Engine v2.4.0
a la limite le vhost n'est pas obligatoire tu taperas dans ta base de recette avec http://ipduserveur/glpi_recette
pour ta proc oui elle est bonne, mais t'as pas besoin de supprimer le config_db.php, edites le simplement et dis lui de pointer sur ta base de recette
apres une fois logué en recette, supprime le lien vers OCS (sinon tes machines vont synchro en recette au lieu de synchro en prod et ca va te foutre une merde noire)
Je te conseille aussi de virer les notifs (sauf si t'as besoin de les tester) et de changer le champs "URL de base utilisée" pour mettre l'URL de la recette
Ok merci pour toutes ces précisions !
Je vais tester ça rapidement !
PHP 5.4.45-0+deb7u6
Zend Engine v2.4.0